Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Maxime, 28 ans.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Maxime, 28 ans.
   25/04/10 à 23:34 #8252
Maxime
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Maxime, 28 ans.
Bonjour,

Alors que je cherchais quelque chose d'intéressant à regarder dans une liste de documentaires vidéo et autres spectacles variés, je suis tombé sur ce titre : "Gary Kurtz - Juste une Illusion". J'avais entendu ce nom il y a quelques années et je savais à peu près de quoi il s'agissait. De nature curieuse et avide de paranormal, j'ai décidé de lancer la vidéo pour voir si j'allais trouver ça intéressant.

Comme à mon habitude, avant que son spectacle ne commence je me rends sur mon moteur de recherche préféré et tape le nom de ce "mentaliste", tel qu'il se désigne lui-même, pour trouver des renseignements sur lui et son "don" particulier. Les résultats de recherche : description succincte du personnage sur Wikipedia, quelques liens vestiges de promo, et puis un article issu d'un site de "Zététique".
Chouette encore un nouveau mot me dis-je.

La vidéo tourne désormais et le spectacle est commencé. J'entends ce bon monsieur dont l'accent difficile à comprendre ne semble pas empêcher son auditoire d'être subjugué par ses talents, alors que je fais de nouvelles recherches sur ce nouveau mot dont je n'arrive à percer le secret avec mes maigres connaissances étymologiques.

Quelques minutes plus tard, le mot ne m'est désormais plus étranger et je me trouve extrêmement heureux de l'avoir trouvé, tant il décrit parfaitement ce que je suis et ce que mon entourage me reproche souvent : mettre en doute des faits qui semblent pourtant avérés.

Puisque c'est vrai, alors que la masse se convainc de certitudes parfois servies avec une crédibilité à toute épreuve, je n'ai de cesse que de vouloir chercher le petit détail qui pourrait faire chavirer les navires d'irrécusabilité.
C'est devenu systématique, je mets tout en doute.

En fait non, pas tout. J'ai quelques défauts je le confesse, il y a des choses dont je suis intimement sûr, c'est là où je pêche par le paradoxe.

Bref !

Vous l'aurez peut-être compris sans que ne je poste un pavé tel que celui que vous venez de lire, mais je crois que la zététique est LE mot que je vais pouvoir écrire sur l'étiquette placée au dessus de ma tête, c'est ce que je fais le plus clair de mon temps passé à débattre et je suis très content d'avoir trouvé cet espace de discussion pour partager ceci.

Je ne promets pas une participation active, je ne promets pas de participer à toutes les discussions, ni même ne promets de donner mon avis sur tout mais je suis convaincu (quoi que...) que je passerai ici régulièrement !

Pour le reste, bien que n'étant que détail, je m'appelle Maxime et j'ai 28 ans, je suis féru d'astrophysique et de cosmologie et je n'aime pas les religions.

À très bientôt.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   26/04/10 à 01:22 #8256
Bobby
Moderateur
Sexe: Masculin Ad Canes Lieu: Paris Date anniversaire: 07/08
 Re:Maxime, 28 ans.
Bienvenue dans la matrice Maxime !

26/04/10 à 12:10 #8263
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Maxime, prenez vos aises et installez-vous confortablement. Parfois ça secoue un peu !!!
Bienvenue LOL !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   26/04/10 à 22:17 #8284
estula
Bienvenue Maxime,

Il n'y a pas d'obligation à beaucoup participer, mais souvent on se prend au jeu...

A bientôt

René

Dernière édition: 26/04/10 à 22:18 Par estula.Raison: Laure Tograf
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   27/04/10 à 19:17 #8334
Maxime
Contributeur récent
Merci pour vos messages !

28/04/10 à 08:42 #8353
Phoebus
Bienvenue Maxime !

et je n'aime pas les religions.

Ca me fait penser ce que j'avais lu un jour sur un site sceptique : les croyants d'une religion sont fatalement athées en ce qui concerne les autres divinités, hormis les syncrétistes, probablement. Je ne dis évidemment pas ça pour vous, Maxime.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   28/04/10 à 09:57 #8362
Maxime
Contributeur récent
Je ne dis pas que je suis athée, agnostique ou autre. Je dis que je n'aime pas les religions.

28/04/10 à 10:26 #8364
Phoebus
D'accord, je prends note de votre nuance, même si cela m'intéresserai alors, au vu de ce que vous venez de dire, que vous précisiez un peu les choses. Mais bon, c'est juste de la curiosité de ma part, pas une obligation. ;-)

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
Modérateur: Bobby
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK