Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Anti-vaccination et mystification de l'information
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...28
SUJET: Anti-vaccination et mystification de l'information
   17/11/09 à 18:50 #2268
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Anti-vaccination et mystification de l'information
Bonjour à tous,

Avec l'épidémie de grippe A(H1N1), les anti-vaccin s'en donnent à coeur joie en ressortant les vieux dossiers et en remettent une couche avec des mensonges tous neufs.

Parmi les grandes figures du mouvement anti-vaccin, on retrouve le Dr Marc Girard qui a dernièrement publié un texte sur le net remettant en cause la vaccination contre la grippe A.

Vous pourrez trouver une critique de ce texte sur le blog "Imposteurs", qui montre bien à quel genre de méthodes douteuses en sont rendus les anti-vaccin pour vendre leur idéologie fumeuse.

Bonne lecture ! (et n'hésitez pas à faire tourner l'article)

Poulpeman

Dernière édition: 17/11/09 à 19:13 Par Poulpeman.
Evolution is correct. Deal with it !
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   17/11/09 à 19:00 #2269
Exicron
Contributeur récent
 Re: Anti-vaccination et mystification de l'information
imposteurs.over-blog.com/article-le-dr-m...cornac-39487235.html

Le lien entier ;)
Ou le premier article de imposteurs.over-blog.com

Merci beaucoup Poulpeman.

Voila un lien qui pourrait vous interesser : www.dailymotion.com/video/xazqo2_limpost...pe-a-devoilee_webcam

17/11/09 à 19:14 #2271
Poulpeman
 Re:Anti-vaccination et mystification de l'information
Lien corrigé ! Merci Exicron.

Je regarde la vidéo prochainement.

Poulpeman

17/11/09 à 20:11 #2272
Bobby
Moderateur
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Hello.

Il y a quand même pas mal de choses qui demandent réflexion.

Ce n'est pas un site scientifique, mais un article documenté de nos amis Quebecois :
Avec la pandémie que l’on vit actuellement, les risques de la vaccination sont plus grands que les bienfaits, surtout que l’on ne connaît pas les résultats d’études clinique à long terme pour les personnes en santé. La très grande majorité de ces personnes, si elles attrapent la grippe, vont s’en sortir sans aucun problème. Alors, pourquoi exiger des personnes en santé qu’elles soient vaccinées?

Il faut rappeler que l’adjuvant dans le Arepanrix, le vaccin, n’a jamais été proprement testé. C’est Santé Canada et Glaxosmithkline eux-mêmes qui le disent.

Voici ce que l’on retrouve dans l’adjuvant: « L’adjuvant AS03 est une émulsion blanchâtre stérile, homogénéisée, composée de DL-α- tocophérol, de squalène et de polysorbate 80, présentée dans un flacon de 3 mL. »

Premièrement, le squalène est formellement interdit aux États-Unis.1 Il y a plus inquiétant encore. Concernant le polysorbate 80, des études, avec des conclusions pas très heureuses, ont été effectuées sur des rats de laboratoire.

Vous pouvez lire à ce sujet cette étude, Delayed effects of neonatal exposure to Tween 80 on female reproductive organs in rats et celle-ci: Evaluation of developmental neurotoxicity of polysorbate 80 in rats.

Pourtant, Santé Canada dit avoir « évalué l’innocuité et l’efficacité de l’adjuvant AS03 devant être utilisé dans le vaccin. Tous les résultats ont été considérés comme acceptables »

Acceptable?!? Ce serait acceptable si les gens qui attrapent la grippe présentement tombaient comme des mouches, mais ce n’est pas le cas. Un « D »à l’université est « acceptable ». Il me semble que les Canadiennes et les Canadiens méritent mieux, non? Un « B+ », du moins.

Les "dangers" du vaccin sont t'il vraiment acceptable par rapport à la virulence du virus ?

J'essaye de creuser ce sujet qui m'intéresse.

17/11/09 à 20:39 #2276
Poulpeman
Salut Bobby,

Les "dangers" du vaccin sont t'il vraiment acceptable par rapport à la virulence du virus ?

Le rapport bénéfice/risque est excellent.
En ce qui concerne l'ASO3, il a été testé comme tout nouveau produit entrant dans la composition des vaccins. Il est utilisé dans des vaccins anti-grippaux depuis plusieurs années sans qu'aucun effet particulier n'ai été à déplorer.

L'article que tu cites est typiquement mal informé : il mélange spéculation (l'AS03 n'aurait jamais été correctement testé) et information insignifiante (une étude de fortes doses de Tween 80 chez des souris) pour semer le doute.

C'est malheureux mais les médias jouent un grand rôle dans la méfiance vis-à-vis du vaccin en lançant de fausse polémique et en sur-représentant l'opposition.

Poulpeman

17/11/09 à 20:58 #2277
Bobby
Moderateur
Si on s'en tient aux faits, le Squalène est bien interdit par la Food and Drug Administration américaine. Pourquoi ?
Pour le polysorbate 80 :
infertility.suite101.com/article.cfm/pol...0_causes_infertility
je n'ai pas encore trouvé grand chose sur cet adjuvent.

Mais le seul rapport vraiment intéressant est celui des bénéfices/risques, car si le virus n'est pas si virulent que prévu, est ce que ça vaut le coup de se risquer à se vacciner, même si les risques sont infimes ? Et je parle à long terme.

17/11/09 à 21:10 #2278
Poulpeman
Bobby écrit:
Mais le seul rapport vraiment intéressant est celui des bénéfices/risques, car si le virus n'est pas si virulent que prévu, est ce que ça vaut le coup de se risquer à se vacciner, même si les risques sont infimes ? Et je parle à long terme.
De quels risques parles-tu ?

17/11/09 à 23:51 #2290
Bobby
Moderateur
Poulpeman écrit:

De quels risques parles-tu ?

Si je me réfère au site du Syndicat National des Professionnels Infirmiers :
Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 : d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune.
Cet article explique bien les angoisses profondes liées au vaccin :
www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Des cas d'effets indésirables ont été relevés par l'AFFSAPS :
Après quelque 100.000 vaccinations de personnels de santé contre la grippe H1N1, 91 cas d’effets indésirables ont été signalés dont quatre cas « graves » qui ont nécessité une hospitalisation, a indiqué vendredi l’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé.
Le bulletin en PDF
Même si toutes les réactions ne mettent pas la vie en péril, le vaccin n'est pas dénué de risques.

D'après les références citées par Sciences et Avenir, ce serait la campagne de vaccination de 1976 contre la grippe porcine aux Etats-Unis qui serait à l'origine de ces théories. 40 millions de personnes ont été vacciné précipitamment, dont 400 personnes auraient été atteintes du syndrome de Guillain-Barré, soit un taux de 1 pour 100 000 vaccinés. La mortalité estimée de la grippe A étant de 1 pour 1000 à 10 000 en comparaison.

MAIS il faut prendre en compte le fait que le vaccin ne fait que réduire le taux de mortalité que de 20%. Sachant que les maladies auto-immunes comme le syndrome de Guillain-Barré, ou les réactions allergiques, ne nous conduisent pas forcément dans un trou, les risques de subir des effets indésirables plus important/embétant que la grippe elle-même sont beaucoup plus élevés que ce que disent ceux qui défendent la vaccination.

En prenant en compte tout ces paramètres le rapport bénéfice/risque doit être beaucoup plus faible qu'on le pense. Je ne dis pas qu'il y a une théorie du complot ou autres, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'échos pour de soit-disantes "simples rumeurs". Assez pour être sceptique. N'est il pas ?

Dernière édition: 17/11/09 à 23:55 Par Bobby.
   18/11/09 à 00:18 #2295
Poulpeman
Bobby écrit:

Le bulletin en PDF

Le reste du bulletin répond à tes questions (description des 4 cas graves), ainsi que la conclusion :
"Les effets indésirables portés à la connaissance de l’Afssaps à la date du 10 novembre 2009 ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque du Pandemrix"

Quant aux chiffres de 1976, ce sont les chiffres de 1976. Il n'est pas cohérent de les comparer avec les chiffres de la grippe d'aujourd'hui, sinon on mélange 2 problèmes différents.

Pour le Guillain-Barré, les chiffres des dernières années sont inférieurs à 1/1.000.000. C'est précisé dans l'article.

Tous ces éléments ont été traités sur des sites sceptiques. Ca a beaucoup été discuté sur le forum des Sceptiques du Québec par exemple. Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info en y faisant une recherche.

Poulpeman

18/11/09 à 01:20 #2300
Bobby
Moderateur
Poulpeman écrit:
Vous pourrez trouver une critique de ce texte sur le blog "Imposteurs", qui montre bien à quel genre de méthodes douteuses en sont rendus les anti-vaccin pour vendre leur idéologie fumeuse.

J'ai l'impression que chacun voit sa mystification à sa porte, quelqu'un a parlé de ce lien sur le forum de Futura-Sciences :
forums.futura-sciences.com/sante-medecin...os-questions-21.html

Sinon je suis du même avis qu'un participant du forum :
Le taux de mortalité n'a d'intérêt que sur une période donnée, parce que le taux de mortalité des humains est de... 100%.
Donc on fera les comptes après le pic épidémique.

Pour ma part je ne me vaccine pas, avec mon bol je risque de mal réagir au vaccin et chopper quand même la grippe. Ma vie est soumise à la loi de Murphy :o)

Revenir en hautPage: 12345678...28
Modérateur: Bobby
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK