Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Bonjour
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bonjour
   16/01/12 à 16:35 #27429
Fripon
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour
Alors tout d'abord, je vais me présenter et vous décevoir : je suis complètement fermé à tout ce qui est lié aux effets paranormaux. Je fais partie des gens que cela fait rire, je ne crois pas aux magnétiseurs, aux thérapies énergétiques, à la fin du monde en 2012, aux pommes qui volent, aux sorcières, aux esprits, etc...

Je ne crois pas non plus aux prophètes et à tout ce qui est lié aux religions, aux dogmes. Pourquoi Jésus, Moïse et Mahommet pourraient communiquer avec l'au-delà et pas nous ? Pourquoi mette des robes, des chapeaux avec des anglaises et construire des Eglises ?

Après, je respecte. Tant que l'on ne me force pas la main, tant que l'on ne me demande pas d'argent, ou que je ne vois pas des gens ruinés, manipulés, détruits par cela, c'est ok.

De plus, je mets les pieds ici et je dois vous avouer que je crains les dérives sectaires dans un forum tel que celui-ci, mais j'ai lu une personne qui disait quelque chose qui me plaisait sur les pseudosciences.

J'aime beaucoup douter (c'est bizarre de le dire) mais que les choses soient claires : on ne me la fera pas à l'envers. ;)

Sinon, bonjour à tous ! :)

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   16/01/12 à 18:11 #27431
Bobby
Moderateur
Sexe: Masculin Ad Canes Lieu: Paris Date anniversaire: 07/08
 Re:Bonjour
Bienvenue Fripon.

Comme il est indiqué dans la charte de ce forum, nous prônons une démarche courtoise et respectueuse en toutes circonstances tout en respectant la liberté de croire. On peut être fermé mais tolérant :o)

Fripon écrit:

De plus, je mets les pieds ici et je dois vous avouer que je crains les dérives sectaires dans un forum tel que celui-ci, mais j'ai lu une personne qui disait quelque chose qui me plaisait sur les pseudosciences.

Si tu pensais être sur un forum de pseudo-sciences c'est un peu raté...

Cordialement.

16/01/12 à 19:06 #27432
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Fripon écrit:
Alors tout d'abord, je vais me présenter et vous décevoir : je suis complètement fermé à tout ce qui est lié aux effets paranormaux.

C'est décevant car nous sommes trop nombreux à être comme ça, mais je te souhaite la bienvenue quand même :)
En fait, on manque un peu de supporters du paranormal qui tienne la distance ces derniers temps...

16/01/12 à 20:05 #27433
Fripon
Nouveau venu
Merci à vous Bobby et yquemener.

Pour ce qui est de croire au paranormal, je respecte ça, j'ai un collègue qui met des bracelets "power balance" et me semble assez superstitieux. Je suis aussi sorti avec une fille un peu superstitieuse, l'ami d'un ami est magnétiseur (mais aussi un osthéo classique), et j'ai eu pendant 2 ans une prof de théâtre superstitieuse. Je me moque mais je ne vais pas les forcer à penser autrement. Je veux juste qu'on me laisse tranquille sur le sujet.

Pour Bobby : lisons clairement les lignes avant de lire entre les lignes : je ne cherche pas un forum de pseudo-sciences, j'ai été interpellé par un article concernant une pseudo-science. Ce qui me plaît dans le forum est le fait d'avoir un forum sur le scepticisme.

Or, nous avons tous des choses sur lesquelles nous sommes sûrs de nous,et n'avons pas vraiment de remise en question, sinon, avec une réalité instable, ne serions-pas nous tous fous à nous entretuer les uns les autres ? :)

Bon, je vais faire mon petit tour sur le forum ^^

17/01/12 à 13:04 #27440
nikoteen
Administrateur
Bienvenue ici, Fripon.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   17/01/12 à 18:14 #27447
anty28
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Bienvenue !

17/01/12 à 21:35 #27452
Rufus
Bonsoir Fripon et bienvenue,

J'avoue avoir pensé que votre message d'intro' était au 2°.

J'aime beaucoup douter (c'est bizarre de le dire) mais que les choses soient claires : on ne me la fera pas à l'envers. ;)

Si je puis me permettre, vous vous l'êtes fait à l'envers tout seul concernant ce forum, le tout en doutant...il manque donc l'esprit critique (et tout ce que cela englobe) et vous êtes au bon endroit pour cela.

Au plaisir de vous lire.

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK