Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ils sont passés de l'autre côté. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Ils sont passés de l'autre côté.
   11/10/10 à 14:05 #16055
 Re:Ils sont passés de l'autre côté.
sananda écrit:
Maintenant tu sais j'en ai rien à foutre si ça pose des problèmes de cohérence si on supprime certains messages, c'est pas vraiment mon problème, tu saisis ? La loi m'y autorise, point barre.
En êtes-vous certain ? Si oui, vous pensez que c'est applicable dans la pratique ?

Il y avait infiniment plus simple, mais AVANT suppression du compte de Greem, c'était de lui restaurer pour un jour ou deux la possibilité de corriger ses messages.

Il n'y a que les ouebmestres paranoïaques, voire sadiques, qui limitent à zéro, ou à 24 h, ou (avec énormément de réticences et après s'être longuement fait prier) à 5 jours la possibilité aux auteurs de corriger leurs messages.

La manip est du reste toujours possible et facile, restaurer son compte pour lui restaurer son droit à repentir d'auteur : en effet son numéro d'inscription dans la database n'est pas réutilisé. On peut donc facilement recréer son identité à la main, en relisant une sauvegarde SQL précédente. Or ses messages sont toujours attribués à son numéro de membre original, attribué automatiquement par le gestionnaire MySQL.

Le pervers et sadique se trouve toujours de bonnes excuses. Mais pas très justes...

Le sujet a été verrouillé.
   11/10/10 à 18:47 #16066
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Il y avait infiniment plus simple, mais AVANT suppression du compte de Greem, c'était de lui restaurer pour un jour ou deux la possibilité de corriger ses messages.
Greem avait suffisemment le temps !
Modifier les posts crée le même problème que leur suppression.
Il ya même des forums, dans lequels on ne peut modifier voire supprimer un message, dès lors qu'on vous a répondu.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/10/10 à 19:14 #16069
sananda écrit:
Il ya même des forums, dans lequels on ne peut modifier voire supprimer un message, dès lors qu'on vous a répondu.

Il ne suffit pas qu'un geek fasse quelque chose, pour que ce quelque chose soit automatiquement "bien".
Les geeks n'ont besoin d'aucune compétence managériale ni humaine pour monter un forum, pour eux ou celui qui les paie.
Il n'est pas étonnant que le résultat fasse parfois dresser les cheveux sur la tête. J'ai des exemples de ce niveau en archives.
Et combien de petits-chefs du Web ont accusé de hack(1) les innocents dont la tête ne les revenait pas, ou dont les compétences (par exemple en français) leur faisaient de l'ombrage... Accusations soit pour dissimuler leur incompétence, soit pour dissimuler leurs magouilles et leurs délits.

Sur le Web, il n'y a que des despotismes locaux, sauf très très rares exceptions.

(1) Variante moins grave : accusation de "trollage"...
A moins que ce ne soit de "gros-boutisme dans l'âme" ?

11/10/10 à 19:28 #16071
Greem
Super contributeur !
sananda écrit:

Doit-on être tenu responsable toute sa vie pour des conneries qu'on aurait pu dire ou croire à un moment donné ? Est-ce que j'ai le droit de me faire l'avocat du diable sans pour autant être taxé d'un type qui incite au crime ? Est-ce que t'es capable de dénoncer les agissements (entre autres illégaux) de Branquignol (et sa clique) ou c'est plus fort que toi, il y a un blocage qui te pousse à noyer le poisson ? Sérieusement, je me demande...

De toute façon je me tire, je vous laisse entre gens biens.

Dernière édition: 11/10/10 à 19:29 Par Greem.
   11/10/10 à 20:11 #16072
Après être passé par la prison à la Libération, sous accusation de collaboration avec l'occupant, Hergé avait coutume d'observer : "Laissez-moi le choix de dix phrases d'un homme, et je le fais pendre".

Surtout si on la licence de remonter jusqu'à son adolescence pour choisir les dix phrases, on peut facilement démontrer que Charles de Gaulle n'était qu'un royaliste maurassien, raciste, et j'en passe...

11/10/10 à 20:47 #16075
 Des relations de type féodal :
Des relations de type féodal, de soumission à un suzerain :
www.rationalisme.org/forum_atheisme/view...8&p=33844#p33844
"Andrés Manuchiant" a écrit, 11 Oct 2010, 19:56 :
3. On t'a même proposé ceci il y a 3 jours (voir plus haut) : "En revanche, car je ne te veux aucun mal et ne te souhaite aucun ennui : si tu juges que tes propos équivoques pourraient être mal interprétés et considérés comme pro-pédophilie, tu n'as qu'à me dire quels passages de ta plume te semblent illégaux, et je les supprime si en effet ils le sont. Car il peut en effet arriver que des propos échappent à la lecture et vigilance des modérateurs. Mais à ce moment-là, cesse un peu de chanter Ramona sur nos gloussements versus tes ambiguïtés. Faut te décider mon grand."

Voilà où mène la toute-puissance bureaucratique d'un chef de forum. Son hybris ne connaît plus de bornes. Il exige d'être reconnu pour chef en toutes circonstances, pour n'importe quel sujet. C'est devenu son attribut personnel à vie.
Comme la priorité routière était - et est peut-être encore - personnelle au Nigéria : à qui aura déjà eu le plus d'accidents, le plus de bagarres, le plus de morts et de blessés.

Sous le pseudo de "My_Clone_is_rich", le même personnage était marrant, car il était dans l'opposition, et brocardait les "power trips" de la clique qui dirige les SdQ.
Au final, dès qu'il peut lui aussi s'enivrer de "power trips", il n'est moralement pas mieux. Pour rester poli...

Alors quelle est l'infirmité relationnelle et affective qui fait de lui ce petit bourreau, ivre de toute-puissance ?
Il n'est pas capable de dire "Je", suivi d'un verbe de ressenti. Il est obligé de s'enfuir dans l'accusation en "Tu".
Il n'est pas capable de renoncer à des pouvoirs, à en déléguer.
Il n'est pas capable de reconnaître qu'il y a des devoirs, notamment envers son prochain, qui sont supérieurs à ses caprices à lui qu'il a.
Il n'est pas non plus capable d'être analytique ni même concret, il balance des accusations et des procès d'intentions en grosses salves. Bin wi normal, quoi, l'artillerie lourde : c'est la guerre, et la guerre c'est sacré...
A vous de compléter. Je n'ai pas de prétentions à être exhaustif.

Pronostic ?
Sombre.

11/10/10 à 21:43 #16077
hydulphe
Contributeur important
Ca fait un moment que je n'avais pas écrit de message, et pour cause...

Il est vrai que c'était bien parti, au début,on arrivait encore à échanger des arguments, en langage clair et sans attaques ad hominem.

Puis j'ai cessé d'écrire, puisque visiblement il n'y a plus que peu de personnes pour lire, et davantage d'individus avides d'essayer d'imposer leur point de vue.
Maintenant, je ne lis même plus les sujets tellement on tourne en rond.
Mille millards de mille sabords, quand comprendrez-vous que faire une joute verbale (dans ce type de forum) ne consiste pas à bâcher son adversaire ! !

La zététique ne se nourrit pas d'ego surdimensionné ni de paranioïa aigüe.
Des faits, des arguments, sinon, basta !

D'ailleurs, basta.

Hydulphe.

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   11/10/10 à 22:09 #16079
sananda
Contributeur extraordinaire !
Greem écrit:
sananda écrit:

Doit-on être tenu responsable toute sa vie pour des conneries qu'on aurait pu dire ou croire à un moment donné ? Est-ce que j'ai le droit de me faire l'avocat du diable sans pour autant être taxé d'un type qui incite au crime ? Est-ce que t'es capable de dénoncer les agissements (entre autres illégaux) de Branquignol (et sa clique) ou c'est plus fort que toi, il y a un blocage qui te pousse à noyer le poisson ? Sérieusement, je me demande...

De toute façon je me tire, je vous laisse entre gens biens.

Le problème n'est pas de devoir être tenu responsable ! C'est le fait de prendre ses responsablités.
Par ailleurs, j'admire ce qui ont des couilles aux cul et de faire l'avocat du diables. Je prense le faire également, mais il y a toujours le retour de flamme quelque part.
Concernant des agissements illégaux, ça se discute.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/10/10 à 23:10 #16082
DrKomat
Contributeur important
Etant completement etranger a la situation, je me demande: quel est l'interet de parler de ca ici? D'apres ce que j'ai compris, un autre forum s'est cree, et des gens le trouvent mauvais? Ca me parait un peu pueril de s'en plaindre, pourquoi ne pas simplement ignorer ce forum?

12/10/10 à 01:24 #16085
Zorglub
Contributeur important
DrKomat écrit:
Etant completement etranger a la situation, je me demande: quel est l'interet de parler de ca ici? D'apres ce que j'ai compris, un autre forum s'est cree, et des gens le trouvent mauvais? Ca me parait un peu pueril de s'en plaindre, pourquoi ne pas simplement ignorer ce forum?

Je me permets de synthétiser, et de me répéter un brin :

On s'en fout.

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK