Bonjour, Ã tous.
Je connais l'observatoire" zététique depuis longtemps, mais à force de ne mettre que des références à des infos publiées par l'OZ je n'avais même pas vu le forum. Honte sur ma tête ;)
Bon allez qui suis-je ?
Oserais-je dire que je suis quelqu'un qui a cru à tout et maintenant ne crois plus à rien ? Non pas tout à fait, je ne crois plus qu'à ce qui est démontrable (pas tout à fait la même chose que démontré :) )
J'ai bientôt 54 ans, je suis un mélange de littéraire et de scientifique autodidacte. Diagnostiqué tôt comme HPI j'ai classiquement abouti à un échec scolaire. Une entrée rapide dans le monde du travail (administration territoriale) au plus bas m'a donné le temps et les moyens de forger mon chemin en autodidacte (électronicien puis informaticien). J'ai occupé de nombreuses fonctions pour terminer par être de responsable veille technologique.
Je suis maintenant en congés de longue maladie (forme pernicieuse de polyarthrose). Cette position quoi qu'inconfortable me donne quand les douleurs et le moral me le permettent d'avoir du temps pour penser et réfléchir.
Je passe une bonne partie de mon temps sur le web et le reste sur mes micros et mes bouquins.
Je m’intéresse à de nombreux sujets (en fait presque tout sauf le sport et la musique (sauf cornemuse et celtique))
Quelques uns en vrac : nouvelles technologies, DIY (Do It Yourself), myrmécologie, sémantique générale, biologie et chimie amateur, photographie, histoire (médiévale surtout), astronomie (cosmologie), surdoué et précoces... en fait je suis fondamentalement transdisciplinaire.
Un de mes nombreux défauts, mon côté SG me fait mettre des ... sur presque tout ce qui n'est pas strictement défini.
Je hais la compétition et les extrémistes.
Un de mes auteurs préférés en non fiction : Richard Dawkins. En fiction A.E. Van-Vogt.
Le reste... vous le découvrirez en fil de mes messages
Ah j'oubliais, je tente de publier le plus souvent possible sur mon blog : http:// rouzejp.fr
Mon rêve : bâtir une communauté de ceux qui aiment penser. Hélas procrastination, déprime font de
cogitio-ergo-sum.fr une jachère :(