Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OZ en Région Parisienne signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: OZ en Région Parisienne
   25/10/09 à 20:24 #1234
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OZ en Région Parisienne
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si l'OZ avait des projet en région parisienne ?

La plupart des membres de l'OZ sont surtout sur Grenoble mais j'imagine que se serait vraiment une bonne chose d'avoir une antenne sur Paris, d'où ma question. Au pire on peut déjà en discuter.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   25/10/09 à 23:22 #1237
nikoteen
Administrateur
 Re:OZ en Région Parisienne
Salut Bobby,

Tout dépend de ce tu entends par projet. Il nous est arrivé de faire des conférences en région parisienne et il y en aura probablement d'autres.

Si c'est de créer une sorte d'OZ à Paris qu'il s'agit, nous n'y sommes pas très favorable. Disons que les liens de dépendance entre structures associatives ne sont pas notre tasse de thé. En revanche, nous sommes prêts à aider toute association de zététique qui se monterait, à collaborer, échanger, participer, etc. Il y en a déjà à Monaco, Marseille (Association Marseille Zététique, site web en construction), Montpellier, et Toulouse.

A noter également, la présence à Paris de l'AFIS, dans le même esprit (quoique moins "active" sur le terrain).

A quoi pensais-tu exactement ?

nikoteen

Dernière édition: 25/10/09 à 23:22 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   26/10/09 à 01:21 #1243
Bobby
Moderateur
nikoteen écrit:
A quoi pensais-tu exactement ?

Je pensais qu'on pouvait avoir un lieu de rendez-vous et fournir un agenda sur la région parisienne, tout ça sous la coupelle de l'OZ. Mais si l'OZ souhaite rester locale il faudrait trouver les forces nécessaires pour créer une association en région parisienne, si ça intéresse du monde. Ce qui n'est pas gagné.

Merci pour la réponse.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   26/10/09 à 08:45 #1248
Lou Riv
Faut croire que je suis un
Contributeur important
Je suis tout à fait intéressé Bobby. Il faudrait avant tout pouvoir quantifier un petit peu les personnes étant dans la région.

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
[Bertrand Russell]
   26/10/09 à 11:25 #1253
yquemener
Contributeur extraordinaire !
J'avais parlé de zététique à des gens de Planète Sciences (ancienne ANSTJ), une des plus grosses associations de vulgarisation scientifique en France et ayant leur officine principale à Paris. La démarche leur plaisait assez. Tu peux peut-être les contacter. Je pense par exemple que leur département astronomie trouverait rigolo d'enquêter sur des clichés d'ovnis. Ils sont bien compétents en science et technique mais pas vraiment initiés en "zététique de combat" :-)

Dernière édition: 26/10/09 à 11:29 Par yquemener.
   26/10/09 à 15:01 #1263
Venom
Super contributeur !
Tiens, est-ce que quelqu'un à eu l'occasion d'écouter les conférences d'Eric Lowen à du Cercle Zététique de Toulouse?

27/10/09 à 01:16 #1282
nikoteen
Administrateur
J'ai eu l'occasion d'entendre un cours de philo donné par Éric dans le cadre de son association Aldéran, très intéressant, et j'ai également fait une conférence à Toulouse pour lui. C'est un très bon souvenir (public intéressant, et soirée sympa chez lui, où il me logeait).

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   28/10/09 à 03:36 #1344
Venom
Super contributeur !
nikoteen écrit:
J'ai eu l'occasion d'entendre un cours de philo donné par Éric dans le cadre de son association Aldéran, très intéressant, et j'ai également fait une conférence à Toulouse pour lui. C'est un très bon souvenir (public intéressant, et soirée sympa chez lui, où il me logeait).

Est-ce que quelqu'un a l'email d'Eric Lowen? J'aimerais le contacter pour le balado (envoyez-moi l'info en MP)...

Dernière édition: 28/10/09 à 03:37 Par Venom.
   30/10/09 à 11:42 #1470
Venom
Super contributeur !
Juste pour dire que j'ai réussi à contacter Eric Lowen.

10/11/09 à 10:49 #1982
Lou Riv
Faut croire que je suis un
Contributeur important
 Salon 2009 : Sciences, mythes et religions
Pour ceux qui seraient donc en région parisienne, se tient à partir de ce vendredi le Salon du Livre d'Histoire des Sciences et des Techniques avec pour thème : Sciences, mythes et religions.
De très bonnes conférences en perspective :

www.asts.asso.fr/site/manif.php?id=189

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
[Bertrand Russell]
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK