|
J'ai 50 ans. Actuellement, je suis revenu vivre au bled de mon enfance depuis les années 2000, qui se nomme Capbreton : C'est une station balnéaire en bordure de mer où il fait bon vivre, mais ça manque un peu d'aventure.
Je m'intéresse à beaucoup de choses, aussi bien scientifiques qu'artistiques. Les OVNI ont été mon dada pendant longtemps. Le paranormal, en général, ne m'a jamais autant attiré que les OVNI, sauf dans certains cas peut être, mais pas pour les mêmes raisons. Pour ce qui est de mon point de vue, je suis d'accord avec les analyses sceptiques bien que je ne sois pas sceptique par principe : Je le suis plutôt devenu par la force des choses. Ce n'est même pas une question de preuve : On peut admettre raisonnablement qu'une chose est telle qu'on le pense, qu'elle existe ou qu'elle est possible, même sans preuve, tout en gardant des réserves. Mais l'univers des OVNI, tel qu'il est devenu aujourd'hui, est une sorte de mauvais film sans queue ni tête, qui n'a strictement plus rien à voir avec l'ufologie telle que je l'ai connue, qui était peut être un peu moins fantasque voici quelques décennies. Aujourd'hui, c'est devenu l'exutoire de toutes les croyances les plus invraisemblables.
Mais disons que je suis de ceux qui ont tendance à laisser une porte ouverte. Peut être pas aux clichés néo-créationistes que l'on trouve généralement sur internet, je précise. Mais bon s'il s'agit de parler d'éventualités, de futur, ou d'explorer des voies un peu parallèles, ne serait-ce que pour démystifier certaines choses, je n'y suis absolument pas hostile.
Voilà . Bonne année à tous
|