Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Présentation - Sainte Ironie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Présentation - Sainte Ironie
   25/06/12 à 21:29 #29684
Sainte Ironie
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
kungo_gumi Date anniversaire: 16/07
 Présentation - Sainte Ironie
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Bonjour, je suis Sainte Ironie.
Vous m'avez peut-être déjà vu dans des films tels que "le respirianisme ou comment se suicider avec spiritualité", "l'escroquerie à l'usage des pigeons" ou encore "maman pourquoi il est bête le monsieur ?".

J'interviens sur d'autres forums rationalistes tels que les Sceptiques du Québec ou Sceptic-OVNI, ainsi que sur celui du Cercle Zététique avant que celui-ci ne disparaisse dans des circonstances mystérieuses (quoi que j'aime à penser que cela à un rapport avec les zitis). En outre, je me suis attelé à la traduction en français de plusieurs articles de RationalWiki.

J'aime énormément les sciences naturelles, j'aime bien les sciences humaines, je fais semblant de supporter les mathématiques (en général jusqu'à ce que les plaques d’eczéma dues au stress ne soient trop voyantes) et je suis fasciné par les sciences physiques, bien que je n'y comprenne pas grand-chose.

J'aime aussi l'humour noir bien noir, le sarcasme, la causticité, le grandiloquisme, le cynisme, le pragmatisme et ces chips qu'ils font avec un goût de bacon artificiel. Je m'adonne aussi à la littérature SF, aux livres de Pierre Desproges, aux séries télé américaines, au JDR, et j'entretiens un blog lorsque la motivation me revient.

Je n'aime pas les moustiques, les créationnistes (ou peu importe comment ils se font appeler aujourd'hui), les écolos tendance hard green, la musique pop et les types qui écrivent sceptique "septique".
C'est vrai quoi, on est pas des foyers d'infection. Ou alors, si mais pas forcément.

Tout ça pour dire, bonjour à tous, je sens que je vais me plaire ici.

Dernière édition: 25/06/12 à 21:30 Par Sainte Ironie.
"Forty million, son ! Do you have any idea how many patients I had to ignore to get that high score ? People died !" Dr Kelso, Scrubs
Le sujet a été verrouillé.
   25/06/12 à 21:45 #29685
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
 Re:Présentation - Sainte Ironie
Salut Sainte Ironie et bienvenue !

J'avais du rater ta présentation chez les SdQ parce que quand je lis ça :
Sainte Ironie écrit:

J'aime aussi l'humour noir bien noir, le sarcasme, la causticité, le grandiloquisme, le cynisme, le pragmatisme et ces chips qu'ils font avec un goût de bacon artificiel. Je m'adonne aussi à la littérature SF, aux livres de Pierre Desproges, aux séries télé américaines, au JDR, et j'entretiens un blog lorsque la motivation me revient.

J'ai un peu l'impression de me lire moi-même (je préfère mes chips saveur moutarde).

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   25/06/12 à 23:57 #29687
Bobby
Moderateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   26/06/12 à 19:24 #29704
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Sainte Ironie Priez pour nous !!
Bienvenue !
J'aime bien l'ironie, et la causticité qui dé-soude un peu aussi...
Mais je pratique a un modeste niveau d'amateur ...
a mes heures...

27/06/12 à 08:45 #29711
Wooden Ali
Super contributeur !
Salut Sainte Ironie
Tu as écrit :
J'aime aussi l'humour noir bien noir, le sarcasme, la causticité, le grandiloquisme, le cynisme, le pragmatisme
Tu ne serais pas lecteur du Figaro, par hasard ?

27/06/12 à 09:03 #29712
Sainte Ironie
Contributeur récent
kungo_gumi Date anniversaire: 16/07
Wooden Ali écrit :
Tu ne serais pas lecteur du Figaro, par hasard ?Hum, non. A vrai dire, je n'aime pas trop la presse écrite française (sa complaisance générale face à l'irrationnel m'ennuie).

Poulpeman écrit :
J'avais du rater ta présentation chez les SdQNormal, j'en ai pas fait. :D

"Forty million, son ! Do you have any idea how many patients I had to ignore to get that high score ? People died !" Dr Kelso, Scrubs
   28/06/12 à 22:08 #29722
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
bienvenue :)

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK