Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1617181920212223
SUJET: Bonjour
   25/02/15 à 00:48 #45872
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonjour
Bobby écrit:
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:
Je ne sais pas ce qu'est la TSE... Mais si tu le dis, je ne suis pas contrariant.

La TSE, c'est le néodarwinisme (théorie synthétique de l'évolution), tu sais, le truc dont on nous lave le cerveau dès l'école primaire...

Merci pour l'information :o)

J'ai grandi depuis l'école primaire et je sais aujourd'hui construire mes propres opinions sans croire aveuglément à un livre (d'école).

Voilà encore un point que nous avons en commun, et je m'en réjouis.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Le sujet a été verrouillé.
   25/02/15 à 13:53 #45911
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Chrétien TJ écrit:

La TSE, c'est le néodarwinisme (théorie synthétique de l'évolution), tu sais, le truc dont on nous lave le cerveau dès l'école primaire...

Dit par un témoin de Jéhovah… lulz.

Dernière édition: 25/02/15 à 13:54 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   26/02/15 à 05:51 #45948
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Chrétien TJ écrit:

Dit par un témoin de Jéhovah… lulz.

J'ai choisi volontairement de croire ce que dit la Bible, après avoir fait le tour de la question. Je l'ai fait à l'âge adulte, avec un esprit critique déjà bien aiguisé, et personne ne me l'a "imposé".
Il suffit, je pense, de voir la teneur de mes interventions sur le présent forum pour comprendre que je ne suis ni un "illuminé", ni quelqu'un de facilement influençable.

Dernière édition: 26/02/15 à 05:52 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   26/02/15 à 11:18 #45969
lucky
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
J'ai choisi volontairement de croire ce que dit la Bible, après avoir fait le tour de la question. Je l'ai fait à l'âge adulte, avec un esprit critique déjà bien aiguisé, et personne ne me l'a "imposé".

Résumons: adulte, doté d'un sens critique et d'une personnalité affirmés, vous choisissez de croire ce que dit le texte biblique. Tout cela suggère fortement que vous avez donc trouvé dans ce texte des arguments irréfutables.
Je me demande alors pourquoi vous jugez utile d'"échanger" avec des personnes trop insignifiantes pour que vous daigniez lire leurs arguments et y répondre, pourquoi vous n'interpelez pas directement des scientifiques concernés par vos certitudes quant à l'évolution, la cosmogonie biblique, etc...

Vous semblez préférer vous confronter aux quelques "faux sceptiques", qui errent encore sur ce forum moribond...Est-ce parce que cela vous semble plus confortable que de faire du porte-à-porte?

Il suffit, je pense, de voir la teneur de mes interventions sur le présent forum pour comprendre que je ne suis ni un "illuminé", ni quelqu'un de facilement influençable.

Je vous concède aisément que vos interventions se font dans un français correct et dans le respect de l'orthographe, mais pour ce qui est de leur teneur, elles se résument sur le fond à ce discours:
"Si vous n'expliquez pas tout, alors vous n'expliquez rien, et donc le texte biblique est une source de connaissance aussi et même plus valable que votre science "officielle"".

Ajoutons à cela une mauvaise foi assez rare, le mépris des contradicteurs, la très bonne opinion que vous avez de vous-même...
Mais bon, je veux bien croire que cela relève de votre personnalité, sans être représentatif du comportement habituel des TJ.

Quoique...je me rappelle, sur un autre forum, d'un TJ assez détestable, qui avait multiplié les pseudos jusqu'à endosser le rôle d'une jeune mère célibataire assez dévergondée, espérant sans doute ainsi mieux faire passer ses "idées".
Pour un TJ, la mauvaise foi ou même le mensonge face à un mécréant sont-ils considérés comme légitimes?

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   26/02/15 à 11:20 #45970
Bobby
Moderateur
Ça me rassure de ne pas être le seul à m’interroger...

Dernière édition: 26/02/15 à 11:21 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   26/02/15 à 11:23 #45971
npatrois
Si tu crois ce qu’écrit la Bible au pied de la lettre, ça va être difficile de te revendiquer zététicien.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
   26/02/15 à 15:13 #45980
Chrétien TJ
lucky écrit:

Résumons: adulte, doté d'un sens critique et d'une personnalité affirmés, vous choisissez de croire ce que dit le texte biblique. Tout cela suggère fortement que vous avez donc trouvé dans ce texte des arguments irréfutables.

Ton raisonnement est biaisé dès le départ, Lucky. La Bible n'a rien d'irréfutable. Au contraire, elle regorge d'éléments réfutables d'ordre archéologique, historique, ethnologique, géographique, ou même exégétique.
Par exemple, pendant des siècles les "sceptiques" ont mis en doute l'existence réelle du roi mésopotamien "Sargon". Ils affirmaient qu'un roi assyrien de cette envergure aurait forcément laissé des traces archéologiques, et donc que la Bible avait purement et simplement inventé ce personnage.
Finalement, en 1843, pendant que Charles Darwin préparait son "Origine des espèces", on a découvert sur un affluent du Tigre près de Khorsabad, en Irak, le palais de Sargon, qui s’étendait sur dix hectares. Sorti des ténèbres pour l’histoire profane, Sargon II est aujourd'hui un des monarques assyriens les mieux connus.

Autre exemple: La Bible indique que les Israélites de l’Antiquité savaient lire et écrire (Nombres 5:23 ; Josué 24:26 ; Isaïe 10:19). Cependant, des critiques n’étaient pas de cet avis, affirmant que l’histoire biblique a été transmise principalement par la tradition orale, peu fiable. En 2005, cette thèse a été renversée : sur le site de Tel Zayit, à mi-chemin entre Jérusalem et la Méditerranée, des archéologues ont retrouvé un alphabet archaïque gravé sur un morceau de calcaire, peut-être le plus vieil alphabet hébreu jamais découvert.
Cet alphabet, que l’on estime dater du Xe siècle avant notre ère, semble témoigner de l’existence d’une “ formation de scribe ”, d’un “ niveau de culture avancé ” et d’“ une administration israélite en plein essor à Jérusalem ”. Ainsi, contrairement aux allégations des critiques, il apparaît qu’au moins au Xe siècle avant notre ère les Israélites étaient en mesure d’écrire leur histoire.

Source: JW.org

Dernière édition: 26/02/15 à 15:17 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

26/02/15 à 15:16 #45981
npatrois
Elle regorge aussi d’erreurs.

26/02/15 à 15:20 #45982
Chrétien TJ
lucky écrit:
(...)

Au fait, Lucky, j'attends toujours que tu remettes la main sur ton fameux bouquin qui est supposé donner des exemples de cosmogonie sumérienne que la Bible aurait "copiée"... (c'est dans l'enfilade "Terre suspendue sur rien")

Mickaël.

26/02/15 à 15:24 #45984
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Elle regorge aussi d’erreurs.

Moi je dis que ça vaudrait le coup d'ouvrir une enfilade dédiée aux supposées erreurs dont "regorge" la Bible selon tes dires. Il y a de nombreux sites qui en parlent, et je serais heureux de débunker chacun de ces arguments complètement biaisés.

Dernière édition: 26/02/15 à 15:24 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...1617181920212223
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK