Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Hoax buster serait un site de désinformatio signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Hoax buster serait un site de désinformatio
   08/03/14 à 22:05 #42956
waxx
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Hoax buster serait un site de désinformation
friochae écrit:

Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait

George H.W. Bush, 41e Président des États-Unis d'Amérique[/center]

Ce ne sont pas n'importe qui, et des complots ils en ont connu et préparé plus d'un..

Cette phrase m'a intéressé alors j'ai pris une petite demi-heure pour faire des recherches à son propos sur le net.
Pas grand chose en français, il a fallu que je réveille mon anglais pour l'occasion.

Selon un copié-collé que l'on trouve assez fréquemment, cette phrase aurait été une réponse qu'aurait fait Bush Senior en 1992 à la célèbre journaliste Sarah McClendon qui fut correspondant à la Maison Blanche entre 1944 et 2003 (date de sa mort) même si elle semble avoir été beaucoup moins active à partir de 1996.
Le texte original serait cité dans le newsletter de la journaliste de juin 1992. Bush y répondait à une question sur l'Irangate. Cette affaire avait déjà été jugée et avait éclaté en 1986 alors que Bush était vice-président. Pour simplifier, les Etats-Unis avait vendu des armes aux iraniens dans leur guerre contre l'Irak dans l'espoir qu'il fasse pression sur le Hezbollah pour qu'il libère des otages américains. L'argent de la vente était ensuite envoyé au Nicaragua pour financer les Contras contre les communistes.
C'est pas très joli-joli tout ça mais ce n'est pas vraiment un complot, c'est plutôt une action assez caractéristique de la guerre froide même si cela s'opposait à plusieurs lois états-uniennes.
La commission d'enquête n'a jamais réussi a prouvé l'implication de Bush ou de Reagan mais a été très critique envers leur rôle en les accusant de ne pas avoir contrôler leur subalternes.
Bref un gros scandale.

Mais alors qu'est ce qui a pris à Bush de s'accuser comme ça juste au début de sa campagne de réélection? (la convention qui l'intronise candidat a lieu en août 1992)
Et bien, en fait, il n'est pas aussi abruti que cela.
Impossible de trouver le texte original, plusieurs personnes ont essayé en vain.
Absolument personne ne fait mention de cela pendant la campagne présidentielle de 1992-1993.
Absolument personne n'en fait mention durant les campagnes de 2000 et 2004 du fiston Bush.
Pourtant tous les écrits de Sarah McClendon sont archivés dans une université du Texas (article, correspondance etc ...).
La première mention est tout de même faite en 1995 dans une interview du Commandant Alexander Martin un officier à la retraite.
Et après, personne n'a rien trouvé et ce n'est que reprise sans cesse de la phrase de Martin.

Aucune trace d'une remarque de McClendon sur le sujet (pourtant elle était assez adepte des théories du complot: assassinat JFk et Roswell en particulier)

Bref, même si j'en suis pas certain à 100% ça sent le gros fake cette phrase.

Qui me paie le voyage jusqu'au Texas pour que j'aille lire toute la correspondance de Mc Clendon pour vérifier? (mais comme ma femme n'aime pas trop que je sois loin d'elle trop longtemps, il faudrait prendre des billets pour elle et mes enfants)
archon.uttyler.edu/?p=collections/findin...p;rootcontentid=1518

Le sujet a été verrouillé.
   08/03/14 à 23:18 #42957
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Salut les cocos, long-time-no-see,

Je veux soulever et répondre brièvement à un point que friochae a mentionné :

friochae écrit :

Concernant vos liens, est-ce que ça vous parle ça ?

«OTTAWA - Près de 25 pour cent des scientifiques à l'emploi du gouvernement fédéral affirment qu'on leur a demandé d'omettre de l'information ou de la modifier pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la science, révèle un sondage réalisé pour l'Institut de la fonction publique du Canada.»

Source : quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/21/90-d...eles-_n_4137367.html

C'est exact, M Harper musèle les Scientifiques (et la Presse): en décembre 2011 Harper (P.M. conservateur canadien) a retiré le Canada de l’accord de Kyoto sur les changements climatiques – accord que les gouvernements canadiens précédents avaient hautement contribué à créer et à promouvoir, par le Protocole de Montréal, qui en fut un des points de départ en 1989, peu après Convention de Vienne sur la protection de la couche d'ozone, en 1985.

Cette muselière que le Huffington Post mentionne s’applique aux scientifiques du domaine des sciences de l’environnement, essentiellement, et ne fait pas partie d’une quelconque «conspiration» pour faire taire TOUS les scientifiques, mais seulement ceux qui diraient le contraire de sa «politique environnementaliste« (cette expression constitue un oxymore). D’ailleurs, cette attitude du P.M. canadien est hautement décriée par tous les P.M. provinciaux.

J’ose espérer que ce petit cours d’histoire vous aidera à ne pas parler à travers votre chapeau et à comprendre le sens de cette phrase, que vous avez tirée de son contexte…

À +

Tazman.

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   09/03/14 à 13:30 #42966
courtois
Contributeur fréquent
Date anniversaire: 18/02
Fiochae a dit:

Résultat : 2.1% de guérisons aux USA et 2.3% en Australie. c'est quand même grave de nous dire que c'est le traitement par excellence.

Ensuite je me suis intéressé à l'étude en elle même, voulant voir les chiffres, les cancers traités, et les détails, car j'avais une amie ayant justement un cancer et j'étais en recherche de vérité, la voila : chrisbeatcancer.com/wp-content/uploads/2...-5-year-survival.pdf

Il s'avère donc malheureusement que 98% des gens qui ont fait de la chimiothérapie sont morts avec les effets secondaires qu'on connait. Soit sur 227 874 patients, 222 861 sont décédés. Donc dire que statistiquement il vaut mieux la chimiothérapie est dramatiquement faux.

Si demain je vous propose de jouer à la roulette russe avec 2% de chance de gagner et 98% de chance de perdre, je doute fort que vous seriez prêts à prendre un tel risque.

Personne n'a jamais dit que c'était le traitement par excellence. De toute facon, j'ai l'impression que vous interprétez mal les résultats. Il est dit dans l'etude que 2.1% des gens soignés le sont grâce à la chimio. Les 98 % restant ne sont pas morts.
Votre propos sur la roulette russe n'a donc aucun sens ici.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK