Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1617181920212223
SUJET: Bonjour
   26/02/15 à 15:25 #45985
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonjour
Chrétien TJ écrit:

Moi je dis que ça vaudrait le coup d'ouvrir une enfilade dédiée aux supposées erreurs dont "regorge" la Bible selon tes dires. Il y a de nombreux sites qui en parlent, et je serais heureux de débunker chacun de ces arguments complètement biaisés.

On le fait déjà dans chacun des fils que tu ouvres, mais comme tu es bouché…

Dernière édition: 26/02/15 à 15:26 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le sujet a été verrouillé.
   26/02/15 à 15:29 #45987
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Chrétien TJ écrit:

Moi je dis que ça vaudrait le coup d'ouvrir une enfilade dédiée aux supposées erreurs dont "regorge" la Bible selon tes dires. Il y a de nombreux sites qui en parlent, et je serais heureux de débunker chacun de ces arguments complètement biaisés.

On le fait déjà dans chacun des fils que tu ouvres, mais comme tu es bouché…

Justement, apparemment il y a beaucoup à dire, donc par souci de clarté et de respect de la charte, il vaudrait mieux regrouper tout ça dans une enfilade dédiée.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   26/02/15 à 15:31 #45989
lucky
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
lucky écrit:

Résumons: adulte, doté d'un sens critique et d'une personnalité affirmés, vous choisissez de croire ce que dit le texte biblique. Tout cela suggère fortement que vous avez donc trouvé dans ce texte des arguments irréfutables.

Ton raisonnement est biaisé dès le départ,(...bla bla bla...) il apparaît qu’au moins au Xe siècle avant notre ère les Israélites étaient en mesure d’écrire leur histoire.

Source: JW.org

Que voulez-vous, les historiens, et les scientifiques en général, savent se remettre en question, eux. Il suffit de leur apporter des preuves, à ces naïfs...
Au fait, Lucky, j'attends toujours que tu remettes la main sur ton fameux bouquin qui est supposé donner des exemples de cosmogonie sumérienne que la Bible aurait "copiée"... (c'est dans l'enfilade "Terre suspendue sur rien")
Mais c'est promis...dès que vous aurez honnêtement répondu à Tiel sur une autre enfilade. Vous êtes patient?

Dernière édition: 26/02/15 à 15:32 Par lucky.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   26/02/15 à 15:39 #45991
Chrétien TJ
lucky écrit:

Que voulez-vous, les historiens, et les scientifiques en général, savent se remettre en question, eux. Il suffit de leur apporter des preuves

Idem pour moi.

Au fait, Lucky, j'attends toujours que tu remettes la main sur ton fameux bouquin qui est supposé donner des exemples de cosmogonie sumérienne que la Bible aurait "copiée"... (c'est dans l'enfilade "Terre suspendue sur rien")
Mais c'est promis...dès que vous aurez honnêtement répondu à Tiel sur une autre enfilade. Vous êtes patient?

lol ! Ne te fatigue pas, je sais très bien que cette prétendue "preuve" ne viendra jamais, inutile d'essayer de reculer l'échéance.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   26/02/15 à 16:00 #45998
lucky
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
lol ! Ne te fatigue pas, je sais très bien que cette prétendue "preuve" ne viendra jamais, inutile d'essayer de reculer l'échéance.
Essayez...répondez à Tiel. Si je ne m'exécute pas dans la foulée, je serais alors mal placé pour vous reprocher quoi que ce soit. Et je ne doute pas que vous vous en serviez pour ignorer mes objections. Vous qui disiez attendre quelqu'un de "sérieux" sur la question de l'évolution, vous voilà servi et, bizarrement, plus rien que de la fuite. Si j'ai affaire à un troll, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'user de sa façon de faire...
Et moi, je ne joue pas au poker menteur.

Dernière édition: 26/02/15 à 16:01 Par lucky.
   27/02/15 à 09:47 #46020
Chrétien TJ
Je répète: ne te fatigue pas, je sais très bien que cette prétendue "preuve" ne viendra jamais, inutile d'essayer de reculer l'échéance.

Mickaël.

27/02/15 à 10:02 #46022
lucky
Super contributeur !
Si j'ai affaire à un troll, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'user de sa façon de faire...

27/02/15 à 10:04 #46023
yquemener
Chrétien TJ écrit:
Autre exemple: La Bible indique que les Israélites de l’Antiquité savaient lire et écrire (Nombres 5:23 ; Josué 24:26 ; Isaïe 10:19). Cependant, des critiques n’étaient pas de cet avis, affirmant que l’histoire biblique a été transmise principalement par la tradition orale, peu fiable. En 2005, cette thèse a été renverséeBen voyons. On a depuis les années 60 des preuves de systèmes d'écriture datant de 5000 avant JC dans cette région. Je doute très sincèrement que quiconque ait parlé d'une absence de système d'écriture dans cette région, surtout pendant l'antiquité.

Source: JW.org
Ah oui, je commence à voir le problème.

Vous savez, vous devriez faire comme nous: ne faites pas confiance à une seule source. Vérifiez, croisez, voyez quelles sources se contre-disent. Cherchez les sources les plus proches des faits.

Et si votre vision du monde implique une conspiration mondiale secrète de millions de scientifiques dont pas un ne cafte, ça peut être un signe que vous avez besoin de revoir cette vision du monde.

27/02/15 à 11:01 #46026
saxncat
yquemener écrit:
Ben voyons. On a depuis les années 60 des preuves de systèmes d'écriture datant de 5000 avant JC dans cette région.
Certainement pas, puisque les premiers humains ont été créée en 4026 avant JC :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

27/02/15 à 11:14 #46028
Chrétien TJ
saxncat écrit:
yquemener écrit:
Ben voyons. On a depuis les années 60 des preuves de systèmes d'écriture datant de 5000 avant JC dans cette région.
Certainement pas, puisque les premiers humains ont été créée en 4026 avant JC :-)

Voilà une réflexion bien plus pertinente qu'il n'y paraît. Bravo, Saxncat.

(Au passage, tu remarqueras que je lis tes interventions et que je ne refuse pas systématiquement d'y répondre, dès lors qu'il s'agit d'autre chose que de trollage.)

Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...1617181920212223
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK