Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Quel avenir pour le forum de l'OZ ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Quel avenir pour le forum de l'OZ ?
*
   12/02/10 à 12:03 #5000
Barbem
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Quel avenir pour le forum de l'OZ ?
estula écrit:
Bonjour Jean,

C'est très simple, ne plus y venir !

Mais c'est dommage, j'appréciais la pertinence de vos questions, réflexions et citations !

René

Appréciation partagée.
Jean, vous vous êtes déjà désinscrit de la liste Zeteticiens. Pas de double peine SVP !
Cordialement

Le sujet a été verrouillé.
   12/02/10 à 13:43 #5006
Joël Grézin
Contributeur important
jguerdoux écrit:
Je souhaite me retirer complètement du Forum. Comment dois-je faire , Merci d'avance. Jean Guerdoux
Bonjour Jean,

Peut-être me trompe-je, mais je pense comprends ton agacement ou ta lassitude car je ressens cela quelquefois aussi !

Je le ressens par exemple lorsque je suis face à des positions idéologiques quasi dogmatiques répétées, voir même martelées, par des personnes postant systématiquement leurs avis sans vraiment l’étayer tout en s’arrangeant pour ne jamais répondre aux questions pertinentes !

A l’opposé, je le ressens aussi face à des personnes argumentant très bien et même très "justement" mais qui ciblent tellement précisément ce qui ne leur plait pas et s’arrangent tellement pour démolir leurs "adversaires" que cela en devient de la mauvaise foi à orientation idéologique également (et c’est bien dommage pour ce genre de personne qui finit toujours par se discréditer à mes yeux … aussi grandes soit ses connaissances qu’il ne parvient même plus, de la sorte, à transmettre aux autres) !

Je le ressens aussi dans d’autres cas, mais je le ressens toujours principalement parce que je me fais une autre idée de la science, une autre idée de la recherche du savoir, une autre idée de l’esprit critique honnête !
Je me fais une idée de la science qui ne soit ni dogmatique ni idéologique, une idée de la recherche du savoir qui soit basée sur une remise en question (un questionnement) sains et non agressif !

Ceci dit, même si je ressens des fois cela, je ne baisse pas les bras et continue à poster (à mon rythme) et surtout à lire et m’informer.
Je ne baisse pas les bras tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi si moi je parviens à faire la part des choses entre questionnements sains et positions dogmatiques (même les plus finement postées) les autres ne puissent pas le faire aussi !
Attention que faire la part des choses à ce niveau là ne me permet pas nécessairement d’y voir vraiment plus clair en ce qui concerne le sujet traité … mais me permet d’y voir plus clair sur qui "suivre" (j’insiste sur les guillemets) et qui aborder avec une dose d’esprit critique !
Attention aussi que rien n’est tout blanc ni tout noir et que même une personne guidée principalement par son idéologie (peut-être même de bonne foi … je ne sais) peut parfois faire preuve de beaucoup de bon sens sur certains points et même avoir raison sur d’autres. De même, une personne vraiment à la recherche du savoir et posant des questions pertinentes peut très bien être parfois à côté de ses pompes (mais ce serra alors toujours de bonne foi) !

Ta décision semble prise hélas … mais sache que j’apprécie (je ne conjugue pas encore au passé) tes interventions et surtout le fait que tu tentes souvent de recentrer le débat en reposant les mêmes questions adéquates et pertinentes tant qu’elles n’ont pas de réponse !

Encore merci pour le texte d’Hervé Le Guyader qui est un auteur que j’apprécie beaucoup avec des personnes comme Guillaume Lecointre !

Bien à toi,
Joël

Dernière édition: 12/02/10 à 20:59 Par Joël Grézin.
N'aspire pas à la vie éternelle, mais épuise le champ du possible !
   12/02/10 à 14:21 #5010
Joël Grézin
Contributeur important
 Re: Quel avenir pour le forum de l'OZ ?
nvivant écrit:
Bizarrement, il n'y a pas besoin de créer de compte du tout. Il suffit de mettre son nom et de cliquer sur l'option choisie. Mais je vois que tu as finalement réussi à voter :)

Nicolas

Je suppose que tu veux dire notre "Identifiant" et notre "Mot de passe" utilisés pour nous connecter sur le forum ?

En fait, je n’y parviens pas non plus ! Quoique j’introduise dans la case où il est marqué "Adresse couriel" (?) et dans la case affichant "………….." (attendant un mot de passe je suppose ?), j’ai un message d’erreur disant "Ce compte n’existe pas" !

Bien à toi,
Joël

12/02/10 à 14:32 #5011
Phoebus
Contributeur extraordinaire !
@ jguerdoux

Je souhaite me retirer complètement du Forum. Comment dois-je faire , Merci d'avance. Jean Guerdoux

C'est vraiment dommage. J'aimais bien aussi l'esprit d'ouverture dont vous faites preuve.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   13/02/10 à 17:46 #5085
Joël Grézin
Contributeur important
 Re: Quel avenir pour le forum de l'OZ ?
Joël Grézin écrit:
nvivant écrit:
Bizarrement, il n'y a pas besoin de créer de compte du tout. Il suffit de mettre son nom et de cliquer sur l'option choisie. Mais je vois que tu as finalement réussi à voter :)

Nicolas

Je suppose que tu veux dire notre "Identifiant" et notre "Mot de passe" utilisés pour nous connecter sur le forum ?

En fait, je n’y parviens pas non plus ! Quoique j’introduise dans la case où il est marqué "Adresse couriel" (?) et dans la case affichant "………….." (attendant un mot de passe je suppose ?), j’ai un message d’erreur disant "Ce compte n’existe pas" !

Bien à toi,
Joël

OK, j'ai compris, il ne faut pas tenir compte des deux cases pour la connexion MyDoodle mais aller directement en bas du tableau et c'est là que l'on doit introduire notre notre "Identifiant" et voter !
Bien à vous,
Joël

14/02/10 à 06:40 #5106
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Si nous étions tous d'accord, tous modelés sur le même modèle de courtoisie et d'intelligence ce forum pourrait bien ne plus exister. L'humanité serait un joli village peint de rose dans lequel le port du chapeau serait obligatoire.( pour saluer la dame du trottoir d'en face...)

Comme Joel j'éprouve parfois l'envie de prendre du recul. Pourtant, mon « affrontement » avec Venon, ma vanité pansée, m'a fait toucher du doigt que je pouvais être- (moi aussi ! ) « chiant » - Niko a signalé à certains leurs « petits travers » …Ils en ont , je le crois sincèrement, pris acte. Faisons avec.
Comme le disait Brigitte Axelrad, dans un de ses posts, l'essentiel est dans la discussion

J'ai beaucoup de plaisir à lire certains participants ce serait dommage de se priver de l'un d'entre eux pour un peu de bêtise "ambiante"....

Et, pour donner un peu plus de force à cette charte du forum que nous avons (en principe) tous lu,
je m'engage à la respecter et signe :

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   14/02/10 à 06:53 #5107
Shadok
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
marcel écrit:

Et, pour donner un peu plus de force à cette charte du forum que nous avons (en principe) tous lu,
je m'engage à la respecter et signe :
Marcel

[mode humour=on]
Avec ton sang ?
[/humour]

Shadok

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
The Invisible Pink Unicorn (IPU) is paradoxically both invisible and pink.
   14/02/10 à 07:24 #5108
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
@Shadock

Hé... Y a un peu de ça ! Faustien ce privilège de devenir zét !

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK