Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Présentation de Denis signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Présentation de Denis
   31/05/13 à 08:59 #37729
DenisDen
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Présentation de Denis
Bonjour à tous.
Je me présente à vous, je suis Denis 46 ans et toute mes dents (une fausse).

J'aime la mécanique auto, notamment les citroëns hydropneumatiques, qui sont souvent le sièges de phénomènes étranges mais qui peuvent s'expliquer rationnellement au prix, je l'avoue d'un bon mal de tête quelquefois.
Passionné d'Aéromodélisme pour mes loisirs et commercial pour gagner ma vie.

Je viens sur votre forum, car j'ai découvert la zététique, il y a de nombreuses années grâce à un livre "soyer sorcier, devenez savant" de Geoges Charpak et Henri Broch il me semble.

J'avoue humblement que la lecture de ce livre à changé ma vie.

En effet, vers l'age de 30 ans, j'ai eu une période un peu mystique, ma vie n'allait pas bien et que ce soit au niveau travail ou sentimental je galérai. J'ai commencé à lire mon horoscope au début par curiosité, et parce qu'il est bon et amusant qu'on nous parle de nous. Puis j'ai écouté une émission sur Sud Radio ou une médium faisait des prédictions au téléphone assez ahurissante. De là à glisser tranquillement vers une impression que mon manque de réussite venait de quelques chose d'écrit et pouvait peut-être être infléchi par certains rituels, il n'y avait qu'un pas que j'ai failli franchir. Il est plus facile d'expliquer ses difficultés personnelles par des choses inconnues qui nous dépassent que de s'avouer qu'on ne prend pas forcément les bonnes décisions ou qu'on ne fait pas les efforts dans le bon sens.
La lecture du livre à été pour moi salutaire, surtout que je gardait en mémoire une séance de divination réussie, faite en direct par Gérard Miller, psychologue dans l’émission de Ruquier à l'époque sur France Inter, ou il expliquait ensuite comment il avait fait.

La remise en question fut salutaire, j'ai compris que l'on pouvait se mentir à soi-même de toute bonne foi, que c'était même quelquefois confortable et j'ai fini par refuser ce confort facile. Chercher l'explication des choses est souvent moins aisée, moins sensationnelle, mais l'esprit sCeptique me conviens.

Denis

Dernière édition: 31/05/13 à 13:20 Par DenisDen.Raison: Grosse faute
Le sujet a été verrouillé.
   31/05/13 à 09:09 #37730
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Contributeur extraordinaire !
 Re:Présentation de Denis
Bienvenu DenisDen,

Tu tombe bien, il me faudrait une Traction Avant peinturlurée "FFI" pour un happening en faveur de la défense des acquis du CNR :o)

Attention à ne pas confondre septique et sceptique, ce forum n'a rien à voir avec la putréfaction, enfin j'espère

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   31/05/13 à 13:19 #37735
DenisDen
Nouveau venu
Oups la honte, en plus je croyait l 'avoir corrigé.
Den

31/05/13 à 23:41 #37738
Bobby
Moderateur
Bienvenue sur le forum Denis :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK