Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Jorj X.McKie
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Jorj X.McKie
   27/09/09 à 03:52 #605
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Jorj X.McKie
Bonjour à tous,

Sceptique tendance dure, option Mario Bunge et Bertrand Russell. Plutôt intéressé par les écrits de J.L. Beauvois et R.V. Joule ou de J.J. Aulas que par les ouvrages de D.Servan-Scherber qui m’exaspèrent.
Que l’on soit clair, ne comptez pas sur moi, pour des des fils sans fin sur le nombre de culs de mouches qui peuvent tenir sur une tête d’épingle, ou d’anges, c’est kif-kif. Je tiens l’hypercritique comme un des pires sophismes.

Pour ce post qui est une première sur un forum septique ; allez, je me laisser aller à quelques compliments.
Félicitations de l’avoir créer et d’éviter aux incultes des listes de diffusions, comme moi, de pouvoir suivre des discussions.

D’une part, merci à l’OZ pour ses dossiers, articles, newsletter, pour l’expression d’un esprit critique, merci à des R. Monvoisin ou S. Paumier pour la diffusion du savoir (désolé pour ceux que je ne cite pas, par manque de culture). Dans un monde tendant au relativisme, ce n’est pas rien.
Savoir que l’on à été lu depuis des années (même dans l’ombre), est, je voudrais, un encouragement.

D’autre part, j’espère que ce forum ne partira pas en couilles comme certains. Restez zététique, c’est votre défi de modération.
(Pour paraphraser Franquin, « Il ne faut pas confondre modérateur et flic raté »).

Ce que j’attends des discussions ?
Des références fiables, des avis contradictoires argumentés... Bref, en savoir plus après qu’avant.

Ce qui me fera partir ?
L’enculage de mouche sur les 150 posts d’un sujet, une vulgarité redondante des propos (au sens vulgus, ex le forum de l’AFIS) ou une place trop grande prise par des obsessionnels pathologiques ; bref, perdre mon temps (comme dirait Simone) à lire des conneries .

Autrement, je suis poli et j’essaie d’être sympa et zen, et tente de réprimer une position ironique congénitale.

Vous souhaiter un bon avenir serait, ici, un peu mal venu, mais je pense que votre travail à un intérêt qui demande à perdurer.

JxM

Dernière édition: 27/09/09 à 04:00 Par Jorj X.McKie.Raison: ortho
C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   27/09/09 à 11:22 #614
nikoteen
Administrateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Jorj X.McKie
Bienvenue parmi nous, Jorj X.McKie. J'espère que ce forum vous apportera satisfaction. Pour information, 133 personnes sont inscrites à ce jour.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Modérateur: Bobby
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK