Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bac à sable signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bac à sable
   19/08/12 à 02:16 #30759
M.Shadok
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bac à sable
Le fonctionnement du forum n'étant pas aussi trivial qu'il n'y paraisse; un « bac a sable » serait d'une aide précieuse, AMHA, pour ne pas polluer un quelconque fil existant...

Le sujet a été verrouillé.
   19/08/12 à 13:14 #30766
Yannix
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne
 Re:Bac à sable
M.Shadok écrit:
Le fonctionnement du forum n'étant pas aussi trivial qu'il n'y paraisse; un « bac a sable » serait d'une aide précieuse, AMHA, pour ne pas polluer un quelconque fil existant...

[JE VOTE OUI] "bac à sable" ou un forum de "test" pour voir/apprendre comment poster/répondre/citer correctement.

19/08/12 à 14:19 #30770
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Pour quoi faire ? On peut prévisualiser un message avant de le poster.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   19/08/12 à 15:25 #30773
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
je comprends pas bien le sens de ce sujet en fait? Shadok tu peux t'expliquer un peu plus?

Sinon, quand j'étais petit, j'aimais bien lancer un paté de sable sur mon voisin, alors je vais commencer par cela :
*Jeremy lance un paté de sable sur Npatrois en le traitant de sale rationnaliste et en lui disant qu'il ira en enfer car il est un sale mécréant*
:p

Modérateur
Observatoire Zététique
   19/08/12 à 22:17 #30790
Yannix
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne
Jerem écrit:
je comprends pas bien le sens de ce sujet en fait? Shadok tu peux t'expliquer un peu plus?

Sinon, quand j'étais petit, j'aimais bien lancer un paté de sable sur mon voisin, alors je vais commencer par cela :
*Jeremy lance un paté de sable sur Npatrois en le traitant de sale rationnaliste et en lui disant qu'il ira en enfer car il est un sale mécréant*
:p

Bon alors le Monsieur te demande : Un espace pour faire "pouet-pouet" :

www.dailymotion.com/video/x7pfit_pub-pou...stucru-1986_creation

;-)

Alors, c'est possible un espace libre pour ce genre de truc ?

Yannix.

19/08/12 à 22:34 #30791
M.Shadok
Super contributeur !
Un « bac à sable » (c'est une veille expression webienne), c'est un espace pour jouer avec les options du faux-rhum, sans polluer les autres fils...

Par exemple, quelle est la différence entre « répondre » et « réponse rapide » : moi, nouveau, je ne le sais absolument pas ! Et j'aimerais bien pouvoir le tester sans embêter les autres.

Dernière édition: 19/08/12 à 22:36 Par M.Shadok.
   20/08/12 à 09:29 #30801
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
ohh, sorry je comprends mieux :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   04/09/12 à 10:08 #31424
nikoteen
Administrateur
M.Shadok écrit:
Un « bac à sable » (c'est une veille expression webienne), c'est un espace pour jouer avec les options du faux-rhum, sans polluer les autres fils...
Je ne suis pas sûr que nous ayons la possibilité technique de mettre cela en place. Mais si vous y tenez, je peux créer un fil "bac à sable" dans cette section et l'épingler pour qu'il reste accessible.

M.Shadok écrit:
Par exemple, quelle est la différence entre « répondre » et « réponse rapide » : moi, nouveau, je ne le sais absolument pas ! Et j'aimerais bien pouvoir le tester sans embêter les autres.
En choisissant "réponse rapide", on n'accède qu'à une version simplifiée de l'éditeur de texte qui permet de laisser un commentaire. "Répondre" permet d'accéder à la version complète et "Citer" permet la même chose en reprenant le message auquel on répond (avec la possibilité de le modifier).

Cordialement,
nikoteen.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   05/09/12 à 00:23 #31463
M.Shadok
Super contributeur !
Merci beaucoup, Nikoteen.

J'ai finalement compris... en pratiquant ;-)

Pour le reste, c'est plus facile que je ne le craignais...

Mais créer un sujet, plutôt qu'un fil, « bac à sable » pourrait toujours servir à quelque chose, comme de créer un fil, par exemple ;-)

Le but essentiel étant d'éviter le bruit involontaire.

MS

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK