Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Discussions qui déraillent signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Discussions qui déraillent
   27/10/09 à 10:36 #1296
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Discussions qui déraillent
Parce qu'il faut bien que quelqu'un passe pour un fasciste...

Et si on mettait en place une politique de modération avec des règles qui vont un peu plus loin que ce qui se fait d'habitude sur des forums internet ? Quand une discussion arrive à dix pages et ne consiste plus que de gens qui se traite mutuellement d'escrocs et d'obtus incompétents sans qu'aucun fait ou expérience n'ait jamais été mentionné, ça mérite réflexion.

On pourrait soit fermer de force les discussions, soit les déplacer dans un dossier "Discussion-catch". Qu'en dites vous ?

Qu'il faille un début de discussion pour amener une affirmation étrange sur le terrain de l'étude sceptique est normal, mais quand au bout de dix pages il n'y a toujours rien, on peut considérer que le sujet est mort non ?

Le sujet a été verrouillé.
   27/10/09 à 11:38 #1299
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
 Re:Discussions qui déraillent
mais quand au bout de dix pages il n'y a toujours rien, on peut considérer que le sujet est mort non ?

Je serais plutôt d'accord... Même que , un sujet qui va jusqu'à 10 pages aurait du - Amha - être viré à la 1ère !
Mais bon...On peut espérer l'intervenant génial qui va mettre tout le monde d'accord par ses explications lumineuses ? Non ?
T'y crois pas ?
Moi pas trop non plus....MAIS

Bon j'espère que ce fil ne va pas faire 10 pages !

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   27/10/09 à 21:00 #1321
nikoteen
Administrateur
Pour qu'une discussion ne prenne pas 10 pages, il suffit aussi parfois de ne pas l'alimenter. Or, si elle est alimentée, c'est peut-être que des contributeurs la trouvent intéressante, enfin j'imagine.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   28/10/09 à 10:35 #1355
yquemener
Ou que le gourou a ramené des potes...
Le fait d'avoir une règle comme ça inciterait peut être les défenseurs d'une thèse à passer directement aux faits vérifiables plutôt que de répéter inlassablement leur doctrine.

28/10/09 à 14:08 #1364
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Les faits vérifiables, pour eux, c’est leur expérience individuelle et les dires du gourou, pas des expériences scientifiques comme nous les concevons.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   28/10/09 à 16:18 #1370
Phoebus
Dans les faits, la possibilité d'une propagande ou d'une manipulation existe d'ailleurs: "Ma théorie a été discutée sur un forum zététique". Sous entendu, c'est la preuve qu'elle est valable. C'est un peu, toutes proportions gardées, comme le "Vu à la TV".

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   28/10/09 à 18:23 #1379
GCBurger
Super contributeur !
N'avez-vous pas remarqué que la société enkyste dans le module de "secte" ce qui la dérange ? Exactement comme l'Inquisition qualifiait d'hérétiques ceux qui cherchaient à assainir le catholicisme.

Merci de ne pas mélanger le débat d'idées, concernant une thèse, et le débat de société, qui concerne ceux qu'elle dérange...

Cordialement
GCBurger

28/10/09 à 18:28 #1380
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Comparaison n’est pas raison.
Les Black blocks dérangent, et ils ne sont pas qualifiés de secte. Étonnant, non ?

Dernière édition: 28/10/09 à 18:28 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   28/10/09 à 21:58 #1393
Bobby
Moderateur
Phoebus écrit:
Dans les faits, la possibilité d'une propagande ou d'une manipulation existe d'ailleurs: "Ma théorie a été discutée sur un forum zététique". Sous entendu, c'est la preuve qu'elle est valable. C'est un peu, toutes proportions gardées, comme le "Vu à la TV".
C'est un risque, mais comment modérer une discution sous ce prétexe ? Impossible sans parler de la présomption d'innocence...

A chaque fois que je lis une nouvelle histoire je me demande toujours pour qu'elle raison l'auteur la propose ici. C'est un forum Zététique, pas besoin de posséder l'encyclopedia universalis pour savoir ce que veut dire ce terme, donc pourquoi certains insistent à démontrer leurs idées avec les poches vides ? Ils ont forcément quelque chose à y gagner. Si je pense avoir vu un véritable OVNI Extra-Terrestre ce n'est pas ici que je viendrais en parler, ou alors il faudrait que je reste absolument ouvert à d'autres possibilités et être prêt à remettre en cause mes conclusions. C'est le but du jeu en consultant les Zététiciens.

Je ne sous-estime jamais l'intelligence de mes interlocuteurs, et je reste toujours très prudent quand aucune raison explique la soumission d'un sujet, surtout quand l'auteur passe plus de temps à défendre sa théorie plutôt qu'à la démontrer. Je reste sceptique même dans la démarche :o)

Dernière édition: 28/10/09 à 21:59 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   29/10/09 à 08:41 #1400
Phoebus
@Bobby
Cette prudence et ce pari sont tout à votre honneur.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK