Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Mais pourquoi n'étais-je pas encore inscrit !
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Mais pourquoi n'étais-je pas encore inscrit !
   07/03/12 à 14:07 #28104
rouzejp
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin rouzejp le blog éclectique Lieu: Goutevernisse (Sud Toulousain) Date anniversaire: 19/03
 Mais pourquoi n'étais-je pas encore inscrit !
Bonjour, à tous.
Je connais l'observatoire" zététique depuis longtemps, mais à force de ne mettre que des références à des infos publiées par l'OZ je n'avais même pas vu le forum. Honte sur ma tête ;)
Bon allez qui suis-je ?
Oserais-je dire que je suis quelqu'un qui a cru à tout et maintenant ne crois plus à rien ? Non pas tout à fait, je ne crois plus qu'à ce qui est démontrable (pas tout à fait la même chose que démontré :) )
J'ai bientôt 54 ans, je suis un mélange de littéraire et de scientifique autodidacte. Diagnostiqué tôt comme HPI j'ai classiquement abouti à un échec scolaire. Une entrée rapide dans le monde du travail (administration territoriale) au plus bas m'a donné le temps et les moyens de forger mon chemin en autodidacte (électronicien puis informaticien). J'ai occupé de nombreuses fonctions pour terminer par être de responsable veille technologique.
Je suis maintenant en congés de longue maladie (forme pernicieuse de polyarthrose). Cette position quoi qu'inconfortable me donne quand les douleurs et le moral me le permettent d'avoir du temps pour penser et réfléchir.
Je passe une bonne partie de mon temps sur le web et le reste sur mes micros et mes bouquins.
Je m’intéresse à de nombreux sujets (en fait presque tout sauf le sport et la musique (sauf cornemuse et celtique))
Quelques uns en vrac : nouvelles technologies, DIY (Do It Yourself), myrmécologie, sémantique générale, biologie et chimie amateur, photographie, histoire (médiévale surtout), astronomie (cosmologie), surdoué et précoces... en fait je suis fondamentalement transdisciplinaire.

Un de mes nombreux défauts, mon côté SG me fait mettre des ... sur presque tout ce qui n'est pas strictement défini.

Je hais la compétition et les extrémistes.

Un de mes auteurs préférés en non fiction : Richard Dawkins. En fiction A.E. Van-Vogt.

Le reste... vous le découvrirez en fil de mes messages

Ah j'oubliais, je tente de publier le plus souvent possible sur mon blog : http:// rouzejp.fr

Mon rêve : bâtir une communauté de ceux qui aiment penser. Hélas procrastination, déprime font de cogitio-ergo-sum.fr une jachère :(

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   07/03/12 à 15:40 #28105
Bobby
Moderateur
Sexe: Masculin Ad Canes Lieu: Paris Date anniversaire: 07/08
 Re:Mais pourquoi n'étais-je pas encore inscrit !
Bienvenue sur le forum rouzejp.

08/03/12 à 00:51 #28114
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Salutations distinguées, rouzejp, et bienvenue sur le fofo des zézés (dont je suis...)

J'aime bien cette petite phrase, cueuillie sur ton blogue :

Il ne faut pas remettre à l'au-delà ce que l'on peut faire de notre vie !

Pour Richard Dawkin, d'accord, pour Van Vogt, Asimov est plus que pas mal, à mes yeux, mais comme on disait dans un ancien patois :

De gustus et coloribus non disputandum !

ça ne sert à rien de se disputer à propos des goûts et des couleurs...

À+ ;O)

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   08/03/12 à 16:22 #28127
dom..
Super contributeur !
salut rouzejp,
J'ai vu un peu ton blog et tu m'es d'emblée sympathique, parce que dans ma vie j'ai rencontré des difficultés similaires aux tiennes mais avec les dons en moins (je dois probablement avoir un QI dans la moyenne)
Dis-moi, sémantique générale et Van Vogt = non-A ?
Van Vogt s'est beaucoup intéressé à la psychologie et notamment à la sémantique générale de Korzybsky. Si si, la sémantique génénérale est interdisciplinaire et assez orienté psychologie je trouve, avec "science and sanity" surtout.
Van Vogt a aussi été auditeur de la dianétique avant de se rendre compte que Ron Hubbard avait fondé cette pseudo-science dans le but de créer ensuite la scientologie. Van Vogt cherchait en fait comment soigner les problèmes psychologiques de sa femme.
La sémantique générale n'a malheureusement pas progressé aussi loin que Korzybsky aurait pu l'emmener s'il n'était pas mort, mais elle a positivement influencé Albert Ellis qui a créé la thérapie rationnelle émotive. Cette dernière est l'ancêtre des thérapies comportementales et cognitives. J'ai beaucoup été aidé dans les problèmes que j'ai évoqué (angoisses, dépressions, problèmes relationnels, etc.)par cette thérapie, ainsi que par sa 'descendante' la thérapie d'acceptation et d'engagement.
Mon côté zététique est orienté anti-pseudosciences et notamment contre la psychanalyse, que j'ai essayé au passage il y a longtemps.
Mais assez parlé, au plaisir d'échanges intéressants.

j'aime jouer aux kaplas.
   08/03/12 à 16:38 #28129
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Moi j'ai essayé la sémantique générale, mais j'arrive pas à me téléporter comme dans le bouquin alors j'ai arrêté :p
Il y a Bertrand Russell qui a bossé dessus aussi

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   08/03/12 à 16:38 #28130
NEMROD34
Bonjour, dans un premier temps j'allais écrire "je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui va t'intéresser", puis en second je me dis que c'est la même personne en fait ... ;-)

Jusqu'à preuve du contraire... ;-)

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   08/03/12 à 16:55 #28131
dom..
Super contributeur !
Fanch écrit:
Moi j'ai essayé la sémantique générale, mais j'arrive pas à me téléporter comme dans le bouquin alors j'ai arrêté :p

MDR, LOL, PdR,JPDR, trop drôle,ton problème c'est que t'as qu'un seul cerveau!

PS: nous les klingons on arrive à se téléporter, mais c'est parce qu'on vit dans votre futur, bande de petaqs.

Dernière édition: 08/03/12 à 16:59 Par dom...
j'aime jouer aux kaplas.
   08/03/12 à 21:49 #28141
rouzejp
Contributeur fréquent
Sexe: Masculin rouzejp le blog éclectique Lieu: Goutevernisse (Sud Toulousain) Date anniversaire: 19/03
Ouep, notre ami Van-Vogt s'est sauvé à temps parce que la dianétique...
Quand à la SG, je prends ça comme tout, de manière pragmatique ;)
Tiens, j'ai oublié de vous raconter un truc :
J'ai infiltré il y a de nombreuses années l'église de jésus christ des saints des derniers jours (les mormons).
A l'époque je m'occupais d'une maison de jeunes et un de mes potes à disparu pendant deux ans, il était allé faire son "stage" à Salt Lake. Il est revenu transformé, plus de timidité, rien. Mais des discours un peu "spéciaux" du genre "tu verrais la taille des rues, on voit un plan de dieu "...
A l'époque je m'étais déjà converti à l'athéisme depuis longtemps, mais par curiosité j'ai accepté (avec d'autres amis) une invitation à une soirée musicale (j'y ai entendu une des plus belles voix jamais entendues -une missionnaire américaine- ). t
J'ai accepté l'invitation à en " savoir plus " (la ficelle était ENORME :) ).
Ma connaissance de la bible m'a parmi de progresser à vitesse supersonique et d'être baptisé en vitesse (immersion totale :) ).
Je suis ensuite parti très vite sous je ne sais plus quel prétexte et je dois avoué n'avoir pas été relancé plus d'une fois.

Je pense avoir l'occasion de vous parler un peu plus un de ces jours de cette secte (pour moi pas de doute) un de ces jours.

Ah ! je suis (j'ai été) reconnu comme Franc Maçon, je suis aussi à votre disposition sur ce sujet (très différent du premier).

09/03/12 à 14:51 #28150
dom..
Super contributeur !
Ah oui, quel obédience, quel rite?

j'aime jouer aux kaplas.
   09/03/12 à 16:54 #28151
rouzejp
Contributeur fréquent
GODF, REAA, mais en "congés" depuis quelques années suite à mes pb de santé :(
l’acacia m'est connu.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK