Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ils sont passés de l'autre côté. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Ils sont passés de l'autre côté.
   13/10/10 à 14:00 #16220
Lateigne
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Ils sont passés de l'autre côté.
D'accord. C'est limpide. Merci.

Larvatus prodeo
Le sujet a été verrouillé.
   13/10/10 à 14:08 #16221
Lateigne écrit:
à JCL: Tu serais pas en train de troller là ?
En ce qui me concerne, ... mes connaissances sont plutôt liées aux sciences humaines
Alors comme cela, quand on voudrait bien avoir l'air d'être versé en sciences humaines, on se laisse ainsi croire aux catégories psychopathologiques internes au microcosme des geeks ?
Je te propose un jeu, toi qui voudrait avoir l'air :
Trouver un seul auteur universitaire en psychologie, en psychosociologie, ou en sociologie, qui reprenne à son compte la catégorie "troll, trollisme" sécrétée par les geeks entre eux.
Question subsidiaire :
Toi qui voudrait bien avoir l'air, quel est le mobile qui t'a poussé à prendre au sérieux les "connaissances" des geeks en psychopathologie ?
Seconde question subsidiaire : Comme on ne saurait remettre en question le complexe de supériorité des geeks sur le restant du monde, alors comment pourrait-on expliquer l'inexplicable dédain des professionnels et des universitaires envers la plus géniale création des geeks ?
Pourrait-on expliquer le fou-rire qui les prend lorsqu'on leur explique ce que les geeks et leurs ouailles comptent bien entendre par là ?

Dernière édition: 13/10/10 à 14:26 Par .
   13/10/10 à 19:15 #16258
DrKomat
Contributeur important
JC_L écrit:

Trouver un seul auteur universitaire en psychologie, en psychosociologie, ou en sociologie, qui reprenne à son compte la catégorie "troll, trollisme" sécrétée par les geeks entre eux.[/quote]

J'y connais rien en sciences humaines, mais:
apps.isiknowledge.com/full_record.do?pro...amp;page=1&doc=1

13/10/10 à 20:10 #16264
DrKomat écrit:
JC_L écrit:

Trouver un seul auteur universitaire en psychologie, en psychosociologie, ou en sociologie, qui reprenne à son compte la catégorie "troll, trollisme" sécrétée par les geeks entre eux.

J'y connais rien en sciences humaines, mais:
apps.isiknowledge.com/full_record.do?pro...amp;page=1&doc=1

Si d'aventure un mot a une définition, écrite et contractuelle, référencée sur des étalons concrets et vérifiables, ce qui est un cas rare, alors cette définition est opposable à celui qui venait d'en faire usage à tort. Ce serait pour un agresseur un inconvénient intolérable.

As-tu déjà vu des violences de meute se fonder sur des définitions écrites et contractuelles, référencées sur des étalons concrets et vérifiables ? Moi jamais.

Les violences de meutes ne font appel qu'à des compétences et des mobiles reptiliens. Ça a 280 millions d'années d'âge, au moins. N'en ont rien à secouer, de la discipline scientifique, ni de la discipline démocratique, ni d'aucun idéal républicain ni responsable, ni d'aucune lexicalisation de leur parler.

La nouveauté, rencontrée en premier lieu par les geeks entre eux, est qu'à distance, ni les poignards ni les épées ni les flingues ne peuvent servir. D'où leur intérêt de consacrer ce qui leur sert d'intelligence, à nuire plus possible par la violence écrite, les insultes écrites, les ragots écrits, les calomnies écrites. C'est juste cela qui différencie les rixes du net des rixes de bistrot entre ivrognes.

En revanche, cette violence écrite est plus disponible pour l'étude du chercheur - à condition toutefois que la ouèbmistresse ne supprime pas trop vite les documents trop compromettants pour sa meute, en tout cas pas plus vite que le chercheur ne pense à les sauvegarder.

14/10/10 à 10:42 #16300
Bobby
Moderateur
JC_L écrit:

La nouveauté, rencontrée en premier lieu par les geeks entre eux, est qu'à distance, ni les poignards ni les épées ni les flingues ne peuvent servir. D'où leur intérêt de consacrer ce qui leur sert d'intelligence, à nuire plus possible par la violence écrite, les insultes écrites, les ragots écrits, les calomnies écrites. C'est juste cela qui différencie les rixes du net des rixes de bistrot entre ivrognes.

Il suffit juste de changer geek par troll et tu as enfin réussi à te définir !

Pour ta gouverne, les geeks se rencontrent souvent et se congratulent toujours. Il faudrait que tu revois la définition de ce mot que tu utilises, comme les autres, à tord et à travers.

Toi tu es une espèce que j'ai vu arriver avec la démocratisation de l'ADSL, une caricature de nerd qui se paluche avec les outils "grand public" qu'on lui met généreusement à sa portée en se faisant passer pour des l33t. Depuis 1996 que je suis sur le net j'en ai vu passer des neuneux comme toi. Pendant un temps je m'occupais d'un site/forum de la plus grande communauté de jeux en ligne, rempli de d'jeuns en mal de reconnaissance, et si je devais jauger ton intelligence à tes interventions tu ne dépasserais pas les 12 ans d'âge mentale.

Ne te prend pas pour ce que tu n'es pas, et garde ta morale pour tes petits enfants... Tu ne sais jamais à qui tu t'adresses sur un forum.

Maintenant, depuis le début tu te définis comme "chercheur" et "scientifique" (pour l'"informaticien" c'est raté), PROUVE LE NOUS !
C'est le moment pour toi de te réhabiliter, montre nous tes trouvailles qu'on puisse enfin t'honorer de ton savoir !

A toi de jouer mon très cher ami.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   14/10/10 à 14:08 #16317
Qu'est-ce qui ne va pas en toi, pour que le fait que je ne sois pas encore mort, te dérange à ce point ?

14/10/10 à 15:15 #16320
Bobby
Moderateur
JC_L écrit:
Qu'est-ce qui ne va pas en toi, pour que le fait que je ne sois pas encore mort, te dérange à ce point ?
Tu te prétends chercheur, scientifique et inventeur, moi j'attend que tu nous exposes le fruit de ton travail. Je ne demande vraiment pas la mort... Et loin de moi l'idée de te vouloir le moindre mal, je n'ai pas vraiment le profil de celui qui se chatouille la nouille derrière son écran. Je peux même aller à te payer un coup au bistrot de ton choix si ça te chante, pour dire au point où je t'en veux...

Personnellement, de par mon boulot, je n'ai aucune fierté mal placée, je suis prêt à accepter toutes réprobations à conditions quelles émanent de quelqu'un de fiable. A toi de prouver ta fiabilité, ou de devenir plus humble, au choix...

Quoi de plus naturel comme démarche sur un forum zététique ?

Edit :
Ton savoir scientifique n'a pas trop de succès on dirait...
www.udppc.asso.fr/forum/index.php

Dernière édition: 14/10/10 à 15:36 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   14/10/10 à 17:38 #16324
nikoteen
Administrateur
Cajypart écrit:
Plus de nouvelle de Nicolas Vivant, (...)
Mais si, je suis toujours dans les parages... mais je ne fais plus partie de l'OZ et je ne peux pas prendre une décision d'exclusion, sinon ce serait fait depuis longtemps. J'avais déjà exclu Jacques il y a quelques mois mais il est revenu. Je suis en attente d'une décision du CA de l'OZ, que je répercuterai immédiatement si tel est leur souhait.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   14/10/10 à 18:16 #16330
nikoteen
Administrateur
Je viens de recevoir une réponse du CA, qui m'a mandaté pour exclure JC_L. Je viens de le faire.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   31/10/10 à 19:12 #16843
cedricmtpl
Super contributeur !
Amusant de voir que même un modo est passé de l'"autre coté":
lepnume à ecrit sur rationalisme.org:

"En tant que modo du forum zet je peux confirmer que l'IP de Roberte n'est pas suisse mais parisien.
Du coup, sieur Branquignol, neutral good bankables à la sauce toblerone anti-tank, semble hors de cause dans cette affaire.
Evidemment le coup fourré reste néanmoins possible mais je m'en branle.
D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi il(s) continuerai(ent) à semer sa (leur) zone dans le forum zet.
Les personnalités multiples qui alimentaient les dires de l'avatar sus nommée, c'est à dire le quarteron des anciens du forum rationaliste ont indéniablement oeuvrées à l'élévation des débats sur le forum zet.
Maintenant qu'ils ne sont plus là, exit la bio, les sciences dures et les coups de pompe dans le fion; les bas du front contredisent les allumés de l'hypothèse extra-terrestres, les scientistes hypocondriaques mésestimes les bienfaits de la médecine placebo, les pypy frémissent à la moindre vibration, et puis c'est tout.
Bref on est dans la mélasse."

www.rationalisme.org/forum_atheisme/view....php?f=32&t=2615
C'est moi qui souligne, les bas du front et les scientistes apprécieront.

Étonnant? Amusant en tout cas.
C'est pas un forum de zététique ici?

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK