Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Nom d'utilisateur signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Nom d'utilisateur
   16/07/09 à 16:48 #123
ptranouez
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Nom d'utilisateur
Ça serait pas mal si on pouvait avoir un nom d'utilisateur potentiellement différent de son login, qui s'afficherait autour de l'avatar, et qui serait utilisé par l'action Citer

Le sujet a été verrouillé.
   16/07/09 à 23:51 #166
nikoteen
Administrateur
 Re:Nom d'utilisateur
ptranouez écrit:
Ça serait pas mal si on pouvait avoir un nom d'utilisateur potentiellement différent de son login, qui s'afficherait autour de l'avatar, et qui serait utilisé par l'action Citer
En fait, les choix dans la configuration permettent d'utiliser soit le login (c'est l'option actuelle), soit "Le vrai nom". J'ai fait le choix du login (qui n'est pas libre juste parce que nous sommes en période de test), mais on peut en discuter.

Nicolas

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   17/07/09 à 00:22 #168
ptranouez
Contributeur important
Et choisis-tu que les "vrais noms" soient forcément, euh, les vrais noms quoi ? Sinon ce champ pourrait servir à afficher ce qu'on désire (comme dans un client de mail (c'est juste pour l'explication, je ne suis pas obsédé par les clients de mail)).

Dernière édition: 17/07/09 à 00:25 Par ptranouez.Raison: amélioration de la clarté
   17/07/09 à 00:26 #169
nikoteen
Administrateur
Nenni, ce sont des champs libres à l'inscription, comme le login d'ailleurs. Là nous sommes dans une situation un peu particulière où c'est moi qui inscrit les gens... d'où l'aspect standardisé... mais je serai le premier à utilise un pseudo quand on ouvrira ! :)

Nicolas

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
   14/09/09 à 14:24 #447
En dehors de ce qui a été dit ci-dessus, je souhaiterais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré.

Lors de la phase d'"enregistrement" sur le forum on me demande un "nom" et un "non d'utilisateur", bien qu'étant habitué des forum, je n'ai pas su avec certitude quel serait le nom public et le privé.
J'ai misé sur le fait que le "nom" (en premier) devait être mon futur identifiant et le "nom d'utilisateur" devait être mon nom de famille.
Mais en essayant de me connecter, là on me demande un identifiant (ça je comprend mieux ;o), mais à ce moment là je ne sait toujours pas si je dois donner mon "nom" ou mon "nom d'utilisateur".
Bref maintenant que j'y suis arrivé ;o), je vous suggère d'avoir la même nomenclature et de remplacer "nom d'utilisateur" par identifiant dans la rubrique d'"enregistrement".

Enfin, sans vous commander ;o)
Et j'aurais voulu savoir comment faire pour détruire un compte, car vous l'aurez compris j'ai créé mon premier avec le mauvais identifiant.

Cordialement.

15/09/09 à 10:19 #456
nikoteen
Administrateur
madsenfr écrit:je vous suggère d'avoir la même nomenclature et de remplacer "nom d'utilisateur" par identifiant dans la rubrique d'"enregistrement".
Je pense que cela ne va pas être possible. Il faudrait modifier le code et le changement serait perdu à la prochaine mise à jour du forum.

Et j'aurais voulu savoir comment faire pour détruire un compte, car vous l'aurez compris j'ai créé mon premier avec le mauvais identifiant.
Je m'en occupe.

17/09/09 à 01:00 #498
madsenfr
Nouveau venu
En fait il ne s'agissait pas du compte avec lequel j'écrivais (c'était ma 2ème tentative, la bonne ;o), mais du compte avec comme identifiant "MADSEN".

Ce message est faux, y compris cette dernière phrase.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK