Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour tlm signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Bonjour tlm
   24/08/12 à 14:25 #30966
fh
soit cet homme est mort soit ma montre est arrêtée
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour tlm
toc toc ? je me présente, je ne m'appelle pas Henri :)
électronicien de naissance, j'ai découvert avec l'aide de deux amis, que je pouvais trouver l'eau (avec une paire de baguettes où bien une simple branche d'arbre rectiligne (c'est magique !). Cela m'embarrasse un peu car je n'ai pas habitué mon cerveau à ce qui n'est ni logique ni cubique. euh.. carré !

J'ai donc pris l'initiative de réaliser une 'mini baguette' tenue entre le pouce et l'index: résultat positif . d'autres essais amusants avec un tuyau d'arrosage en pvc..je m'intéresse actuellement à doper mes baguettes avec un zeste d'électronique, histoire de les stimuler un peu plus.

Pour faire bref, j'ai également découvert le réseau de Hartman sans le savoir, et plus récemment, me suis aperçu que je pouvais trouver l'eau à distance. Je ne sais pas vraiment quoi partager ici avec vous.. un peu d'amitié ne nuit pas :)

Le sujet a été verrouillé.
   24/08/12 à 14:42 #30967
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
 Re:Bonjour tlm
Salut Fh et bienvenue sur le forum !

fh écrit:
J'ai donc pris l'initiative de réaliser une 'mini baguette' tenue entre le pouce et l'index: résultat positif . d'autres essais amusants avec un tuyau d'arrosage en pvc..
Pourrais-tu nous donner des précisions sur la façon dont tu as effectué ces tests ?

Si tu veux, nous pouvons te suggérer des protocoles pour tester objectivement tes talents.

Cordialement,

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   24/08/12 à 15:02 #30971
fh
Nouveau venu
Bonjour, Poulp'

minibaguette: prendre l'aiguille inox d'une seringue, en couper 15 mm. ensuite, tordre un fil d'acier à 90°. insérer 15mm dans le tube qui sert de pivot sans friction. l'autre moitié reste à l'horizontale, légèrement penchée vers le bas pour supprimer le risque d'erreurs. ensuite, l'appareil tenu entre le pouce et l index, poser la main au sol et la déplacer doucement. ça marche !

Pour le tuyau en pvc, il réagit également. je voulais tester un matériau sans présence d'eau. par contre, ne suis pas sûr de vouloir divulguer la technique..

le plus amusant reste de detecter l'eau 'à distance' sur le papier..

24/08/12 à 15:05 #30972
Bobby
Moderateur
Bonjour et bienvenue sur le forum "fh".

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   24/08/12 à 15:15 #30973
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
bienvenue....

Modérateur
Observatoire Zététique
   24/08/12 à 15:26 #30974
Poulpeman
fh écrit:

minibaguette: prendre l'aiguille inox d'une seringue, en couper 15 mm. ensuite, tordre un fil d'acier à 90°. insérer 15mm dans le tube qui sert de pivot sans friction. l'autre moitié reste à l'horizontale, légèrement penchée vers le bas pour supprimer le risque d'erreurs. ensuite, l'appareil tenu entre le pouce et l index, poser la main au sol et la déplacer doucement. ça marche !

Merci pour ces précisions.
As-tu testé ça de façon aléatoire ? Par exemple avec quelqu'un qui mettrait des bouteilles pleines ou vide sous des cartons (pour que tu ne puisses pas les voir), pour ensuite voir si tu pouvais faire la différence "à l'aveugle" avec ta baguette ?

Poulpeman

Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   24/08/12 à 15:44 #30975
fh
Nouveau venu
non, mais l'idée est bonne. pour l'anecdote, je me rappelle avoir appris sur un chantier à une dizaine de gars, en échange de service rendu. éh bien, nous avons découvert en même temps une canalisation dans un local que je ne connaissais pas.

24/08/12 à 16:23 #30976
Poulpeman
Le test en aveugle, c'est un bon moyen de tester ses talents de manière fiable. On peut te donner des conseils pour faire un protocole simple et efficace si tu veux t'y essayer.

On accorde parfois trop d'importance aux anecdote pour tout ce qui touche à l'extraordinaire. Pour couronner le tout, notre cerveau a une fâcheuse tendance à ne retenir que les résultats positifs et à oublier les échecs, ce qui peut donner la fausse impression de faire mieux que le hasard.
C'est pourquoi dans ce genre de cas, il est important de faire des tests en aveugle et de noter tous les résultats. De cette façon on peut déterminer si la détection de l'eau tient du hasard ou s'il y a un réel talent.

Poulpeman

24/08/12 à 16:42 #30977
fh
Nouveau venu
éh bien j'accepte volontiers vos conseils :)(en passant, merci à Bobby et Jerem pour leur accueil)ce qui me chiffonne un peu, c'est que depuis que je me suis découvert la faculté de trouver 'sur le papier', j'en ai déduit qu'il n'y a aucun lien direct entre un point d'eau situé sous les baguettes et celles ci. donc, aucun magnétisme, aucune 'interférence' directe. non, vraiment..je n'y comprends rien!

25/08/12 à 21:55 #30995
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonjour F.H. et bienvenue...
Quand tu dit:"sur papier" çà veut dire avec un pendule au dessus d'un Plan ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK