Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Jazza signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Jazza
   28/12/12 à 17:38 #33954
Jazza
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Sud-ouest france Date anniversaire: 25/01
 Jazza
Bonjour amis Zététiciens,

Je suis heureuse de vous avoir trouvé car je dois dire que je vous envie cet esprit.

Pour être honnête, la zététique m'apparais comme le fond d'un lac sur lequel gît un trésors et malheureusement, j'ai du mal à nager. J'ai l'espoir que ce forum m'apporteras du bonheur et des échanges bon enfants.

Je vous lis depuis quelques temps et je reste émerveillée par la démarche, ainsi, j'aimerais vous demander de m'accompagner dans mon projet 2013.

Je visite plusieurs optique, et celle qui nous intéresseras le plus ce sera le sujet des médecines parallèles... Je me suis faite mes propres hypothèses (issues de mon vécus)et j'aimerais leurs apporter une validité/validation (ou pas XD ).

Mais nous avons tout le temps d'en discuter,
J'espère que vous oserez me guider, car je n'ai pas du tout l'esprit méthodique et cartésien que je pense déceler chez vous.
Heureusement que l'envie stimule l'attention et que l'enthousiasme est utile à l'appréhension de nouvelles logiques.

Cordialement,

Jazza <3

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. de Bernard Werber issue de Le Père de nos pères
Le sujet a été verrouillé.
   28/12/12 à 17:54 #33955
ovni
Contributeur fréquent
 Re: Jazza
bonjour jazza

bienvenue parmi nous

a++ovni

28/12/12 à 18:04 #33957
WOHLGES
Super contributeur !
 Re:Jazza
Bonjour et bienvenue Jazza

L'essentiel c'est de se mettre à l'eau, après nager s'apprend vite.

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   28/12/12 à 18:48 #33959
Bobby
Moderateur
Bonjour et bienvenue Jazza :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/12/12 à 20:11 #33960
Jazza
Contributeur récent
Chic alors,vous êtes rapides pour me saluer !

On dois faire connaissance ici alors ?
Sa vous dirais de me faire un récap' de vous-même actuel?

Pourquoi la zététique vous intéresse t'elle?
Explorez vous le monde de manière à éprouver votre moi ésotérique ?
Quelle est votre couleur préférée ?
Avez-vous déjà fait des expériences zététiques ?

A ce sujet, l'OZ est une association qui regroupe diverses personnes. Je ne suis pas inscrite à l'association et de ce fait, je ne suis qu'une forumeuse de plus en ce nouveau monde.. Aussi, pour proposer un sujet à tester, faut-il remplir un quelconque formulaire ? Comment cela peux t'il bien se passer? Des "experts" aident ils à analyser des résultats et à construire un protocole ?

J'AIME beaucoup lire les dossiers,bien que parfois, je ne comprenne pas tout. Mais comme le dis si joliment Wohlges, c'est en plongeant que l'on apprend.

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. de Bernard Werber issue de Le Père de nos pères
   29/12/12 à 00:23 #33967
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Bienvenue,

L'assocation et son forum sont deux choses différentes. L'association met sur place différents projets, le forum est ouvert à tous (et les gens de l'association ne vienne pas sur le forum sauf 1). La communauté est donc constituée principalement par des sceptiques mais pas uniquement.
Tu peux poster les sujets que tu veux tant que c'est dans la section qui convient ^^
Si tu cherches des experts tu pourrais être déçue car il n'y a pas grand monde ici qui met en place des protocoles réels mais bon au moins certaines personnes savent comment ça fonctionne. Comme je disais, c'est plus l'intérèt de la zététique et du scepticisme qui nous rassemble plus qu'une démarche active sur le terrain. Et on ne teste pas vraiment de sujets, c'est plus axé sur la discussion. Si tu souhaites de l'aide pour faire un protocole il y a des gens qui peuvent aider également...
Sinon en lisant un peu le forum tu verras vite comment il fonctionne.

Pour l'idée de se présenter nous même, on ne le fait pas lors des présentations des gens, mais peut être qu'on pourrait ouvrir un sujet pour cela...

Modérateur
Observatoire Zététique
   29/12/12 à 01:15 #33972
M.Shadok
Super contributeur !
Salut, Jazza et bienvenue sur le forum de l'OZ.

Personnellement, je lis beaucoup plus que je ne poste sur ce forum, désolé.

Concernant la zététique en soi (qui est en quelque sorte une « extension » du scepticisme scientifique (voire un synonyme, je te suggèrerais de lire la page de Wikipédia sur le sujet (que je viens de re-parcourir et qui me semble, à première vue, correcte à ce jour et cette heure).

Cela te recentrera et te permettra de repenser tes pre-questions, comme

Pourquoi la zététique vous intéresse t'elle?
Explorez vous le monde de manière à éprouver votre moi ésotérique ?
Quelle est votre couleur préférée ?
Avez-vous déjà fait des expériences zététiques ?

qui ne sont pas vraiment en rapport (théoriquement) avec la raison d'être de ce forum où se « discute » pourtant un peu tout et n'importe quoi (mais ceci n'est que mon propre avis et n'engage que moi, ne visant personne en particulier)...

En souhaitant t'avoir aiguillée un peu,

MS

PS : pour ma part, ma couleur préférée est le rose car c'est la couleur de La Licorne Rose Invisible (IPU, Invisible Pink Unicorn) ;)

Dernière édition: 29/12/12 à 01:17 Par M.Shadok.
   29/12/12 à 03:45 #33974
Jazza
Contributeur récent
Hum, merci, je vois un peu plus clair ainsi.

Halala, je ne sais pas si pour un forum zététique où on discute avec scepticisme parler de sois est vraiment intéressant, voir positif. Parfois, pour éviter les dérives il convient de respecter l'anonymat.

C'est que, voyez vous, je suis bien ennuyée ! J'aime beaucoup lire et apprendre, mais le fait de ne pas "matérialiser" mes pensées en les expérimentant me projètte dans mon monde intérieur... Ce qui est certes amusant mais reste assez troublant. C'est comme une batterie : je me charge en lisant et quand la batterie est pleine, je ne comprend plus le sens des mots (viens l'imagination et je vise l'esprit scientifique). Echanger et communiquer, mon Ciel que je vous admire ! Ce que j'ai pu lire de vous est un vrai délice, c'est fin et convivial ! Mais pour ma part, cela m'énèrve (allez savoir pourquoi..!) je pense qu'au bout d'un moment, j'ai l'impression de parler pour ne rien dire et quand cette impression viens, je pars dans mes délires... Enfin, tout un système. C'est pour cette raison que j'aime la subjectivité autant que je cherche un moyen de lui donner une voie convenable.

Quoi qu'il en soit, je pense connaitre un peu plus l'utilisation que je ferais de ce forum. Le silence est parfois plus agréable qu'une cacophonie :D

Je dois dire que j'apprécie les forums, mais ce à quoi j'aspire c'est du vivant. Lire des anciens sujets, ok mais ensuite, j'aimerais en discuter avec vous... J'avoue que je vous demande de la gentillesse avec mon petit intellect ^^

... J'ai donc un projet à monter et j'aurais aimée le faire valider et sans expérience concrète, je ne pourrais montrer ma bonne foi et fiabilité.

Rire, mais que je vous conte pas du tout ma vie ^^.

Bien bien, enchantée, nice to meet you how do you do, Happy Ipu, very nice horse, crazy monkey Hey one Ovni what's Up Bobby !

@--,---'Bientôt----
Jazza :D

03/01/13 à 03:20 #34097
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Bonsoir et bienvenue Jazza,

Première fois que je vois une femme (du moins c'est ce que vous prétendez lol) s'inscrire sur ce lieu de perdition.
Vous êtes certaine que tout va bien ? (je blague hein lol)

Comme vous le verrez et comme d'autres personnes vous l'ont dit, il n'y a que très peu de zététiciens (1 en fait) ici. C'est dommage d'ailleurs, on pourrait les chambrer un peu. (lol)

Si j'ai un premier conseil à vous donner concernant l'art d'affiner l'esprit critique, ce petit lien WIKI est une bonne base à mon sens :
fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Raisonnement_fallacieux

Au plaisir de vous lire.

++
RVfV$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   03/01/13 à 10:31 #34099
Bobby
Moderateur
Rufus écrit:

Comme vous le verrez et comme d'autres personnes vous l'ont dit, il n'y a que très peu de zététiciens (1 en fait) ici. C'est dommage d'ailleurs, on pourrait les chambrer un peu. (lol)

Je précise en passant que la "zététique" n'est pas une marque déposée par l'OZ, on peut très bien adhérer aux principes zététiques et se cataloguer "zététicien" sans être rattaché à un quelconque organisme... Les Ufologues ne sont pas tous membres du GEIPAN si je ne dis pas de bêtise :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK