Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Présentation de moi-même... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Présentation de moi-même...
   17/10/13 à 23:52 #40535
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Présentation de moi-même...
Hello,

Ben, je suis Gilles Fernandez, docteur en Psychologie Cognitive pour faire "genre". Mais surtout UFO-Sceptique eu égard au phénomène OVNI et concernant les sujets de ce forum qui me tiennent plus à cœur que d'autres...
J'ai déjà posté ici sous le pseudo "Gilles F."
C'est plus pour "voir" des liens qui ne sont accessibles que si on est inscrit, que je me suis ré-inscrit - d'autant que un ou plusieurs des membres de ce forum, nous prennent souvent à partie-, et que je suis (suivre, pas être) l'actualité ufologique que certains de vos membres relaient ici.

D'autant, également, qu'un sujet "Emma Woods" a été ouvert ici et que je crois être celui, quelque part, l'ayant lancé en Francophonie.
Pas grand chose à ajouter
Bien à Vous,

Gilles Fernandez

Le sujet a été verrouillé.
   18/10/13 à 00:01 #40537
Bobby
Moderateur
 Re:Présentation de moi-même...
Salut Gilles :o)

Tu es libre d'intervenir quand tu veux, ou pas... Enfin tu connais déjà la maison.

A bientôt.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   18/10/13 à 00:02 #40538
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: Présentation de moi-même...
welcome back Gilles

Modérateur
Observatoire Zététique
   18/10/13 à 03:16 #40539
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Content que tu sois de retour Gilles.

J'ai pensé un moment que ce n'était pas toi et que quelqu'un avait usurpé ton identité mais je reconnais ton style.

J'espère que tu participeras au moins un temps soit peu et si tu as des questions à relayer concernant la FeB (nouvelle email va bientôt être envoyé), faits le moi savoir par mp.

Il manque plus que Marius maintenant.

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   18/10/13 à 03:44 #40540
NewtonAtHome

18/10/13 à 10:33 #40545
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Mdr :)
je précise à tout le monde que toute forme de dérive violente sera mécaniquement modérée par moi... Pas envie que les sujets ovnis deviennent un match de boxe :) un minimum de cordialité sera requise... :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   18/10/13 à 13:04 #40554
Thomas 2
Gilles,

Tu n'étais pas parti du forum en claquant la porte et en insultant tout le monde ?
En espérant que les discussions pourront être plus posées...

18/10/13 à 14:42 #40556
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Thomas 2 écrit:
Gilles,
Tu n'étais pas parti du forum en claquant la porte et en insultant tout le monde ?

Bonjour,

Heu non, je n'ai pas insulté tout le monde, comme vous dites.
J'ai dû dire un gros mot ou deux à un ou deux "interlocuteurs" ici et je suis parti, vu que le sujet OVNI ici était devenu une mécanique narrative impliquant toujours les mêmes, les mêmes arguments de part et d'autres, avec absence de nouveautés, de créativité et sans doute n'intéressant pas grand monde, sinon le même petit cercle de passionnés : intérêt devenu donc très limité pour moi, sinon m'énerver pour pas grand chose (Latinos^^). Et donc, j'ai préféré partir, d’autant que la plupart des UFO-Sceptiques ne participaient pas (et ne participent toujours pas) et que je ne suis pas leur porte-parole et ne voulais plus être pris pour cela par certains.

De toute façon, c'est plus pour voir des liens qui ne sont pas accessibles aux non-inscrits que je suis revenu, comme je l'ai signalé ; Plutôt que de "participer" au forum ou relever les monologues anti-UFO sceptiques de certains, avec qui je pense avoir déjà fait le tour de la question.

A nouveau "à ma décharge" (je ne me sens pas "chargé" quoi qu'il en soit), et une dernière fois, je vous rappelle qu'une insulte, c'est sans doute surtout une parole ou un acte qui offense. Faire de moi celui qui a commencé et qui est le grand méchant de ce côté-là, simplement parce que j'ai mis un gros mot au bout d'une série d'échanges et étant donné que je suis franc du collier, je trouve cela peu juste ; Simple(s) gros mot(s) ok, mais il ne faudrait pas oublier les insultes - au sens définitoire du mot insulte proposé avant - répétées ici à mon égard ou à l'égard du courant UFO-sceptique (duquel je me "prétends"), mais sans gros mots, et qui ont continuées bien après mon départ ;

Bref, je trouve que vous avez une vision de ces échanges et de qui a ou n'a pas insulté que je ne partage pas et que je trouve un petit peu biaisée (m'accuser de grossièretés aurait été plus juste à mon sens).

Sur ce et pour la dernière fois sur ce "sujet", si tant est qu'il en soit un, bien cordialement à vous.

Gilles.

18/10/13 à 15:45 #40559
Rufus
...perso', moi je suis plutôt content que tu sois là Gilles. Les dérapages, Gilles n'est pas le seul. (moi aussi par exemple)

Un sujet aussi complexe que les OVNI n'est pas simple à appréhender et il est difficile d'être d'accord. De plus, nous sommes des hyper-passionés. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait à bien réaliser.

D'ailleurs on peut ne pas l'être à certains niveaux (Gilles et moi) mais l'être sur beaucoup d'autres choses mais on en parle pas.

Maintenant, perso', je vais faire attention à mon attitude et privilégier les arguments mais je tiens à préciser pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que je ne suis généralement d'accord avec personne et qu'il m'arrive de rentrer dans le lard de personnes non ufo-sceptiques comme notre N@H.

Tout le monde à tort sauf moi lol (je blague hein) :)

Au plaisir de te lire Gilles !

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   18/10/13 à 15:57 #40561
Bobby
Moderateur
Bon courage Jerem :p

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK