Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Présentation / Otist signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Présentation / Otist
   10/08/12 à 21:02 #30576
Otist
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Présentation / Otist
Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs semaines le site et surtout le groupe facebook.
J'ai 24 ans, je suis issu d'une formation d'ingénieur informatique et j'habite Nice, depuis un peu plus de deux mois, pour le travail.
Mais je dois avouer quelque chose ... J'y ai crus. Je me suis intéressé à toutes sortes de choses peu conventionnelles, telles que l'ufologie, médecines et pratiques alternatives, énergie libre, etc ... Aujourd'hui je fais une overdose de tout ce qui peut se dire ou s'écrire sur ces sujets: le manque d'informations fiables, de démarches et preuves scientifiques, superstitions, etc ...

J'espère que le fais d'être à Nice va me permettre de rencontrer quelques uns de l'Observatoire de Zététique, notamment grâce aux conférences qui commencerons en septembre.
D’ailleurs, petite question, les conférences commencent pile-poil à 18h ? J'arrive malheureusement le soir à 18h10 à la gare de Nice :( ...

Bonne continuations à tous.

Et en espérant que tout les mensonges qui on la vie belles aujourd'hui ne fassent pas long !

Le sujet a été verrouillé.
   10/08/12 à 21:09 #30577
Bobby
Moderateur
 Re:Présentation / Otist
Bonjour et bienvenue Otist :o)

Je participe de temps en temps au groupe facebook, mais c'est anecdotique.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   11/08/12 à 08:38 #30578
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
bienvenue ;)

Un conseil : intéresse toi un peu aux raisons de l'existence de ces croyances.
Les sceptiques passent beaucoup de temps à démonter rationnellement et scientifiquement les croyances mais parfois trop peu à essayer de comprendre leur utilité, leur fonctionnement et leur sens dans un système de pensée, système social etc... Une fois qu'on comprend ces choses, cela ouvre toute une partie de la discipline à d'autres choses intéressantes....

:)

Modérateur
Observatoire Zététique
   11/08/12 à 10:16 #30579
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Otist écrit:

Et en espérant que tout les mensonges qui on la vie belles aujourd'hui ne fassent pas long !

Bah après plus de 2000 ans il y a encore des gens pour croire qu'un homme est né d'une mère vierge, alors ....

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

04/09/12 à 10:11 #31426
nikoteen
Administrateur
Salut (tardif) Otist,

Les conférences de Nice ne sont pas organisées par l'observatoire zététique et, pour la plupart d'entre nous, Nice est trop loin pour que nous nous y rendions régulièrement :(

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   05/09/12 à 00:30 #31465
M.Shadok
Super contributeur !
Jerem écrit:
bienvenue ;)

Un conseil : intéresse toi un peu aux raisons de l'existence de ces croyances.
Les sceptiques passent beaucoup de temps à démonter rationnellement et scientifiquement les croyances mais parfois trop peu à essayer de comprendre leur utilité, leur fonctionnement et leur sens dans un système de pensée, système social etc... Une fois qu'on comprend ces choses, cela ouvre toute une partie de la discipline à d'autres choses intéressantes....

:)

En gros, le fameux « à qui profite le "crime" », auquel on ajoute les quand-comment-pourquoi, non ?

Sage réflexion, souvent riche d'enseignements.

Au fait (que je suis grossier) : ouèlekome, Otist !

MS

Dernière édition: 05/09/12 à 00:33 Par M.Shadok.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK