Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: bonjour
   24/01/13 à 11:54 #34609
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:bonjour
Mais alors, si rien empèche de les étudier, comment fait-on pour les démontrer si pour toi les "para-trucs" n'entrent pas dans un cadre scientifique?

Car pour démontrer il faut un cadre scientifique, or d'après toi ils ne rentrent pas dedans vu qu'il ne sont pas démontrés.

Il y a un paradoxe qui se mort la queue et que je ne comprends pas là. Peux-tu m'expliquer?

Le sujet a été verrouillé.
   24/01/13 à 13:54 #34612
Lam
Contributeur important
Attention, vous êtes en train de pourir la présentation de Finou12 ;-)

Le zététicien te répondra : « hypothèse sans preuve = doute, jusqu'à preuve démontrable du contraire. »
Pour info, il y a des discussions qui parlent de ça dans une autre rubrique ce ce forum, et tout le monde n'est pas d'accord avec cette phrase, c'est important de le savoir

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite." Margaret Mead
   24/01/13 à 15:16 #34615
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Pourrais-tu m'indiquer le ou les posts précis traitant de notre sujet? Car de prime abord je ne le trouve pas, je t'en remercie d'avance.

D'autre part, je ne vois pas comment on pourrait être contre la phrase que tu cites vu que cela traite des hypothèses sans preuve (ce qui tombe tellement sous le sens que c'est carrément une tautologie), elle n'est, de surcroît, pas notre propos car nous parlions de thème de recherche préjugé hors cadre scientifique car non démontré, ce qui me semble à contrario un paradoxe (comme interrogé plus haut).

24/01/13 à 18:43 #34620
Lam
Contributeur important
Je ne me souviens plus exactement, mais je pense que les réponses dans ce sujet :
Science / sceptiques à la dérive et dérives zététiques

Ou peut-être ici :
Observatoire zététique / critique de la zététique

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite." Margaret Mead
   25/01/13 à 01:04 #34629
M.Shadok
Super contributeur !
Sarkhil écrit:
Mais alors, si rien empèche de les étudier, comment fait-on pour les démontrer si pour toi les "para-trucs" n'entrent pas dans un cadre scientifique?

Car pour démontrer il faut un cadre scientifique, or d'après toi ils ne rentrent pas dedans vu qu'il ne sont pas démontrés.

Il y a un paradoxe qui se mort la queue et que je ne comprends pas là. Peux-tu m'expliquer?

Ok. J'arrête là.

Si c'est sur l'expression « hors cadre scientifique », je la retire et comprends très bien ton propos.

Je voulais simplement dire qu'à ce jour et à ma connaissance, aucun para-bidules ou para-choses n'ont put être validés scientifiquement — ceux qui ont été testés (dans un cadre scientifique, donc) ayant tous été réfutés —, ce qui explique pourquoi les nouveaux para-machins sont de facto délaissés par les scientifiques eux même... Ne jouons pas sur les mots ou expressions maladroites, STP.

That's all folks : je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir un nouveau fil pour ça et qu'il serait, effectivement et mea culpa, dommage de continuer à polluer la présentation de finou. Donc exit car je suis sûr que nous nous sommes compris et que tu pinailles !

MS

Dernière édition: 25/01/13 à 01:05 Par M.Shadok.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK