Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ils sont passés de l'autre côté. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Ils sont passés de l'autre côté.
   10/10/10 à 16:34 #16009
Greem
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Ils sont passés de l'autre côté.
C'est souvent ainsi, malheureusement. Les types qui se complaisent le plus à donner des leçons de morale ou de tolérance aux autres sont souvent (pas toujours) les pires criminels qui soient, parce qu'ils se croient tellement bons que ça leur donne droit de contrevenir à leurs propres principes si c'est pour la bonne cause. Un cercle vicieux qui a la longue n'engendre qu'une seule chose : la haine.

J'essais au possible de ne pas haïr et d'être rationnel, mais putain, c'est dur face à des gens qui mettent tout en œuvre pour vous la faire germer. Être calme et fair play ne m'est manifestement d'aucun secoure face à cette bande de minables, à croire que chez eux c'est à celui qui frappera le plus fort. Paradoxal pour des gens qui disent vouloir luter contre le darwinisme social...

Si quelqu'un ici est d’accord avec moi et qu'il a le courage de l'ouvrir, surtout qu'il n'hésite pas, à défaut de pouvoir les calmer je me sentirais moins seul. Tout ce que je demande c'est qu'ils suppriment mes messages et mon compte, comme la loi me l'autorise.

Le sujet a été verrouillé.
   10/10/10 à 17:25 #16011
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Greem écrit:

Si quelqu'un ici est d’accord avec moi et qu'il a le courage de l'ouvrir, surtout qu'il n'hésite pas, à défaut de pouvoir les calmer je me sentirais moins seul. Tout ce que je demande c'est qu'ils suppriment mes messages et mon compte, comme la loi me l'autorise.

D'accord avec toi ? Pas sûr. J'ai été voir le forum en question, j'ai posté 3 conneries, je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Point, personne ne m'a forcé à rester et à écrire des insanités. J'ai parcouru tout le forum, son ton ne me plaît pas mais c'est tout.
Supprimer ton compte, je pense que tu peux l'exiger, mais bon courage.
Supprimer tes messages, je ne crois pas que tu puisses l'exiger, ce qui est publié le reste, tu n'étais pas obligé de l'écrire.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/10/10 à 17:54 #16015
Greem
Super contributeur !
saxncat écrit:
Supprimer ton compte, je pense que tu peux l'exiger, mais bon courage.
Supprimer tes messages, je ne crois pas que tu puisses l'exiger, ce qui est publié le reste, tu n'étais pas obligé de l'écrire.

Je n’étais pas obligé de m’inscrire non plus, ni de tomber dans leur petit jeu, ni un million d‘autres choses. On commet tous des erreurs, on est pas non plus devin. Si j’avais su à l’époque ce qu’était ce forum et quel genre de connard trainaient là bas, pense bien que je n’y aurais jamais mis les pieds !
Et si je peux l’exiger, ne parle pas sans savoir. Branquignol tombe tout simplement sous le coup de la loi en refusant de faire ce que je lui demande.

10/10/10 à 18:00 #16017
saxncat
Greem écrit:

Et si je peux l’exiger, ne parle pas sans savoir. Branquignol tombe tout simplement sous le coup de la loi en refusant de faire ce que je lui demande.

Beh vas-y si tu es sûr d'avoir raison, attaques. Bon courage.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/10/10 à 18:13 #16020
Greem
Super contributeur !
Porter plainte, c’est pas dans mes intentions. Ça serait profondément lamentable d’en arriver là alors qu’il me semble qu’on a la capacité de raisonner...

J'ai pas envie de faire de Branquignol une "orange mécanique" dont on contraint les actes à coup de procès ou de punitions...

Et puis la vengeance, c’est nul.

Dernière édition: 10/10/10 à 18:17 Par Greem.
   10/10/10 à 18:25 #16022
La loi applicable sur rationalistes.org est la loi suisse.

En droit de la propriété intellectuelle en France, tout auteur a droit à repentir d'auteur, et l'éditeur a obligation de suivre. Mais en jurisprudence, sans doute dans la limite des coûts matériels que cela peut engendrer, donc sans doute limité à la réédition. Les juges apprécient.
Là les coûts sont nuls sur un forum, d'où découle que tout juge suivra les requêtes de l'auteur.

Personnellement, je ne fais obstacle aux repentirs d'auteurs que pour des chenapans caractérisés et récidivistes, fanatiques de la joie de nuire. Là je recueille et rassemble publiquement leurs monstruosités publiques, leur volonté de nuire publique.
Par exemple : deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,23.0.html
ou deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,9.0.html

10/10/10 à 18:37 #16023
saxncat
JC_L écrit:

Là les coûts sont nuls sur un forum, d'où découle que tout juge suivra les requêtes de l'auteur.

Les coûts sur un forum ne sont pas nuls.
La suppression d'un compte coûte quelques secondes, donc oui c'est négligeable.
Mais tu remarqueras qu'ici la suppression du compte Branquignol n'a pas provoqué celle de ses messages.
Le logiciel de l'autre forum n'est pas le même, mais à mon avis ça doit marcher pareil.
Dans ce cas, la suppression des messages d'un utilisateur est soit prévue dans le logiciel, mais ce n'est pas forcé, soit oblige à intervenir dans la base de données ce que le premier venu ne sait pas faire. S'il faut faire appel à des compétences extérieures, le coût est loin d'être nul.

10/10/10 à 19:40 #16024
saxncat écrit:
JC_L écrit:

Les coûts sur un forum ne sont pas nuls.
La suppression d'un compte coûte quelques secondes, donc oui c'est négligeable.
Mais tu remarqueras qu'ici la suppression du compte Branquignol n'a pas provoqué celle de ses messages.
Le logiciel de l'autre forum n'est pas le même, mais à mon avis ça doit marcher pareil.
Dans ce cas, la suppression des messages d'un utilisateur est soit prévue dans le logiciel, mais ce n'est pas forcé, soit oblige à intervenir dans la base de données ce que le premier venu ne sait pas faire. S'il faut faire appel à des compétences extérieures, le coût est loin d'être nul.

Ils sont sous phpBB, dont je n'ai pas la pratique comme admin.
Sous SMF, le mieux que je puisse faire est lister les messages d'un auteur, puis les détruire individuellement. Ce qui va très vite. Ce que font les logiciels SMF et phpBB, et que ne fait pas une requête SQL simple, est de recoller les morceaux du fil, de part et d'autre de la coupure.

Mais cet automatisme d'une requête SQL compliquée (1), n'est nullement nécessaire pour effacer juste 28 messages. En un quart d'heure, c'est terminé à la main.
Le coût est donc bien négligeable.

Seule compte la joie de nuire, chez eux.

Je n'ai jamais eu à détruire les messages d'un auteur : il suffit de les envoyer à la prison sitôt qu'ils sont émis. Je n'ai eu à le faire que pour trois auteurs. L'intérêt de la prison pour un intervenant malfaisant, est qu'on ne détruit rien. Tout reste à portée de la main pour une éventuelle action judiciaire. Sur les trois auteurs en question, deux seulement sont des malfaisants, le troisième était juste un indiscipliné immature, accessible à des sanctions mesurées.

(1)
Mieux vaudrait écrire en php une boucle while, qui réappelle la fonction "delete_message" (quel que soit son nom réel), tant qu'il reste des messages de cet auteur dans la liste.

Ce n'est pas plus lourd à écrire que les modifs de code que nous devons faire pour regagner du terrain sur les hackeurs.

Dernière édition: 10/10/10 à 19:46 Par .
   10/10/10 à 19:57 #16025
sananda
Supprimer un compte, s'en est une chose, mais les messages, c'est moins évident.
En supprimant des messages, il y a toutes les chances de rendre un ou plusieurs fils incohérent !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/10/10 à 20:32 #16027
sananda écrit:
Supprimer un compte, c'en est une chose, mais les messages, c'est moins évident.
En supprimant des messages, il y a toutes les chances de rendre un ou plusieurs fils incohérent !

Pas de quoi en pondre une pendule.
Ce n'est rien à côté des corvées que les hackeurs nous imposent parfois, par invasion, ou par défaçage, ou ponte d'oeufs de coucous.

Le forum de l'UNAF a été complètement envahi et défiguré pendant des mois, parce qu'ils n'avaient pas de ouebmestre à la hauteur. Un carnage !

Question de cohérence des fils, dans la vie normale d'un forum, ce n'est pas rare qu'on ait à scinder des messages, regrouper des fils ou des bouts de fils. C'est la vie normale : ce qui pouvait sembler logique à tel moment, ne l'est plus plus tard.

Et puis m*rde, sur rationalisme.org, la seule cohérence est "Vrout Merdre ! Moi je ! Moi je vomis sur toi !". Ça mérite tant d'égards, cela ?

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK