Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un généraliste qui vend de l'homéopatie et de l'accuponcture signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Un généraliste qui vend de l'homéopatie et de l'accuponcture
   04/11/13 à 13:51 #40893
zlub
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Un généraliste qui vend de l'homéopatie et de l'accuponcture
Bonjour.

Je viens sur ce forum pour vous parler d'une expérience assez surprenante que j'ai pu avoir. Nouvellement arrivé sur Paris, j'ai cherché un médecin généraliste dans les pages jaunes, et ne connaissant personne, je me suis tourné vers le médecin le plus proche de chez moi.

Au téléphone, j'ai bien spécifié vouloir prendre rendez vous chez un médecin généraliste. Une fois devant la porte, la plaque indiquait bien le titre de médecin ainsi qu'homéopathe et acuponcteur. J'ai donc questionné le praticien qui m'a assuré être diplômé en médecine générale. Ma première question est : où vérifier qu'un prétendu médecin est bien médecin?

Lors de la consultation, j'ai été très surpris des questions que l'on a pu me poser, ces dernières étant plus relatives à ma formation scientifique, mes études, mon niveau de vie (la surface de mon appartement par exemple) ainsi qu'un nombre incalculable d'autres détails, qu'à ce qu'on pourrait attendre d'un questionnaire médical, généralement relatif aux symptômes ou aux facteurs de risque.

Suite à la consultation, j'ai été très surpris puisque:
- Le médecin m'a diagnostiqué un virus, diagnostic qui d'après mes connaissance en biologie et mes symptômes est vraisemblable (mal de gorge, mal au crâne, fièvre, courbatures).