Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Section énergie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Section énergie
   03/06/11 à 09:45 #24262
neniu
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Section énergie
Bonjour,
ne devrait-on pas ouvrir une section énergie ? L'internet est plein de mouvements perpétuels, d'énergie du vide et autres inventions extraordinaires qui vont nous sauver de la pénurie énergétique.
Le sujet m'intéresse (peak oil en fait) et il serait intéressant d'examiner toutes ces assertions de tous ces sauveurs de l'humanité ignorés par la science et le lobbies énergétiques. ( C'est le sujet sur le E-CAT qui m'a fait vous découvrir )

Qu'en pensez-vous ?

Le sujet a été verrouillé.
   04/06/11 à 12:39 #24302
nikoteen
Administrateur
 Re: Section énergie
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des autres contributeurs sur ce point.

nikoteen.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   04/06/11 à 13:02 #24303
anty28
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
La section science suffit, non ?

C'est pas un thème que l'on pourrait mettre au même niveau que les zitis ou les fantômes...

04/06/11 à 18:48 #24309
yquemener
J'ai pas trop d'opinion là dessus, j'utilise plutôt le lien "sujets récents" et je passe rarement par les catégories. Ceci dit, internet a beau être plein d'inventeurs du mouvement perpétuel, ils viennent peu par ici. Il sera toujours temps d'ouvrir une section quand on aura 5 conversations actives sur un tel sujet.

05/06/11 à 01:09 #24316
neniu
Contributeur récent
ok pour moi.
J'espère qu'il y en aura d'autres. J'avoue qu'il y a des mouvements perpétuels qui m'ont bluffés longtemps avant que je comprenne pourquoi ils marchaient pas.

05/06/11 à 22:37 #24336
nikoteen
Administrateur
Pas question de vous jeter la pierre sur ce point : j'ai mis des années à comprendre pourquoi un voilier n'avançait pas si on plaçait un ventilateur sur le pont et qu'on le dirigeait vers les voiles.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   06/06/11 à 08:40 #24342
saxncat
nikoteen écrit:
Pas question de vous jeter la pierre sur ce point : j'ai mis des années à comprendre pourquoi un voilier n'avançait pas si on plaçait un ventilateur sur le pont et qu'on le dirigeait vers les voiles.

nikoteen

Bah j'ai bien connu un jour un inventeur de génie qui voulait recharger les batteries de sa voiture électrique avec une éolienne sur le toit de la voiture.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

09/07/11 à 06:36 #24999
Rufus
nikoteen écrit:

nikoteen

Salut Nikoteen,

En théorie uniquement et ce si on suppose que le voilier ne gite pas sinon il reculera à cause d'une différence dans les composantes des forces (axes longitudinal et transversal)

En fait, même en labo'dans un bassin (sans vent ni courant), je doute que l'on puisse annuler les forces (voilier fait du sur place) car il est impossible en pratique de faire en sorte que toute la quantité de mouvement d'air crée par le ventilo soit récupérée par la voile. Je suppose donc que dans un bassin, le bateau finirait tjs par reculer. De quoi retourner le ventilo, affaler les voiles et mettre le gouvernail dans l'axe et hop, on se retrouve avec un hydroglisseur qui lui avance, manque plus que les alligators... ;)

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   09/07/11 à 16:49 #25003
hydulphe
Contributeur important
Salut tout le monde,

ah ! Rufus, cet hydroglisseur m'a immédiatement rappelé une série qui a bercé mon enfance (eh oui, nostalgie, nostalgie) :

Pas besoin de voiles, donc.
Mais un ours semble indispensable, je n'ai jamais compris pourquoi...

Bon WE

Hydulphe

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   10/07/11 à 19:12 #25012
Rufus
 Re:Section énergie
Salut hydulphe,

Cela fait plaisir que mon clin d'oeil à la Floride ait fait percuter au moins une personne.

Quand à l'ours...le méthane comme gaz propulsif, cela devrait fonctionner assez bien. lol ;)

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK