J'ai vu ça aussi.
Voici où ça se situe en image:
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
En fait, il n'affiche pas forcément le total (comme le montre ma capture d'écran). Par contre, il met le total de messages non-lus depuis la dernière déconnexion (puisque c'est là qu'il prend la référence pour distinguer les messages lus/non-lus).
En pratique, voilà ce que ça donne:
- 16h: connexion au forum. Le fil "j'ai vu un OVNI" contient 5 messages dont 5 nouveaux
- 16h15: j'ai lu les 5 messages, le fil "j'ai vu un OVNI" est marqué lu
- 16h20: un nouveau message (provocateur) est posté dans le fil "j'ai vu un OVNI" => le sujet est marqué non-lu avec 6 nouveaux messages (mais je ne le lis pas)
- 17h: je me déconnecte
- 17h15: objectif atteint pour le message provocateur: la foule se déchaine sur le fil "j'ai vu un OVNI" avec 10 nouveaux messages
- 18h30: je me reconnecte. Le fil "j'ai vu un OVNI" contient maintenant 16 messages et affiche 10 nouveaux messages (alors que je n'ai lu que les 5 premiers)
Bref, c'est là la limite du marqueur de nouveaux messages. Et pire encore, si vous ne vous déconnectez pas manuellement, c'est après le time-out que la déconnexion aura lieu et si des messages sont postés avant le time-out, ces messages apparaitront lus à la prochaine connexion.