Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Enrevoir ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Enrevoir ?
   07/09/12 à 18:59 #31584
Yannix
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne
 Enrevoir ?
Salut,

Je sais qu'en haut lieu on s'interroge sur mon avenir sur ce forum. 2 sujets bloqués au compteur, c'est pas mal en effet. :-)

Mais bon, j'aurais toujours pas eu le papier où sont écrites les règles de modérations du forum et si vous ne me lisez plus à l'avenir, ce sera donc uniquement du "aux administrateurs" (notez bien qu'on ne sait pas qui c'est) qui gouvernent en bons autocrates le forum.

Dans la vie réelle, j'aurai eu droit à un avocat et le pouvoir de m'exprimer devant le tribunal, mais là non : yquemener a décidé de me virer et ce sera fait, vous pouvez en être sûr.

C'est donc sur ses lignes que je vous quitte, malgré moi, en attendant que la lame de leur guillotine me coupe le sifflet.

Bien à vous,

Yannix.

PS: Pensée à celui qui a une superbe photo de chien-loup tchèque.

Le sujet a été verrouillé.
   07/09/12 à 19:51 #31586
anty28
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
 Re:Enrevoir ?
Il y a une charte pour ce forum. Je la cite :

L'observatoire zététique est une association qui prône une démarche courtoise et respectueuse. Essayez de vous comporter de la même façon, vous verrez ça fait du bien.

L'OZ est attaché au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges. L'objectif principal de l'équipe de modération doit être de faire respecter cet esprit. Les sanctions sont prises de façon collégiale, et avec l'accord du conseil d'administration de l'association.

Je ne vois pas du tout en quoi tes remarques envers Yquemeneur (qui n'est pas modérateur ni admin, comme tu sembles le sous-entendre) pourraient être perçues comme courtoises ou respectueuses, et je ne pense pas être le seul sur ce forum à le penser.

Tes errements ont réussi à gâcher un sujet qui aurait pu être intéressant (lancé par Fenrir, celui qui semble être le seul à trouver grâce à tes yeux ici, et qui est indirectement une victime collatérale de tes agissements).

De plus, tu es sur un forum, pas dans la vraie vie. Sur un forum, l'équipe de modos et d'admins est en général trop réduite pour que le genre de processus que tu proposes soit possible, et de toute façon les faits sont trop manifestes pour qu'il soit nécessaire. Sur un forum, les admins doivent être en mesure de pouvoir sanctionner un individu qui passe une claire partie de son temps à agresser verbalement les autres intervenants, avant que la situation empire. On peut voir ça comme de la légitime défense.

Mais ne t'inquiète pas, tu resteras un homme libre, il te restera toute ta vie pour réfléchir à tes erreurs.

Bref, bon départ !

Dernière édition: 07/09/12 à 20:52 Par anty28.
   07/09/12 à 20:10 #31587
Yannix
Contributeur fréquent
anty28 écrit:
blabla

Tu veux que je te cites ceux qui m'ont clairement dit de déguerpir dès que je me suis présenté ici ?

yquemener :
"Bonjour Yannix et bienvenue chez les zététici€n$

Au vu de ton historique dans ces newsgroups je doute que tu restes très longtemps ici, mais j'espère que tu passeras un bon moment quand même..."

Yannix.

07/09/12 à 20:19 #31588
Yannix
Contributeur fréquent
anty28 écrit:

Tes errements ont réussi à gâcher un sujet qui aurait pu être intéressant (lancé par Fenrir, celui qui semble être le seul à trouver grâce à tes yeux ici, et qui est indirectement une victime collatérale de tes agissements).

Ben voyons ! C'est moi qui ait le pouvoir de bloquer un fil de discussion ici ? Non ! Allez vous adresser aux "administrateurs du forum" svp !

Yannix.

Dernière édition: 07/09/12 à 20:55 Par .Raison: Ortho comme d'hab
   07/09/12 à 20:23 #31589
yquemener
Yannix écrit:
Mais bon, j'aurais toujours pas eu le papier où sont écrites les règles de modérations du forumwww.zetetique.fr/index.php/forum/2-prese...0&start=10#30789
Tu les as eues et tu t'es même fendu d'un message pour confirmer la réception de cette info.

et si vous ne me lisez plus à l'avenir, ce sera donc uniquement du "aux administrateurs" (notez bien qu'on ne sait pas qui c'est) qui gouvernent en bons autocrates le forum.Les adminstrateurs et les modérateurs ont leur statut affiché en dessous de leur nom. Je ne suis ni l'un ni l'autre (regarde Boby par exemple). J'ai été modérateur pendant un moment mais ne le suis plus.

Dans la vie réelle, j'aurai eu droit à un avocat et le pouvoir de m'exprimer devant le tribunalOn est dans la vie réelle. Si tu estimes qu'un de tes droits est bafoué, attaque en justice. Tu découvriras alors les règles qui régissent l’administration des forums sur internet.

07/09/12 à 20:41 #31590
Yannix
Contributeur fréquent
yquemener écrit:
Yannix écrit:
Mais bon, j'aurais toujours pas eu le papier où sont écrites les règles de modérations du forumwww.zetetique.fr/index.php/forum/2-prese...0&start=10#30789
Tu les as eues et tu t'es même fendu d'un message pour confirmer la réception de cette info.

Vous voulez rire ? Y'a rien de tangible ni de pratique dans le papelard de ces gugus :

"Modération

L'OZ est attaché au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges. L'objectif principal de l'équipe de modération doit être de faire respecter cet esprit. Les sanctions sont prises de façon collégiale, et avec l'accord du conseil d'administration de l'association.

Les membres du conseil d'administration de l'OZ sont également les modérateurs de ce forum.

D'autres amis de l'OZ nous aident à le gérer. Ils sont les garants et les dépositaires de cette charte. Ils n'ont pas toujours raison, mais on peut toujours discuter avec eux. C'est même pour cela qu'ils sont nos modérateurs.

Modérateurs : nikoteen, Bobby."

Dans la vie réelle, j'aurai eu droit à un avocat et le pouvoir de m'exprimer devant le tribunalOn est dans la vie réelle. Si tu estimes qu'un de tes droits est bafoué, attaque en justice. Tu découvriras alors les règles qui régissent l’administration des forums sur internet.[/quote]

Attaquer en justice, c'est faire appel à la justice bourgeoise et ce n'est pas mon genre !

Yann.

07/09/12 à 20:50 #31591
Yannix
Contributeur fréquent
Bon ben j'imagine que les cerveaux des hauts lieux doivent être en ébullition maintenant !

Pas facile de résoudre un problème entre un ancien de votre corps (des modérateurs), yquemener, et un gugus comme moi qui viens le contrarier publiquement !

Bon courage pour votre modération...

Yannix.

07/09/12 à 21:15 #31592
anty28
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Yannix écrit:

Ben voyons ! C'est moi qui ait le pouvoir de bloquer un fil de discussion ici ? Non ! Allez vous adresser aux "administrateurs du forum" svp !

Yannix.

Certes non, mais tes divagations nous ont contraint à fermer prématurément le sujet en question, sachant qu'une forme de conversation civilisée n'était plus jugée possible avec toi (autrement dit, le sujet était mort).

Par ailleurs, je ne suis pas du tout au courant de ton passé dans les newsgroups, je ne peux donc pas en juger.

Mais quelque part, je trouve que tu es quelqu'un d'assez paradoxal : tu aurais aimé être défendu par un avocat ici, mais tu reconnais qu'il s'agit d'une forme de "justice bourgeoise" et que tu n'oserais pas attaquer le forum en justice.

Enfin bref, je serai content de ne plus te voir déverser ton arrogance et tes insultes ici.

07/09/12 à 21:30 #31594
Yannix
Contributeur fréquent
anty28 écrit:

Enfin bref, je serai content de ne plus te voir déverser ton arrogance et tes insultes ici.

Merci mon bon maître.

Yannix.

07/09/12 à 21:52 #31595
Bobby
Moderateur
Yannix écrit:
Bon ben j'imagine que les cerveaux des hauts lieux doivent être en ébullition maintenant !

Pas facile de résoudre un problème entre un ancien de votre corps (des modérateurs), yquemener, et un gugus comme moi qui viens le contrarier publiquement !

Bon courage pour votre modération...

Tu as l'imagination fertile Yannix...

L'administrateur qui s'occupe habituellement du forum ne s'est pas encore connecté et moi j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ton cas.

Pour ta gouverne j'ai reçu plusieurs plaintes qui m'ont obligé à intervenir, maintenant ce n'est plus de mon ressort... En attendant je n'hésiterais pas à modérer ou effacer sans délais tes messages si cela est nécessaire.

Bonne soirée.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK