Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Forum cherche modérateurs signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Forum cherche modérateurs
   06/12/10 à 23:31 #17818
 Re:Forum cherche modérateurs
nikoteen écrit:
Mon offre pour devenir modérateur tient toujours

Oh pauvre... J'ai l'énergie, l'envie et suis prêt à donner mon temps de bon coeur.

Mais.

Mais mais mais...

Si je n'étais pas devenu si intransigeant, aussi emporté, vindicatif, outré et véhément, si, comment dire, fatigué, au fil des ans, par le ronronnement perpétuel et toujours le même de la bêtise zozotique, fatigué d'expliquer, d'expliquer encore et encore à des imbéciles qui se mettent puérilement les deux mais sur les oreilles en gueulant très fort "tatata, j'entends rien,j'entends rien-euh ! Pis, j'ai raison-euh, pis c'est tout, euh ! nanananané-euh ! Je VEUX que le Pére Noël existe, alors il existe, c'est simple ! Et toi t'es un con !"...

Si je ne me mettais pas à penser, au fil du temps, de plus en plus, qu'il n'y a qu'une seule voie : leur foutre leur nez de lâche devant la réalité toute simple, dans leur bouse nauséabonde et les laisser, heureux, respirer les effluves...

... je me serai proposé comme modo, mais là, dans cet état d'esprit, non vraiment, ça le ferai pas ! ça le ferai pas du tout !

Désolé !

:)

Le sujet a été verrouillé.
   06/12/10 à 23:40 #17819
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
nikoteen écrit:

Merci à tous ceux qui voudront bien faire don de leur santé mentale à la zététique,
nikoteen

Rooooh... Que tu es mauvaise langue, ils sont tous gentil sur ce forum :p

Pour information, je déménage vendredi, j'ai fait une demande d'ouverture de ligne dans mon nouvel appartement mais je ne sais pas quand exactement je retrouverais ma connexion. A la rigueur je peux me connecter avec mon téléphone portable mais je ne sais pas si j'aurais le temps de passer sur le forum. Désolé si je ne suis pas trop présent ces prochains jours.

++

Dernière édition: 07/12/10 à 09:04 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/12/10 à 09:35 #17821
zapa
Super contributeur !
Lancelot écrit:

Si je n'étais pas devenu si intransigeant, aussi emporté, vindicatif, outré et véhément

Bah au moins t'as le mérite de le reconnaitre, mais juste une question:
Reconnais-tu à tout un chacun le droit de croire en ce que bon lui semble à partir du moment ou il fait chier personne avec ça ?
Ou alors est-ce que par définition tout croyant (zozo comme tu dis) est un abruti puéril, lâche etc... auquel il faut impérativement mettre le nez dans sa "bouse nauséabonde"?.

Dernière édition: 07/12/10 à 09:35 Par zapa.
Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   10/12/10 à 08:30 #17885
Bobby
Moderateur
Comme déjà annoncé plus haut, je déménage aujourd'hui et je ne sais pas quand je serais de nouveau "aware" à 100%. J'essayerais de passer de temps en temps sur le forum via mon téléphone portable.

Souhaitez moi bon courage :p

*** Fin de transmission ***

10/12/10 à 10:34 #17888
zapa écrit:

Reconnais-tu à tout un chacun le droit de croire en ce que bon lui semble à partir du moment ou il fait chier personne avec ça ?
Ou alors est-ce que par définition tout croyant (zozo comme tu dis) est un abruti puéril, lâche etc... auquel il faut impérativement mettre le nez dans sa "bouse nauséabonde"?.

Ce n'est pas la bonne question... Le probléme est que le zozo fait TOUJOURS chié le monde... Sans vouloir faire de point Godwin, c'est comme de la collaboration passive. Ou les gens qui disent : "moi, la peine de mort, je ne suis ni pour ni contre" (c'est donc qu'ils sont "pour"...).

Ce que je ne supporte pas, c'est ce déni de réalité, cette manière de se coller les deux mains sur les oreilles en gueulant "tatata, j'entends pas, heu, j'entends pas, heu !". Cette puérilité qui consiste à trouver des solutions grotesque, parce que l'on est incapable de dire : "je ne sais pas". Cette impossibilité à renoncer, devant le fait accompli, à ses "opinions". Moi, il y a plein de choses auxquelles je croyais, ou que je pensais avoir compris et sur lesquels j'ai changer d'opinion, sans que ça me perturbe outre mesure... Tiens, j'ai longtemps crût que "l'alcool, ça réchauffait quand il fait froid"...

Les zozos sont des boulets qui participent à l'obscurantisme et sont un frein à l'évolution de la civilisation en proposant systématiquement des solutions "faciles" pour s'éviter de trop réfléchir, par paresse intellectuelle.

10/12/10 à 13:09 #17900
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Lancelot écrit:

Tiens, j'ai longtemps crût que "l'alcool, ça réchauffait quand il fait froid"...

Alors que c'est l'inverse

Mais ça fait du bien par où ça passe.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/12/10 à 18:03 #17905
zapa
Super contributeur !
Lancelot écrit:

Ce n'est pas la bonne question... Le probléme est que le zozo fait TOUJOURS chié le monde... Sans vouloir faire de point Godwin, c'est comme de la collaboration passive. Ou les gens qui disent : "moi, la peine de mort, je ne suis ni pour ni contre" (c'est donc qu'ils sont "pour"...).

Tout à fait !!! sans oublier l'implication des zozos dans la disparition des ours polaires.
En tous cas je vois maintenant les choses sous un autre angle, MERCI.

BàT comme dirait Marcel, je te laisse j'ai un truc à faire

Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   10/12/10 à 22:48 #17911
Oh.. Merci, Zappa !

Ta réponse, étayée, contre-argumentative en diable, sourcée, rigoureuse, précise et ne se réfugiant pas du tout dans la facilité d'un sarcasme aisé et un peu puéril, a vocation de fuite facile, m'a totalement convaincu de renoncer à toute ma réflexion et à mes opinions, c'est évident, chacun te lisant, ici, en est, je l'espère, parfaitement conscient.

11/12/10 à 03:42 #17915
Cajypart
Super contributeur !
Cette puérilité qui consiste à trouver des solutions grotesque, parce que l'on est incapable de dire : "je ne sais pas".
En même temps, si on se contente de dire je ne sais pas, on ne fait jamais rien avancer.
Des hypothèses peuvent paraitre grotesque au premier abord: j'observe tous les jours que le soleil tourne autour de la terre et pourtant, c'est l'inverse.
Ou les gens qui disent : "moi, la peine de mort, je ne suis ni pour ni contre" (c'est donc qu'ils sont "pour"...).

Je croyais qu'il était préférable de dire je ne sais pas?
Cette impossibilité à renoncer, devant le fait accompli, à ses "opinions".
Je suis contre la peine de mort. C'est une opinion. Même si la peine de mort avait une valeur dissuasive (ce qui n'est pas le cas), et que donc on me mettait devant le fait accompli, cela ne changerait strictement rien à mon opinion qui se base sur des désirs d'ordre moraux (bouh! quel irrationalité!).
Moi, il y a plein de choses auxquelles je croyais, ou que je pensais avoir compris et sur lesquels j'ai changer d'opinion, sans que ça me perturbe outre mesure...
Moi, je croyais avoir trouvé le point G de mon ex mais quand j'ai su qu'elle simulait, ça m'a méchamment perturbé... :)
Tiens, j'ai longtemps crût que "l'alcool, ça réchauffait quand il fait froid"...
Je le crois toujours. Rien de tel qu'un peu d'alcool pour se mettre à danser. :)
Les zozos sont des boulets qui participent à l'obscurantisme et sont un frein à l'évolution de la civilisation en proposant systématiquement des solutions "faciles" pour s'éviter de trop réfléchir, par paresse intellectuelle.
Rassure-moi, tu es bien conscient que "les zozos" ne représentent qu'une catégorisation imaginaire?
C'est très rigolo de catégoriser les gens, de faire des amalgames grossiers, j'aime beaucoup pratiquer aussi...
Mais ça reste une forme d'humour.
On est tous "zozo" à un moment ou un autre.
A partir du moment où tu défend une vérité qui ne l'est qu'à la lumière d'un paradigme, et que tu présuppose que celle-ci n'est accessible si et seulement si tu a été initié à elle, tu participe de la pensée ésotérique.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
   12/12/10 à 02:08 #17920
Bobby
Moderateur
On est tous le "zozo" de quelqu'un...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK