Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Présentation signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Présentation
   24/03/12 à 21:28 #28390
MAXWELLFILTRE
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Présentation
Bonjour à tous

Et oui, un nouveau de plus !!cela fait longtemps que j'apprécie votre démarche.
je ne suis pas un scientifique ,mais j'ai une orientation scientifique quand même (formation de physicien, puis d'ingénierie de l'eau).
Je m'intéressais en parallèle à tout ce qui touche au "paranormal" et à l'ufologie.
Même si je n'adhérais pas du tout à certains propos que j'entendais (loin de là même !!), j'ai croisé des gens très agréables.Mais dernièrement, j'ai un peu claqué la porte d'un forum d'ufologie car j'en avais marre de voir que pas mal de personnes étaient critiques à l'égard de la science, qui m'"accusaient" du même coup d'être l'empêcheur de tourner en rond ou un "conspirationniste" dès lors que je trouvais très vite une explication rationnelle à leur croyance... mais par contre elles n'étaient nullement gênées de croire à des thèses complètement délirantes (et encore je reste poli...)!
Voilà pourquoi je préfère vous rejoindre car quand je ne trouve aucune explication rationnelle à un phénomène , je préfère dialoguer avec des personnes cordiales, objectives et pourquoi pas qui m'apportent des données scientifiques que j'ignore, plutôt que des théories alambiquées..
Il n'a que de cette manière que l'on peut avancer dans la compréhension de ce qui nous entoure.

Le sujet a été verrouillé.
   24/03/12 à 21:31 #28391
saxncat
Contributeur extraordinaire !
 Re:Présentation
MAXWELLFILTRE écrit:
Bonjour à tous

Et oui, un nouveau de plus !!cela fait longtemps que j'apprécie votre démarche.
je ne suis pas un scientifique ,mais j'ai une orientation scientifique quand même (formation de physicien, puis d'ingénierie de l'eau).
Je m'intéressais en parallèle à tout ce qui touche au "paranormal" et à l'ufologie.
Même si je n'adhérais pas du tout à certains propos que j'entendais (loin de là même !!), j'ai croisé des gens très agréables.Mais dernièrement, j'ai un peu claqué la porte d'un forum d'ufologie car j'en avais marre de voir que pas mal de personnes étaient critiques à l'égard de la science, qui m'"accusaient" du même coup d'être l'empêcheur de tourner en rond ou un "conspirationniste" dès lors que je trouvais très vite une explication rationnelle à leur croyance... mais par contre elles n'étaient nullement gênées de croire à des thèses complètement délirantes (et encore je reste poli...)!
Voilà pourquoi je préfère vous rejoindre car quand je ne trouve aucune explication rationnelle à un phénomène , je préfère dialoguer avec des personnes cordiales, objectives et pourquoi pas qui m'apportent des données scientifiques que j'ignore, plutôt que des théories alambiquées..
Il n'a que de cette manière que l'on peut avancer dans la compréhension de ce qui nous entoure.

Bienvenue à toi.
Tu arrives avec de bonnes intentions.
Espérons que tu ne seras pas trop vite déboussolé par les quelques (peu nombreux) intégristes de tout poils qui passent parfois ici.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

24/03/12 à 21:42 #28392
MAXWELLFILTRE
Nouveau venu
merci à toi
pour les "intégristes" je commence à avoir l'habitude !! :)
Ma démarche est et restera toujours "scientifique" en toute modestie (et dans la limite de mes connaissances).
j'espère juste que si un jour je parle de physique ou que je sorte une formule chimique du type H20 (et pas plus !!) on ne me crucifiera pas !!

Dernière édition: 24/03/12 à 21:44 Par MAXWELLFILTRE.
   24/03/12 à 23:13 #28393
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut MAXWELLFILTRE, je te souhaite la bienvenue sur le forum,

MAXWELLFILTRE écrit:
...
j'espère juste que si un jour je parle de physique ou que je sorte une formule chimique du type H20 (et pas plus !!) on ne me crucifiera pas !!

Non, sauf si tu prends la peine d'expliquer la formule chimique H2O en disant, comme sur un site web qui promouvait la «mémoire de l'eau» et les qualités de «l'eau structurée» :

La formule chimique de l'eau, H2O, est très simple, soit un atome d'hydrogène pour deux atomes d’oxygène...

<:=O la mâchoire m'est restée grande ouverte quand j'ai lu ça! Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Mais à part ça, ne crains rien, car il y a plusieurs participants au forum qui possèdent certaines bases - et même quelques bases certaines - en science(s) età qui on ne la fait pas.

Je te souhaite de trouver ton bonheur !

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   25/03/12 à 04:56 #28394
Bobby
Moderateur
Bienvenue sur ce forum MAXWELLFILTRE.

Ayant été astronome amateur j'ai moi aussi commencé à discuter sur un forum d'ufologie, et voilà où j'en suis rendu maintenant... Esclave de l'OZ...

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   25/03/12 à 09:16 #28396
saxncat
Bobby écrit:

Ayant été astronome amateur j'ai moi aussi commencé à discuter sur un forum d'ufologie, et voilà où j'en suis rendu maintenant... Esclave de l'OZ...

++

Et pire que tout Esclave volontaire

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/03/12 à 14:21 #28398
MAXWELLFILTRE
Nouveau venu
merci à tous pour votre accueil
Bobby écrit:

++

effectivement , moi aussi, plus je me suis renseigné sur le sujet et plus mon scepticisme s'en est trouvé renforcé...que ce soit dans des théories pro-ovni mais également dans certaines anti-ovni(et oui ça arrive aussi!)
bref,plus j'ai fouillé dans ce domaine et plus je dois me rendre à l'évidence : je suis également devenu logiquement un adepte de l'OZ!!!
je me méfie maintenant beaucoup des témoignages (même si les personnes peuvent être sincères..)
L'esprit OZ (et scientifique) me plaît bien : c'est à celui qui affirme une théorie ou avoir vécu une expérience d'apporter des éléments probatoires ou d'en fournir la preuve et non pas l'inverse!!...

31/03/12 à 12:50 #28480
nikoteen
Administrateur
Bienvenue à toi, MAXWELLFILTRE :)

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   02/04/12 à 14:10 #28519
Rufus
Bonjour et bienvenue MF,

Sympa cet observatoire (Sutherland ?)

Au plaisir de vous/te lire.

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   03/04/12 à 18:50 #28534
MAXWELLFILTRE
Nouveau venu
merci à vous , nikoteen et rufus

Oui effectivement c'est bien le SALT de sutherland .Bien vu car je l ignorais moi même..j avais pris cette image car elle me plaisait bien (désert+ Science = j adore !)
J avoue qu'en ce moment je n ai pas forcément beaucoup de disponibilité pour intervenir souvent mais je le ferai volontiers par la suite car il y a pas mal de sujets intéressants qui sont traités.(sans oublier les dossiers que j ai commencé à lire)
à bientôt !
ps : pour info , j ai le même pseudo sur le forum de futura science où je traîne mes guêtres parfois !
et on peut se tutoyer c'est plus sympa !

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK