Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Déconnexion en 1 clic signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Déconnexion en 1 clic
   20/07/09 à 16:28 #243
vfavat
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Déconnexion en 1 clic
Ça serait possible une déconnexion en un clic (au lieu de 2 actuellement) ?

Le sujet a été verrouillé.
   21/07/09 à 00:32 #251
nikoteen
Administrateur
 Re:Déconnexion en 1 clic
Je vais essayer de voir ça.

Nicolas

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   21/07/09 à 00:51 #253
Je n'y ai jamais réussi. C'est depuis toujours un défaut dans l'ergonomie de Joomla.

21/07/09 à 00:53 #254
nikoteen
Administrateur
C'est fait. Mais il a fallu aller trifouiller le code de Kunena, et je suis moyennement fan (pas sûr que ça survive à la prochaine mise à jour, on verra...)

Jacques, fais-moi un MP si tu veux les détails techniques.

Nicolas

Dernière édition: 21/07/09 à 00:54 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
   21/07/09 à 11:06 #260
vfavat
Nouveau venu
Super, ça marche !
D'après la remarque de Jacques, je déduis que ce qui pose problème c'est que la déconnexion de Joomla est indépendante de la connexion au forum.

Ce n'est pas l'impression que j'ai eue dans la configuration précédente. En cliquant sur "déconnexion", on arrivait sur une page qui disait grosso modo "vous êtes connectés à la partie privée du site". En cliquant sur "forum" on revenait sur le forum sans avoir été déconnecté de celui-ci.

21/07/09 à 12:29 #265
nikoteen
Administrateur
vfavat écrit:
D'après la remarque de Jacques, je déduis que ce qui pose problème c'est que la déconnexion de Joomla est indépendante de la connexion au forum.
En fait la base de donnée des utilisateurs est commune au forum et au site. C'est d'ailleurs intéressant parce que cela signifie qu'en fonction du niveau d'accès les fonctionnalités proposées peuvent varier, sur le forum comme sur le site. Les utilisateurs membres de l'OZ, par exemple, ont accès aux newsletters et articles en relecture avant qu'ils soient publiés.

En revanche, Kunena (le système de forum) est bien un composant indépendant au niveau du code, même s'il s'intègre correctement sur le site. Conséquence : le bouton "Déconnexion" qui se trouve sur la barre de menu horizontale, en haut, est configurable dans Joomla. Le choix bleu "Déconnexion" sous notre identifiant est spécifique au composant Kunena. Il a donc fallu que je modifie la configuration de Joomla (simple) mais aussi que je modifie le lien correspondant à "Déconnection" (à côté de "Mon profil") dans Kunena et pour cela, il a fallu que j'aille modifier un fichier php à la main.

Nicolas

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK