Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour à tous-toutes signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Bonjour à tous-toutes
   17/08/12 à 05:39 #30685
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonjour à tous-toutes
Salut les mecs,

Bobby écrit:
Les jours de canicule c'est comme les nuits de pleine Lune...

Oui, mais... sauf que c'est le contraire ! comprenne qui pourra, tant qu'à y être !

Pour ma part, j'aimerais comprendre si je dois souhaiter la bienvenue, ou non, à Yannix. Je suis un peu comme Yquemener : j'ai peur que ça ne «cohère» pas tellement si ça continue dans cette voie...

... à moins que ça ne soit de l'humour cinquième-niveau-que-j'y-pige-que-dalle...

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   19/08/12 à 13:57 #30768
Yannix
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne
Tazman écrit:

Pour ma part, j'aimerais comprendre si je dois souhaiter la bienvenue, ou non, à Yannix. Je suis un peu comme Yquemener : j'ai peur que ça ne «cohère» pas tellement si ça continue dans cette voie...

... à moins que ça ne soit de l'humour cinquième-niveau-que-j'y-pige-que-dalle...

Tazman

Salut Tazman,

Il faut t'en remettre au Grand Modérateur en Chef ici, qui pourra m'expulser quand bon lui semblera. Les conditions de bannissement ou simplement de modération du forum, j'ai du mal les trouver. Sont-elles simplement écrites ? Ont-elles étés approuvées par qui et par quel moyen (vote en AG des adhérents de l'OZ?) *Mystère* comme dirait TF1 ! :-)

Enfin bon, moi, tant qu'on me laissera faire et expérimenter ici, je compte bien chercher à voir ce qu'il en ai réellement de la "zététique".

Ca te vas ?

Yannix.

19/08/12 à 15:29 #30775
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
LoL
bienvenue à toi, comme Bobby l'a énoncé, on ne fréquente pas tous les newsgroup, surtout vu les dérives de certains d'entre eux dans le secteur zététique.
Ici on essaye d'être plus modérés en général

Modérateur
Observatoire Zététique
   19/08/12 à 15:57 #30778
Bobby
Moderateur
Yannix écrit:

Il faut t'en remettre au Grand Modérateur en Chef ici, qui pourra m'expulser quand bon lui semblera. Les conditions de bannissement ou simplement de modération du forum, j'ai du mal les trouver. Sont-elles simplement écrites ? Ont-elles étés approuvées par qui et par quel moyen (vote en AG des adhérents de l'OZ?) *Mystère* comme dirait TF1 ! :-)

L'Observatoire Zététique est une association. Tu as toutes les infos que tu désires à cet endroit :
www.zetetique.fr/index.php/association
La charte du forum :
www.zetetique.fr/index.php/forum/21-a-li...utilisation-du-forum
La modération fait en sorte que cette charte soit respectée.

Si tu as d'autres questions à propos de l'OZ tu peux la poser à l'un des administrateurs de ce forum ou directement à cet endroit.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   19/08/12 à 20:36 #30789
Yannix
Contributeur fréquent
Bobby écrit:
Yannix écrit:

L'Observatoire Zététique est une association. Tu as toutes les infos que tu désires à cet endroit :
La charte du forum :

Si tu as d'autres questions à propos de l'OZ tu peux la poser à l'un des administrateurs de ce forum ou directement à cet endroit.

++

Je prends bonne note de ton intervention.

Yann.

27/08/12 à 01:54 #31021
Yannix
Contributeur fréquent
Yannix écrit:
Bobby écrit:
Yannix écrit:

La charte du forum :

++

Je prends bonne note de ton intervention.

Yann.

www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...t-ils-la-democratie-

Bon, allez je pense que là je suis bon pour le ban, là :)

X.

27/08/12 à 22:49 #31049
shisha
Pourquoi dis tu cela ?

30/08/12 à 20:32 #31150
Yannix
Contributeur fréquent
shisha écrit:
Pourquoi dis tu cela ?

Question de corporatisme je dirais. Critiquer le fonctionnement du journalisme dans les médias, c'est quasi impossible. Critiquer les dérives de la science et/ou les méthodes de certains scientifiques dans un forum créé et modéré par des scientifiques/rationalistes pur jus, c'est quasi suicidaire.

Hint: Le casus belli étant d'évoquer l'intérêt du zététisme "à la Henri Broch", à savoir qu'étudier le paranormal ne sert à rien (même pas à la science, parce que bon, les tordeurs de petites cuillères..), mais sert à "éduquer les esprits" à une méthode de pensée critique en vue de former des citoyens aptes à la démocratie (c'est forcément plus valorisant l'image du zététicien avec sa cape de super-héros qui sauve le monde), comme si le peuple était forcément ignare et incapable de toute réflexion critique, qu'il soit manipulable à foison par les méchants (avec des capes et des masques sur le visage eux aussi ;-)), et finalement, en l'état, indigne du droit de décider par lui même des choses qui le concerne, c'est à dire d'être souverain.

Mais bon, je ne déflore pas le sujet. Chaque chose en son temps et la dérive scientiste, c'est pour plus tard. :-)

Yann.

30/08/12 à 21:39 #31165
shisha
Non c'est loin d'être quasi suicidaire. Même des personnes qui n'apportent que leurs croyances ne sont pas bannies dans ce forum, au contraire, il y a des échanges avec eux (bon parfois à sens unique ^^). Donc si tu amènes une reflexion/des arguments sur une critique de sceptiscisme, il n y a pas de raison que tu te fasses ban.

Bonne soirée

30/08/12 à 21:43 #31166
Bobby
Moderateur
Je n'ai pas d'à priori :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK