Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...14151617181920...23
SUJET: Bonjour
   23/02/15 à 11:20 #45736
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonjour
Cactus Joe écrit:
Le tutoiement est soit amical soit infantilisant.
Joli biais de sélection.
Es-tu bien certain d'avoir considéré toutes les possibilités, notamment celle évoquée par le modérateur Bobby?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Le sujet a été verrouillé.
   23/02/15 à 11:48 #45738
Tiel
Super contributeur !
Ca y est Chrétien TJ, chose promise chose due j'ai ouvert le topic consacré à l'évolution biologique.

Génétique des Populations & Évolution

Cordialement

Tiel

23/02/15 à 15:02 #45743
Chrétien TJ
Tiel écrit:
Ca y est Chrétien TJ, chose promise chose due j'ai ouvert le topic consacré à l'évolution biologique.

Génétique des Populations & Évolution

Cordialement

Tiel

Oui merci j'ai vu, et commencé à répondre.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   23/02/15 à 16:15 #45746
Chrétien TJ
Bobby écrit:

Qui a parlé de mutation génétique chez ces lézards ?
Qui a dit qu'il fallai avoir absolument une mutation pour valider une évolution ?

Bonjour Bobby. Je crois que tu trouveras une réponse très engagée à ce sujet dans ce message de Tiel: #45744
Tu verras qu'il y affirme que les mutations sont indispensables au processus de l'évolution, et il ajoute que les anoles de Floride en ont obligatoirement bénéficié.

Pas de mutation, pas d'évolution.
(Pas de bras, pas de chocolat)

Dernière édition: 23/02/15 à 16:21 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

23/02/15 à 18:57 #45754
Bobby
Moderateur
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:

Qui a dit qu'il fallai avoir absolument une mutation pour valider une évolution ?

Bonjour Bobby. Je crois que tu trouveras une réponse très engagée à ce sujet dans ce message de Tiel: #45744
Tu verras qu'il y affirme que les mutations sont indispensables au processus de l'évolution, et il ajoute que les anoles de Floride en ont obligatoirement bénéficié.

Et ? Il dit ce qu'il veut...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   23/02/15 à 19:39 #45761
Chrétien TJ
Bobby écrit:
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:

Et ? Il dit ce qu'il veut...

Effectivement.

Mickaël.

24/02/15 à 11:36 #45797
Bobby
Moderateur
J'ai une petite question si cela ne te dérange pas...

Pourquoi es-tu venu sur ce forum ?

Je n'y connais rien en religion mais j'ai lu quelques trucs sur les témoins de Jéhovah. J'ai appris que l'apostasie est considéré comme un péché grave, il est donc évident que tu essaies uniquement d'imposer tes croyances sans chercher à les remettre en question. D'où ma question.

La question subsidiaire se base sur ce paragraphe dans wikipedia :

Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à se tenir « séparés du monde », qu'ils considèrent comme mauvais et voué à disparaître bientôt. Cette séparation implique que les relations avec ceux qui ne sont pas Témoins, fussent-ils de la famille proche, sont réduites au minimum. Un Témoin de Jéhovah qui suit les conseils donnés par la société Watchtower, ne fréquente pas un non Témoin de Jéhovah.

La société Watchtower décourage fortement les adeptes de remettre en cause ses doctrines ou ses conseils, et même d'entrer en contact avec des raisonnements critiques. Chacun est encouragé à faire confiance à l'organisation, comme s'agissant de celle de Dieu lui-même.

Et donc, pourquoi prendre le risque de venir discuter de leurs (tes) doctrines ici (ou sur le forum des SDQ) ?

Ce n'est pas un reproche, je trouve au contraire ta démarche très courageuse d'après ce que je sais, mais... C'est étrange. Ou peut être penses-tu que les TJ ne savent pas lire une adresse IP ?

24/02/15 à 11:57 #45798
saxncat
Bobby écrit:

Je n'y connais rien en religion mais j'ai lu quelques trucs sur les témoins de Jéhovah. J'ai appris que l'apostasie est considéré comme un péché grave, il est donc évident que tu essaies uniquement d'imposer tes croyances sans chercher à les remettre en question. D'où ma question.

La question subsidiaire se base sur ce paragraphe dans wikipedia :

Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à se tenir « séparés du monde », qu'ils considèrent comme mauvais et voué à disparaître bientôt. Cette séparation implique que les relations avec ceux qui ne sont pas Témoins, fussent-ils de la famille proche, sont réduites au minimum. Un Témoin de Jéhovah qui suit les conseils donnés par la société Watchtower, ne fréquente pas un non Témoin de Jéhovah.

La société Watchtower décourage fortement les adeptes de remettre en cause ses doctrines ou ses conseils, et même d'entrer en contact avec des raisonnements critiques. Chacun est encouragé à faire confiance à l'organisation, comme s'agissant de celle de Dieu lui-même.

Et donc, pourquoi prendre le risque de venir discuter de leurs (tes) doctrines ici (ou sur le forum des SDQ) ?

Ce n'est pas un reproche, je trouve au contraire ta démarche très courageuse d'après ce que je sais, mais... C'est étrange. Ou peut être penses-tu que les TJ ne savent pas lire une adresse IP ?

Si tu veux mon avis, c'est comme quand il fait du porte à porte le dimanche matin. Il sait très bien que 99,99% des gens qu'il voit se foutent royalement de ce qu'il raconte, mais ça fait partie de la mission qu'il doit accomplir pour être un bon Témoin.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

24/02/15 à 13:13 #45799
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:

Si tu veux mon avis, c'est comme quand il fait du porte à porte le dimanche matin. Il sait très bien que 99,99% des gens qu'il voit se foutent royalement de ce qu'il raconte, mais ça fait partie de la mission qu'il doit accomplir pour être un bon Témoin.

Ce que je veux dire, c'est que leur "bureau" leur interdit de venir débattre sur ce genre d'espace sciemment. Tomber sur un sceptique lors d'un porte-à-porte est totalement fortuit, mais là... Non. Ça dépasse leur vocation de bon témoin de Jéhovah.

24/02/15 à 14:23 #45800
Chrétien TJ
Bobby écrit:
Pas du tout, bien au contraire.

On m'a déjà posé la question alors je répète ce que j'ai dit. Je suis ici parce que j'aime la démarche zététique, et aussi pour confronter ma vision des choses à d'autres opinions.

j'ai lu quelques trucs sur les témoins de Jéhovah.
Oui, lol, je vois ça. Le problème c'est que les infos de cet article de Wikipédia sont tendancieuses pour certaines, et carrément inexactes pour d'autres. L'un des grands principes de la zététique c'est de remonter autant que possible à la source de l'information pour pouvoir juger de sa pertinence. Dans cette optique très louable, je ne peux que te conseiller le site officiel jw.org que tu trouveras très facilement sur Google. Il y a un menu en haut à gauche, dans la page principale, qui te permet d'accéder à tout ce que les TJ enseignent.

J'ai appris que l'apostasie est considéré comme un péché grave, il est donc évident que tu essaies uniquement d'imposer tes croyances sans chercher à les remettre en question. D'où ma question.
L'apostasie est effectivement un péché grave, mais je ne vois pas le rapport avec ma présence ici. Qu'est ce que l'apostasie selon toi?

C'est surtout que tu te fais une idée erronée de ce que sont les chrétiens TJ. Participer à un forum de discussion ne constitue ni un "risque" ni un péché. Et personne ne "traque" notre adresse IP, faut arrêter la paranoïa. :-)

Dernière édition: 24/02/15 à 14:24 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...14151617181920...23
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK