Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Lazarus lève le voile. Piratage d'une chaîne de télé... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Lazarus lève le voile. Piratage d'une chaîne de télé...
   13/03/13 à 15:05 #36224
jmarabou
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Lazarus lève le voile. Piratage d'une chaîne de télé...
Bonjour à tous,

Nous avons beaucoup évoqué l'expérience transmédia de Lazarus ( avec Lazarus Mirages et son entourage de zététiciens).

Travaillant à ses cotés (même si je l'ai vu qu'une fois), je voulais vous informer qu'il est de retour pour une désintox nécessaire.

Le programme s'interessera à nos croyances, à la bien pensance, à nos stéréotypes et nous désintoxique de nos idées sociétales toutes faites.

Voici le teaser :

Je vous souhaite bien le bonjour !

Le sujet a été verrouillé.
   15/03/13 à 02:48 #36244
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
 Re:Lazarus lève le voile. Piratage d'une chaîne de télé...
Qui est Lazarus ? Lazarus a-t-il participé au tournage de LRDP ? Ce documentaire est-il un test pour juger de nos réactions et de nos croyances ? les auteurs de LRDP sont-ils des zététiciens ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   15/03/13 à 18:48 #36255
jmarabou
Contributeur récent
Qu'est-ce que LRDP ?

En faites il y a déjà eu deux documentaires. Un sur les croyances religieuses, et l'autre sur le spiritismes...avec la participation de Henry Broch, Richard Monvoisin...

Là, Lazarus signe son retour, apparemment pour une émission télé.

16/03/13 à 12:22 #36270
PhD Smith
jmarabou écrit:
Qu'est-ce que LRDP ?

"La Révélation des pyramides"
C'est là où doit intervenir Lazarus.
En faites il y a déjà eu deux documentaires. Un sur les croyances religieuses, et l'autre sur le spiritismes...avec la participation de Henry Broch, Richard Monvoisin...

Deux émissions ennuyeuses sans Lazarus diffusées sur France 5, où je n'ai rien appris de nouveau que ce Broch écrit depuis des années.

Là, Lazarus signe son retour, apparemment pour une émission télé.

Comme celle de la RTBF ? J'attends de voir.

Dernière édition: 22/03/13 à 01:44 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   16/03/13 à 21:10 #36284
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
tu es un peu dur Smith
Je pense que Lazarus ne s'adresse pas aux sceptiques et aux scientifiques mais au grand public... A tous les gens qui n'ont jamais entendu parler de scepticisme ou de zététique. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que tu n'aies rien appris et à ce qu'ils reprennent des généralités d'Henry Broch et autre :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   18/03/13 à 11:53 #36305
jmarabou
Contributeur récent
Le projet présenté par Patric Jean et Anne-Laure Bonnel

video

Dernière édition: 18/03/13 à 11:54 Par jmarabou.
   07/06/13 à 11:22 #37830
jmarabou
Contributeur récent
Alors en faites il participe à un concours.

Je vous invite donc à visionner ce pilote d'émission ici :

ici

... et à voter en votre âme et conscience.

Et si vous aimez le message véhiculer, merci de faire tourner l'information sur les autres forums/sites que vous fréquenter.

Merci de vos retours (et je sais déjà que ça va intéresser certains ici)

Merci de m'avoir lu !
Bien à vous,

Dernière édition: 07/06/13 à 11:23 Par jmarabou.
   07/06/13 à 13:56 #37841
Loïc
Super contributeur !
Hello.
Après visionnage, quelques impressions :
- Pour le grand public, cela pourrait en effet être intéressant même si, en effet, les sujets abordés ont déjà été traîtés et retraités pour ceux qui s'y intéressent.
- C'est malgré tout hyper brouillon, on saute franchement du coq à l'âne : Lourdes - la communication de crise - la délinquance - les pirates (pour ce dernier sujet, j'ai rien compris, et je me demande d'ailleurs ce que c'est venu faire là), et je sais plus quoi… En fait, je pense que chaque sujet méritait une émission à elle seule.
- Ce postulat de dire : "Allez, les moutons, continuez à brouter", est très gênant. La conclusion donne l'impression de prendre le public pour des abrutis, et ne me plaît pas du tout. Du cynisme, oui, les médias en manquent beaucoup. Mais à ce point, j'ai bien peur que ce soit contre-productif. Il ne faut jamais se croire plus malin que les autres… Un peu d'humilité n'a jamais de mal à personne.

07/06/13 à 14:07 #37842
yquemener
J'avais trouvé intéressant le commentaire d'un étudiant qui était allé voir par curiosité une conf' de Richard Monvoisin sur la zététique et l'esprit critique. Il m'avait dit que c'était quand même grandement du bon sens et de l'enfonçage de porte ouverte.

Je pense que c'est le problème quand on passe trop de temps la tête dans le scepticisme et la zététique : on oublie que la plupart des gens ont quand même relativement la tête sur les épaules et que même si les différents voyants, gourous ou mediums arrivent à avoir une certaine audience, il leur faut quand même pas mal de temps pour trouver le bon pigeon.

Du coup, à mon humble avis, s'adresser au grand public est une erreur, surtout avec une émission qui se veut éducative. Les gens qui regardent des trucs éducatifs sur internet par eux même, y a peu de chances qu'ils apprennent grand chose de Lazarus.

Non, je pense qu'il vaudrait mieux mettre un Brad Pitt torse nu, une minette légèrement habillée et faire un clip avec des explosion et de la danse en montrant tous les trucs de prestidigitation archi-connus qu'utilisent les Geller et Madame Irma :)

Ca vous dit pas de faire un gangnam style dans le genre de celui de la NASA? (Googlez "Johnson style NASA" si vous ne le connaissez pas)

07/06/13 à 16:05 #37849
Loïc
Super contributeur !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Yquemener. Tu dis que la plupart des gens ont la tête sur les épaules, et c'est sans doute vrai.
Mais si ils disent : "Non, mais l'astrologie, je n'y crois pas", bien rares sont ceux qui peuvent expliquer pourquoi (c'était d'ailleurs mon cas, avant d'arriver sur ce forum).
Il me semble donc que Lazarus, en faisant irruption devant le grand public, peut donner des clés pour "concrétiser" ces doutes.
L'exemple de Lourdes est frappant, j'ai fait le test avec ma maman : elle me dit "non, mais je sais bien que le bon Dieu n'est pour rien dans les guérisons". "Peux-tu argumenter ?" "C'est pas possible, c'est tout."
Un raisonnement à l'appui de statistiques, d'Histoire, etc. permet, il me semble d'aider à être un peu plus précis dans son raisonnement, et d'acquérir un peu de rigueur dans sa manière de penser.
Brad Pitt, à poil, pourrait sans doute l'expliquer mieux que moi.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK