Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Complotisme: l'affaire Merah signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Complotisme: l'affaire Merah
   26/03/13 à 08:45 #36635
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Complotisme: l'affaire Merah
Laisse tomber, elle taxe tout le monde de débile mais ne supporte pas la moindre critique.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le sujet a été verrouillé.
   26/03/13 à 08:46 #36636
Xoloscuintle09
Super contributeur !
Loïc écrit:
Xoloscuintle09 écrit:
Dont acte, on peux continuer sur le sujet de Merah fait qui est sans arrêt martelé, discuté,rabâché sans rien apporté de nouveaux faits, et remis au gout du jour comme si ils craignaient qu'on "oublie".

[i]Tu es infernale. Les nouveaux éléments de l'enquête paraissent régulièrement dans les journaux.
[/i]

pas tout puisque le président a dit aux familles qu'elles sauraient tout après la nouvelle enquête. Le père d'une victime, Abel Chennouff lui est sceptique quand au bon vouloir de l'Etat de déclassifier le dossier. Son avocat l'est également. Il ne faut pas oublier le contexte des crimes.

Si les gens ont de gros doutes a propos de cette triste affaire, c'est bien que toute la vérité n'a pas été dite, ni aux familles ni dans la presse. Le jour ou un journaliste d'investigation prendra le sujet à bras le corps, peut-être que cela fera avancer les choses.

Dire dans le monde entier qu'à un village précis, il y a une cellule terroriste, et que les voisins se demandent bien de quoi peut parler la presse ou les politiciens, c'est qu'il y a un gros blème.

Franchement si tu habites a côté et que jamais tu n'a constaté, surtout dans un bled perdu, ou tout le monde se connait et sait tout sur tout le monde, c'est un comble de vouloir y voir des cellules terroristes, et lancer les mêmes noms depuis des lustres.

C'est pas de l'information, mais de l'intox. La ministre Européenne Catherine ASHTON répète à l'envie que Toulouse et "l'arrière pays" est une "zone" ou des djihaistes seraient recrutés pour aller au combat.

Ah là là que les gens en font des gorges chaudes. Elle est tombée sur la tête, pas besoin d'avoir fait des études si c'est pour raconter n'importe quoi. Tu va dire encore que je suis infernale mais désolée justement je suis pas loin de la zone afghane pyrénéenne LOL !

A te lire. Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

26/03/13 à 10:35 #36646
Loïc
Super contributeur !
D'accord.

26/03/13 à 11:04 #36647
Xoloscuintle09
Super contributeur !
Loïc écrit:
D'accord.

Lol j'espère que le chat ne t'a pas fait peur. De plus l'armée française s'entraine dans les montagnes car d'après eux la configuration du terrain ressemble à l'Afghanistan. Région montagneuse, grottes, rivières, neiges, froid. Dans ce cas là ils appellent la zone guerrière "le Liboustan" ! Et voilà ou vivent les gens au Liboustan, donc nous sommes des liboustanais lol. Ca prête à rire mais bon, au delà déclarer que c'est justement là qu'al qaida recrute par le biais d'un vieux franco-syrien (Olivier Corel de son nom) appelé l'Emir Blanc par les médias, et relayés comme un virus, partout.

Un type qui s'est installé dans une petite ville, comme beaucoup de toulousains, mais habillé en djellabah cela peut soit choquer des gens du"pays", et ici si tu n'est pas né "au pais" tu est un "estranger" avé l'assent. Repéré de suite. Au delà c'est un autre pays. Donc voilà la situation, les paysans sont parfois jaloux quand des "étrangers" même de la ville d'à côté, achètent une maison ou font construire.

C'est ce qui s'est passé avec beaucoup de gens ici. Les voisins d'Olivier Correl( le terroriste !) ne se plaignent pas de lui mais quand la TV se déplace on trouve toujours des gens pour critiquer les "étrangers" surtout si leurs habillement est différent.

Et voilà comment on fabrique un mythe fondateur pour le "grand publique". On parle de lui sur les médias, comme d'un type allié au djihad, un mentor, qui en fait n'a jamais été inquiété sauf que sa tenue le fait douter sur ces relations.

Il reçoit des amis comme tout le monde, de là a en faire un passeur de terroristes il y a une marge. Une marge que des médias ou journaux relaient et cela devient virale. Le monde entier sait qu'une zone de terroristes existe en France quelque part.

Bref.....

26/03/13 à 11:47 #36652
Loïc
Super contributeur !
Xoloscuintle09 écrit:
ici si tu n'est pas né "au pais" tu est un "estranger" avé l'assent. Repéré de suite.

À se demander comment un type comme Paul Touvier a pu se planquer dans un petit village des Alpes pendant plus de vingt ans.
Ou comment des paysans ont pu cacher des Juifs/résistants/soldats pendant la guerre.
C'est toujours très mignon, l'imagerie populaire de nos campagnes. "Tout le monde se connaît, c'est une grande famille, et blablabla."

26/03/13 à 11:49 #36653
Loïc
Super contributeur !
Xoloscuintle09 écrit:
ici si tu n'est pas né "au pais" tu est un "estranger" avé l'assent. Repéré de suite.

À se demander comment un type comme Paul Touvier a pu se planquer dans un petit village des Alpes pendant plus de vingt ans.
Ou comment des paysans ont pu cacher des Juifs/résistants/soldats pendant la guerre.
C'est toujours très mignon, l'imagerie populaire de nos campagnes. "Tout le monde se connaît, c'est une grande famille, et blablabla."

26/03/13 à 12:14 #36654
Xoloscuintle09
Super contributeur !
Loïc écrit:
Xoloscuintle09 écrit:

J'allais y venir et j'en ai parlé sur un autre forum. Touvier s'est caché dans un monastère avec l'aide de l'ami Mitterand, et de l'Eglise Catholique. Je sens chez toi comme une vague envie de ne pas me croire ou me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Bref, je te parle de "notre époque" 60 ans après la guerre dans un petit village de peu d'habitants. Et je suis bien placé pour te dire que oui ici on caché des réfugiés espagnols, ensuite des juifs, des résistants, les passeurs les conduisant au delà des Pyrénées.

Tu déformes mes propos dans ce contexte AUJOURD'HUI ! Dans le lot, la Lozère aussi. Des régions à cette époque ou les fermes sont espaces, peu de routes, terrain accidenté, grottes et endroits ou éventuellement on peut trouver à se cacher.

Je n'ai jamais dit que les habitants dans les petits villages ON ETAIT COMME UNE FAMILLE. FAUX de ta part je parle d'aujourd'hui et toi tu dérives vers 60 ans en arrière. J'ai bien expliqué par rapport aux nouveaux qui achètent des maisons ou terrain à bâtir. Qui se heurtent parfois aux "anciens" qui vivent là depuis toujours.

Tout ça pour quoi ? Pour rien tu t'en contrefiches autant que tu le dise . Car maintenant il est facile de savoir la région ou j'habite. Moi j'ai en principe confiance aux gens de ce forum. Mais là des fois je doute.

Donc la vérité ne t'intéresse pas car tu est dans le milieu est tu "t'identifie" aux "grands" médias, que je mets en cause pour leurs "approximations" et leurs "dires rabâchés sans fin" non vérifiés.

Or en quoi cela te gênerait ? Et bien je te proposes de venir ICI dans la région faire une enquête vu que j'ai lu que certains d'entre vous s'étaient déplacés jusqu'à Bugarach ou il n'y avait en fait rien a voir d'intéressant !. ( A confirmé toutefois !)

Mais si tu est censé ne pas vouloir savoir plus, et bien je peux pas mieux faire pour toi. Franchement il faut être naif, et le truc "attaque ad hominem" sous-jacente, est lamentable.

De la part d'un "journaliste" qui connait son métier et me donnes "quelques conseils" de fonctionnement je te trouve peu curieux ni très honnête sur ce coup là.

Tu veux des photos ? Et bien vient les chercher. Tu est loin d'avoir le courage de Denis Robert.

Bien à toi et bonne journée.

Dernière édition: 26/03/13 à 12:17 Par Xoloscuintle09.Raison: une phrase
   26/03/13 à 12:33 #36656
Loïc
Super contributeur !
Non, Touvier était dans une maison dans la région de Chambéry.
Il est passé par des monastères, a finalement été attrapé chez des religieux, mais lorsque le journaliste de l'Express le retrouve en 72, il vivait en famille dans une petite maison de campagne depuis des années.
Je laisse donc tomber, on ne peut pas vraiment discuter.

PS : Le chat sur la photo est particulièrement moche.
PS 2 : Lis mon travail, tu pourras me parler de mon courage et le comparer pourquoi pas à celui de Denis Robert. Encore une fois, tu parles de ce que tu ne sais pas.

26/03/13 à 12:49 #36659
Xoloscuintle09
Super contributeur !
Loïc écrit:
Non, Touvier était dans une maison dans la région de Chambéry.
Il est passé par des monastères, a finalement été attrapé chez des religieux, mais lorsque le journaliste de l'Express le retrouve en 72, il vivait en famille dans une petite maison de campagne depuis des années.
Je laisse donc tomber, on ne peut pas vraiment discuter.

Et oui il avait derrière lui L'Eglise Catholique qu'il soit dans une maison ou passé par des monastères, quel rapport avec ce qui se passe aujourd'hui ?

Tu voulais un truc pour ne plus discuter car je pouvais te donner une autre réalité des faits. TOI AUSSI tu ne connais pas tout. C'est le gros défaut des médias de répéter en fonction de ce que demande la direction.

PS : Le chat sur la photo est particulièrement moche. Ah bon il a gagné le 1 er Prix à l'Exposition Féline. Catégorie chats européens "Chartreux" TU SAIS PAS TOUT LA NON PLUS.

PS 2 : [i]Lis mon travail, tu pourras me parler de mon courage et le comparer pourquoi pas à celui de Denis Robert. Encore une fois, tu parles de ce que tu ne sais pas.
[/i]

Quel travail ? De quoi parles tu ? Denis Robert fait parti des rares journalistes d'investigation qui ont d'autres intérêts que les maisons hantées, les mystères des pyramides ou des OVNI, et autres fantasmes qu'on peut lire sur le site ultra-sérieux de la Zététique. Bugarach ça oui c'est bon pour vous mais les vrais faits il faut un peu plus de bouteilles.

Se limiter sur les pata-sciences, les anti-vaccinalistes, ou phénomènes paranormaux c'est sur que c'est moins risqué pour sa carrière. Et tu n'est pas obligé de faire croire que je suis une nullité comme tu le sous-entends.

Dis tout de suite que cela ne t'intéresse pas sans en arriver là. Jusque là je joue franc-jeu et vous non. Je vous ai dit ce que je savais LA OU JE VIE ! Et que sais-tu de moi en fait RIEN !

Je vous laisse entre passionnés des OVNIS et autres phénomènes idiots que plus personne ne croient sauf quelques un ici dont c'est le dada.

26/03/13 à 12:58 #36662
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
C'est marrant, d'autres personnes pensent la même chose que toi des OVNI mais à propos des complots que tu défends.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK