Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Je suis Salluste signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Je suis Salluste
   29/09/12 à 16:18 #31991
Salluste
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Je suis Salluste
Bonjour à tous,

Je m'appelle Salluste et j'ai 40 ans. J'ai découvert votre forum et votre état d'esprit suite à la lecture d'un livre : "Lumière sur la Lune" de P. Lheureux. (Je l'ai acheté,et oui, j'ai honte!). Dans un premier temps, j'ai été tenté de croire les thèses de l'auteur puis dans un deuxième temps j'ai cherché à savoir si ces arguments étaient fondés. Je vous dois d'avouer ma déception. Mais ma déception fut encore plus grande quand j'ai suivi un fil de discussion entre l'auteur et un groupe de sceptique : les sceptiques du Québec. A aucun moment l'auteur ne cherche à se remettre en question et reste arc-bouté sur son idée.
J'ai appliqué la même méthode pour un certains nombre d'autres théories pour savoir si l'une d'elle pouvait se tenir, mais rien : attentats du 11/09, fantômes, 21/12/2012, etc... et même le négationisme (je me suis posé la question interdite : et s'ils avaient raison ? Mais non !)
J'ai du respect pour votre démarche qui consiste à vérifier les hypothèses avant de les valider.
Voilà en deux mots comment j'ai atterris chez vous.

Cordialement

Salluste.

Le sujet a été verrouillé.
   29/09/12 à 19:05 #31992
anty28
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
 Re:Je suis Salluste
Bienvenue ici ! :-)

29/09/12 à 22:00 #31996
Bobby
Moderateur
Bonjour Salluste et bienvenue sur le forum :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   29/09/12 à 23:51 #31997
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
bienvenue ;)

Modérateur
Observatoire Zététique
   30/09/12 à 01:28 #32000
M.Shadok
Super contributeur !
Salut Saluste !

30/09/12 à 14:52 #32007
WOHLGES
Super contributeur !
Bonjour Salluste et bienvenue

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   30/09/12 à 18:40 #32017
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Bienvenue, Sallustre;

Salluste écrit:
Bonjour à tous,

... suite à la lecture d'un livre : "Lumière sur la Lune" de P. Lheureux. (Je l'ai acheté,et oui, j'ai honte!).

Vraiment pas de quoi avoir honte, pourtant... je possède encore ma copie du livre «Le Matin des magiciens», de Louis Pauwel et Jacques Bergier, et n'en ai aucune honte; j'ai lu quelques livres d'Erik Von Daeniken, dont «Présence des extraterrestres» et «L'Or des dieux», «Les Dieux étaient déjà là», de je ne sais plus qui, d'autres de Georges Adamsky, de Velikovsky et de Jennsaisplusky. Je dis plutôt, au contraire, mieux vaut les avoir lus pour savoir de quoi il en retourne (foutaise en barre), se faire sa propre idée (balivernes en gelée), et en débatte en toute connaissance de cause (une affirmation extraordinaire réclame une preuve extraordinaire.)

Dans un premier temps, j'ai été tenté de croire les thèses de l'auteur puis dans un deuxième temps j'ai cherché à savoir si ces arguments étaient fondés. Je vous dois d'avouer ma déception. Mais ma déception fut encore plus grande quand j'ai suivi un fil de discussion entre l'auteur et un groupe de sceptique : les sceptiques du Québec. A aucun moment l'auteur ne cherche à se remettre en question et reste arc-bouté sur son idée.

... et c'est le genre de réaction que l'on a observé tout du long, ici même, au point qu'on a posé la question comment parler de son sceptiscisme a quelqu'un de persuadé??(cliquer sur le lien en bleu)et que la conclusion ressemblait pas mal à la tienne.

J'ai appliqué la même méthode pour un certains nombre d'autres théories pour savoir si l'une d'elle pouvait se tenir, mais rien : attentats du 11/09, fantômes, 21/12/2012, etc... et même le négationisme (je me suis posé la question interdite : et s'ils avaient raison ? Mais non !)
J'ai du respect pour votre démarche qui consiste à vérifier les hypothèses avant de les valider.
Voilà en deux mots comment j'ai atterris chez vous.

Cordialement

Salluste.

Alors, welcome into the gang! ;O)

Tazman

Dernière édition: 30/09/12 à 18:41 Par Tazman.
Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   30/09/12 à 23:42 #32027
PhD Smith
Un historien romain ! La discussion avec Philou sur le site des sceptiques du Québec est postérieure à celle d'ici.

Dernière édition: 30/09/12 à 23:52 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   04/10/12 à 23:01 #32246
nikoteen
Administrateur
Bienvenue à toi Salluste :-)

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK