Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Longueur des topics... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Longueur des topics...
   19/07/10 à 14:27 #13052
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 Re:Longueur des topics...
Non, non, non, détrompez-vous, System veille...
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir reçu son courrier qui prouve que ce sujet a été suivi...

Donc, si ce n'était pas, pour tous, le cas jusqu'à aujourd'hui, veillez, messieurs, à la correction de votre langage, dans le fond tant que dans la forme...

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Le sujet a été verrouillé.
   19/07/10 à 17:19 #13056
yquemener
BÉZAMAT écrit:
Les modérateurs sont Bobby je pense (et peut être Cortex(?)). Quant à l'admin, je ne sais pas.Non. Les modérateurs sont signalés par leur statut, le petit texte sous l'image d'avatar. À ma connaissance, les seuls actifs sur le forum sont nikoteen, fmartin (qui a posté en tant que 'system' le mot doux récemment envoyé à tout le monde) et depuis peu votre serviteur, qui vient leur filer un coup de main. Ils parlent en rouge quand ils ont le chapeau de modérateur.

zetterie écrit:
Donc, si ce n'était pas, pour tous, le cas jusqu'à aujourd'hui, veillez, messieurs, à la correction de votre langage, dans le fond tant que dans la forme...Tout à fait. Également, relire la charte du forum peut faire du bien, c'est une saine lecture d'été :
www.zetetique.fr/index.php/forum/21-a-li...utilisation-du-forum

Rat de cave écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que les topics du forum sont souvent très long (parfois juqu'à 50 messages!) et que j'ai du mal à suivre le fil de la discussion tellement ça part souvent dans tous les sens...Je suis d'accord, si tu as une solution technique, on est preneurs. En attendant, on va essayer de modérer un petit peu plus, inciter à démarrer de nouvelles discussions plutôt que de faire dévier les anciennes et fermer les discussions qui semblent closes. On va également être un peu plus stricts sur les remarques insultantes. Il y a (il est sensé ?) y avoir ici à la fois des sceptiques et des "croyants". Un respect mutuel est un pré-requis obligatoire à un débat ouvert.

EDIT : J'ajouterais que les débat sur 20 pages, c'est pénible, mais qu'une extension sympa existe pour firefox, autopager :
addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4925/
Ça colle automatiquement à la suite les unes des autres les pages successives du forum.

EDIT2 : En fait autopager n'a pas l'air de marcher sur ce forum... Damned !

Dernière édition: 21/07/10 à 16:59 Par yquemener.
   19/07/10 à 20:24 #13061
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Moi, vieille dame !
Faudra m'expliquer le mode d'emploi comme à une gamine de 6 ans !!!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   19/07/10 à 20:56 #13062
DrKomat
Contributeur important
C'est un peu deroutant au depart, mais est-ce qu'une structure en arborescence ne serait pas plus comprehensible, pour les long sujets ou des contradictions sur des points particuliers s'interpenetrent?

Sinon, ce forum est effectivement tres civilise, puisque la moderation y est discrete sans que cela ait de consequence majeure sur la qualite des debats (a une ou deux exceptions pres peut etre).

19/07/10 à 22:14 #13063
yquemener
DrKomat écrit:
C'est un peu deroutant au depart, mais est-ce qu'une structure en arborescence ne serait pas plus comprehensible, pour les long sujets ou des contradictions sur des points particuliers s'interpenetrent?

Oui! Mille fois oui ! Je suis un grand fan des forums hiérarchiques ! A mon sens, la mode des forums plats tue une certaine forme de conversation et rend les trolls plus dangereux. Malheureusement, ceci implique de changer le logiciel de forum utilisé et je ne pense pas que grand monde à l'OZ ait le temps de se lancer dans ce gros travail...

20/07/10 à 07:07 #13083
XavierD
Contributeur fréquent
zetterie écrit:
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir reçu son courrier qui prouve que ce sujet a été suivi...

+1, j'ai également subit un remontage de bretelles en règle. Assez déplacé je trouve, a moins que ce ne soit une forme d'humour.
"Ils" sont là...

20/07/10 à 11:52 #13094
Moustache
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Rhône-Alpes Date anniversaire: 09/03
XavierD écrit:
zetterie écrit:

+1, j'ai également subit un remontage de bretelles en règle. Assez déplacé je trouve, a moins que ce ne soit une forme d'humour.
"Ils" sont là...

Oui oui les enfants, tout le monde l'a reçu ce message. Bof, rien de déplacé je trouve, il a du y avoir 2 ou 3 petites incivilités. Ce pour quoi Branquignol croyait dans un autre topic qu'il avait été balancé au modérateur (enfin je crois).
Du coup c'est yquemener qui devient administrateur et c'est très bien comme ça. Content que tu sois revenu bonhomme.

A plus.

"L'humanité ne se pose jamais que des problèmes qu'elle peut résoudre." K. Marx
   20/07/10 à 13:19 #13096
yquemener
Oui, tout le monde a reçu ce message et c'est lui qui m'a d'ailleurs fait revenir. Deux secondes après que j'aie envoyé mon message sur le thread des défis zététiques je me suis retrouvé administrateur avec en substance le message "c'est bien plus facile de se barrer que d'éteindre les incendies. Te voila modo, bon courage" >_<

20/07/10 à 13:48 #13099
XavierD
Contributeur fréquent
Toutes nos congratules pour cette belle promotion !

Bah, j'aime bien c't endroit, c'est plutôt agréable à fréquenter. On apprend beaucoup de choses... et pas que du vocabulaire. Et une fois que l'on commence à connaître les intervenants on fait moins attention aux coups de gueules et autres diversions de style.

Bon travail!

21/07/10 à 16:48 #13153
Rat de cave
Contributeur important
Merci pour vos réponses.
Merci à yquemener d'avoir pris ma question au sérieux.
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK