Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OGM : retour sur Séralini et le journalisme scientifique signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...5455565758596061
SUJET: OGM : retour sur Séralini et le journalisme scientifique
   24/07/14 à 11:44 #44006
accuplePura
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 cheap pandora bracelets uk gives more fashion sale pandora charms for you
Well, you are not the only one.Diogenes the Cynic, social critic of Athens and later of Corinth, made his home in a pithos laid on its side. pandora charms uk The market has valued Pandora, today, at $26 $27/share; which gives it a market cap of about $5 billion.We share our most cherished moments and our most painful thoughts. cheap pandora bracelets uk These statements are subject to risks, uncertainties and assumptions.We believe the combination of local audience reach, locals ad sales teams and technology integration, have resulted in increased momentum in local advertising revenue, our fastest growing area of advertising sales.On the listeners side of our business, the next huge wave driving technology innovation and consumer adoption is the internet of all things, the internet connected on all devices.

Le sujet a été verrouillé.
   07/09/14 à 12:45 #44267
Bobby
Moderateur
 Re:OGM : retour sur Séralini et le journalisme scientifique
Mmmmmh miam miam les OGM !

Encore un reportage sur le désastre des cultures OGM...

Encore un...

Certains vont encore dire que ce sont des conneries, évidemment, la culture du crétinisme n'est pas nouvelle. Ceux qui croient encore à l’innocence de la culture OGM je leur propose de voir cette vidéo qui leur expliquera comment ils se font retourner :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   19/09/14 à 16:25 #44315
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
 Re:OGM : retour sur Séralini et le journalisme scientifique
Bien. J'ai quand même passé une bonne heure et demie à regarder votre propagande. Comme d'habitude, vos arguments fallacieux affaiblissent votre cause. En clair, si les opposants à la génétique disposaient d'arguments valides, ils ne seraient pas obligés de mentir pour défendre leur conception créationniste et magique de la nature.

Je vais être plus précis. Votre première vidéo illustre les dangers sanitaires des produits agrochimiques (désherbants, fongicides, pesticides, engrais...), ce qui n'a rien de nouveau. On peut faire les mêmes remarques sur le DTT ; le lien avec les manipulations génétiques sera tout aussi inexistant.

Cette même vidéo insiste également sur la nature intrinsèquement amorale des multinationales et lobbies. Rien de nouveau sur ce point également, et toujours rien qui justifie une levée de boucliers moralistes face à une manipulation humaine de la "Création". Vous pouvez reprocher la même chose à l'industrie du tabac, par exemple, et le lien avec les manipulations génétiques sera toujours aussi... inexistant.

Donc, une heure et demie de pathos et atermoiements pour ne rien dire, dont une bonne demie-heure exhibant des enfants déformés par les pesticides. (Pas par la consommation d'organismes génétiquement modifiés !)

Donc, vous seriez gentil d'écrire en commentaire, par soucis d’honnêteté intellectuelle et pour cesser d'affaiblir votre cause en mentant effrontément : "les enfants argentins malades, que ce documentaire exploite à des fins de propagande, n'ont jamais consommé de soja transgénique argentin, qui est uniquement destiné à l'exportation. Le soja GM n'est donc pas la cause de leurs maladies. Ils seraient tout aussi malades si on les exposaient à de fortes doses d'agrochimiques, quels que soient les végétaux traités."

La deuxième vidéo ne parle même pas d'OGM !

Tout ce que vous réussissez à démontrer, c'est que :

1 - Vous reprochez aux multinationales de faire passer leurs bénéfices avant la morale, mais je n'ai jamais entendu personne nier ça. Vous enfoncez une énorme porte ouverte à des fins rhétoriques.

2 - Vous reprochez aux agrochimiques d'être toxiques. C'est indubitable. Faut pas manger de l'engrais ou du désherbant. C'est une logique d'empoisonnement différentiel. Vous sortez tout droit du jardin d’Éden, ou quoi ?

3 - Vous ne trouvez absolument rien à reprocher aux manipulations génétiques, mais comme elles heurtent votre conception magique, créationniste, statique et sacrée de la nature, vous vous sentez obligé de les diffamer par des amalgames fallacieux et dénués de logique.

Je vous invite à visiter la page Wikipedia de votre héro Gilles-Eric Séralini, qui est un grand fan, comme vous, des arguments bidonnés : faux diplômes, publication "scientifique" médiatisée, conflits d'intérêts, collusion avec des mouvements sectaires (pseudo-guérisseurs, etc.)

Plus je dois me taper votre propagande lourdingue, plus je suis convaincu que vous ne disposez d'aucun argument viable. Si vous en aviez, vous les utiliseriez pour convaincre, et vous n'emploieriez que ceux-là. Vous n'auriez pas besoin de faux diplômes, faux scientifiques, hommes de paille, amalgames, etc.

La cause anti-OGM ne dispose d'aucun argument rationnel. Ses partisans sont obligés de s'attaquer à d'autres aspects de l'agroalimentaire pour diffamer la recherche génétique par association. Vous le prouvez un peu plus à chacune de vos maladroites interventions. C'est stupide, c'est mesquin, mais c'est surtout contreproductif. Si vous voulez vraiment lutter contre Monsanto et consorts (ce qui pourrait vous attirer ma sympathie et ma collaboration, car ce sont de vrais salauds) vous devriez d'abord arrêter de ridiculiser systématiquement vos amis et alliés. En commençant par vous taire, par exemple. Vous faites tellement de mal en rabâchant de faux arguments pour une cause qu'on pourrait, a-priori, supposer juste, que je suis sûr que Monsanto est ravi de vous savoir dans le camp adverse. Ils doivent vous adorer. Vous faites un superbe travail pour eux en nous faisons tous passer pour des bouffons mystiques.

Je vous rappelle que sur un épi de maïs sauvage, il y 4 grains.

Dernière édition: 19/09/14 à 16:35 Par Ornicar.
La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
Revenir en hautPage: 1...5455565758596061
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK