Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour à tous-toutes signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Bonjour à tous-toutes
   30/08/12 à 21:57 #31167
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonjour à tous-toutes
Yannix écrit:
Critiquer les dérives de la science et/ou les méthodes de certains scientifiques dans un forum créé et modéré par des scientifiques/rationalistes pur jus, c'est quasi suicidaire.
Pourtant tu es toujours en vie, non ?

Et puis pour le moment, tes critiques ne portent pas sur la science mais ses applications, ses liens avec l'industrie, le fonctionnement de la communauté scientifique, etc. Ce n'est pas une critique de la science elle-même, c'est une critique de ses institutions. Et là n'importe quel scientifique te dira que c'est une critique parfaitement saine car il s'agit de systèmes imparfaits.

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas sur ce forum que tu auras droit à ta lapidation en règle pour avoir évoqué ce sujet :)

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Le sujet a été verrouillé.
   30/08/12 à 23:09 #31171
Yannix
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne
Bobby écrit:
Je n'ai pas d'à priori :o)

C'est forcément un mensonge ;-)

A moins d'être une vulgaire cellule dans une boite de pétri, on a forcément une pensée propre et donc des aprioris. Même mon chien, un mammifère donc, en avait puisqu'il ne pouvait "blairer" le dalmatien du voisin qui passait dans la rue devant sa grille ou la factrice qui voulait mettre du courrier dans la boite aux lettres.

La seule façon de se sortir de l'apriori naturel de l'individu, c'est de se regrouper socialement et de trouver des façons de se maitriser collectivement. C'est comme ceci que l'Homme a pu progresser jusqu'à maintenant.

30/08/12 à 23:43 #31172
Yannix
Contributeur fréquent
Poulpeman écrit:

Et puis pour le moment, tes critiques ne portent pas sur la science mais ses applications, ses liens avec l'industrie, le fonctionnement de la communauté scientifique, etc. Ce n'est pas une critique de la science elle-même, c'est une critique de ses institutions. Et là n'importe quel scientifique te dira que c'est une critique parfaitement saine car il s'agit de systèmes imparfaits.

Sauf que si on cause des "refroidistes", dont je lis les livres en ce moment(1), je parie que nous ne pourrions pas être d'accord au final ;-) (Ben oui, je sais lire entre tes lignes Poulpeman)

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas sur ce forum que tu auras droit à ta lapidation en règle pour avoir évoqué ce sujet :)

On verra bien.

Yann.

Nota:
(1): livres "sceptiques" à lire:

- Le mythe climatique de Benoît Rittaud. Edition du Seuil.

- Climat, mensonge et propagande de Hacène Arezki. Edition Thierry Souccar.

Dernière édition: 30/08/12 à 23:55 Par .Raison: faute d'ortho
   04/09/12 à 11:32 #31432
nikoteen
Administrateur
Yannix écrit:
Je suis clairement contre le Monsieur Robby de chez AREVA-TOTAL qui pullule sur fr.soc.zetetique
J'imagine que vous voulez parler de fr.sci.zetetique (que j'ai proposé à la création, avec le sieur Robby justement).

Yannix écrit:
mais je suis clairement pour Virginie Bagneux qui a l'audace de balancer Milgram à la figure des bourgeois. :-)
Si vous nous rejoignez pour discuter tranquillement, pas de souci. Si c'est pour troller, sachez que :
1. je ne participerai pas
2. je vous bannirai, sans aucun problème.

Dans tous les cas, bienvenue ici.

Cordialement,
nikoteen.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   06/09/12 à 22:53 #31539
Yannix
Contributeur fréquent
nikoteen écrit:
J'imagine que vous voulez parler de fr.sci.zetetique (que j'ai proposé à la création, avec le sieur Robby justement).

Tout à fait.

Yannix écrit:
mais je suis clairement pour Virginie Bagneux qui a l'audace de balancer Milgram à la figure des bourgeois. :-)

nikoteen écrit:
Si vous nous rejoignez pour discuter tranquillement, pas de souci. Si c'est pour troller, sachez que :

Dans tous les cas, bienvenue ici.

Cordialement,
nikoteen.

Et bien dans ce cas je vous prierai de bien vouloir me fournir ici même vos règles exactes de bannissement (décision en AG j'imagine?), notamment concernant le "trollage" dont apparemment vous me soupçonnez par avance, non ?

Bien à vous cher nikoteen,

Yannix.

07/09/12 à 01:30 #31548
M.Shadok
Super contributeur !
Yannix écrit:

nikoteen écrit:

nikoteen.

Et bien dans ce cas je vous prierai de bien vouloir me fournir ici même vos règles exactes de bannissement (décision en AG j'imagine?), notamment concernant le "trollage" dont apparemment vous me soupçonnez par avance, non ?

Yannix.

Ben, j'imagine comme partout : au volume trollesque et surtout à la tête du client... La loi de l'administrateur est toujours la plus forte !

S'pas nikoteen ?

;-) ;-) ;-)

Dernière édition: 07/09/12 à 01:32 Par M.Shadok.
   07/09/12 à 01:58 #31550
Yannix
Contributeur fréquent
M.Shadok écrit:
Yannix écrit:

nikoteen écrit:

nikoteen.

Yannix.

Ben, j'imagine comme partout : au volume trollesque et surtout à la tête du client... La loi de l'administrateur est toujours la plus forte !

S'pas nikoteen ?

;-) ;-) ;-)

M.Shadok,

Monsieur "nikoteen" a prétendu être le grand chef (modérateur) de Monsieur "Bobby" qui serait donc son second. C'est vrai que "Bobby" fait pas le poids, mais à aucune fois "Bobby" ne nous a présenté ici "nikoteen" comme étant son chef.

Moi, Monsieur Shadok, j'y ferais gaffe avant d'y tripatouiller avec des gens dont on ne sait pas d'où ils sortent ! Non ?

07/09/12 à 13:43 #31565
Bobby
Moderateur
Yannix écrit:

Monsieur "nikoteen" a prétendu être le grand chef (modérateur) de Monsieur "Bobby" qui serait donc son second. C'est vrai que "Bobby" fait pas le poids, mais à aucune fois "Bobby" ne nous a présenté ici "nikoteen" comme étant son chef.

Je te rassure, je ne souffre d'aucun complexe.

Fin du hors sujet et merci pour ta présentation.

Dernière édition: 07/09/12 à 13:44 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK