Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonsoir signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Bonsoir
   14/01/12 à 21:59 #27402
Anonyme
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bonsoir
Oui j'ai compris

Je sais pas ça viens quand y'a un truc, donc je peux pas donner de délai ou plus de détail

Le sujet a été verrouillé.
   14/01/12 à 22:44 #27404
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Je ne sais pas comment être plus clair : combien de jours par mois environ ressens tu une des trois angoisses que tu as mentionné ?

Et comprends que si quelqu'un dit qu'il est angoissé d'un truc qui va venir, attend plusieurs chose que quelque chose arrive, et dise finalement "Ah oui, c'était ça !", ça n'est pas un don, c'est simplement une angoisse sur laquelle on colle le premier événement grave survenant au 20h.

Es tu intéressée par une expérience pour tester la vérité de tes pressentiments ?

14/01/12 à 23:04 #27405
Anonyme
Contributeur récent
Environ 2 fois par mois.

Quel genre expérience?

14/01/12 à 23:16 #27406
yquemener
Eh bien de noter, lorsque tu les ressens d'une façon sure, ces angoisses en essayant de préciser au maximum la prédiction. Tu peux le faire dans un cahier de ton coté, mais si tu souhaites également que nous essayons de t'aider, il vaudrait mieux nous convaincre et poster ça directement sur le forum. L'idée et qu'il faut t'interdire de modifier les ressentis a posteriori. Ne pas transformer un sentiment de tsunami en un crash d'avion par exemple.

Une fois qu'on a le nombre de prévisions justes, de prévisions fausses ainsi que la fréquence "naturelle" des accidents que tu pressens, on peut démontrer soit qu'il s'agit de coïncidence, soit qu'il y a effectivement un phénomène surpassant le hasard.

2 fois par mois, et d'après tes précédents messages, 2 jours chaque fois, c'est bien ça ? Soit 20% du temps. Autrement dit, à chaque catastrophe qui survient, il y a une chance sur cinq que tu sois en train de ressentir que quelque chose va arriver. Ça vaut le coup de vérifier l'hypothèse de la coïncidence.

14/01/12 à 23:36 #27407
WOHLGES
Super contributeur !
Bonjour Anonyme,

Juste pour info: en 2010 rien que pour les catastrophes naturelles on en a dénombré 950

Soit en moyenne 2,5 par jour
www.google.fr/url?q=http://www.lemonde.f...IL9QINru1Qe4NzwXq1EQ

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   14/01/12 à 23:50 #27408
Anonyme
Contributeur récent
yquemener écrit:
Eh bien de noter, lorsque tu les ressens d'une façon sure, ces angoisses en essayant de préciser au maximum la prédiction. Tu peux le faire dans un cahier de ton coté, mais si tu souhaites également que nous essayons de t'aider, il vaudrait mieux nous convaincre et poster ça directement sur le forum. L'idée et qu'il faut t'interdire de modifier les ressentis a posteriori. Ne pas transformer un sentiment de tsunami en un crash d'avion par exemple.

Sur un cahier j'ai aucune preuve de ce que je dis, donc le plus simple c'est que je j'écrirai ici, au moins je verrais bien.

Une fois qu'on a le nombre de prévisions justes, de prévisions fausses ainsi que la fréquence "naturelle" des accidents que tu pressens, on peut démontrer soit qu'il s'agit de coïncidence, soit qu'il y a effectivement un phénomène surpassant le hasard.

C'est vrai, j'espère d'un sens me trompé.

2 fois par mois, et d'après tes précédents messages, 2 jours chaque fois, c'est bien ça ? Soit 20% du temps. Autrement dit, à chaque catastrophe qui survient, il y a une chance sur cinq que tu sois en train de ressentir que quelque chose va arriver. Ça vaut le coup de vérifier l'hypothèse de la coïncidence.

Non pas 2 jours a chaque fois c'est variable, ça peut durer 6 jours comme quelques heures suivant la gravité de la catastrophe après je sais pas trop comment interprété ces ressentis.

WOHLGES:Merci pour ton lien, de toute manière je suis ici pour essayé de comprendre mes ressenti, donc je cherche pas qu'on me crois, comme je l'ai dis j'ai juste besoin d'en parlé quand sa m'arrive.

15/01/12 à 09:21 #27413
yquemener
Pardon, j'avais noté 3 jours (sinon ça ne fait pas 20%). Ok, entre quelques heures et 6 jours. Wolhges a montré que ce qui serait extraordinaire, ce serait qu'aucun drame ne survienne pendant ce temps, surtout si tu pressens également des catastrophes de faible grvité.

Que penses tu de l'hypothèse selon laquelle tu angoisses de façon naturelle et que tu y plaques a posteriori la prévision d'une catastrophe ? ça te semble crédible ? Si non, pourquoi ?

15/01/12 à 22:56 #27420
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut Anonyme, et bienvenue sur le forum.

Yke écrit :

En fait, selon ce que note Wolges :

Juste pour info: en 2010 rien que pour les catastrophes naturelles on en a dénombré 950

Par conséquent, pour un contrôle rigoureux, peut-être faudrait-il en même temps tenir un registre des catastrophes de ces trois genres (ou plus si nécessaire) et vérifier combien de fois Anonyme a bien eu son pressentiment, comparé au nombre de fois où elle ne l'a pas eu lors de catastrophes. À partir de combien de «victimes» as-tu ces pressentiments, Anonyme ? as-tu pu déjà t'en faire un compte approximatif ?

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   18/01/12 à 11:46 #27457
Anonyme
Contributeur récent
yquemener

Pour ta question, j'ai précisé les sensations que je ressentais pendant ces angoisses, je suis comme tout le monde (je stress, ou j'angoisse) mais ce que je ressens c'est complètement différent, j'en ai parlé a ma psy elle même ne sais pas comment expliquer c'est symptômes,je lui et pas parler de ces trucs que je ressens.

Tazman

À partir de combien de «victimes» as-tu ces pressentiments, Anonyme ? as-tu pu déjà t'en faire un compte approximatif ?

Je sais pas du tout, j'ai pas pensé a en réfléchir.

De toute manière je noterai ici, quand je ressens quelque chose au moins je serais si au fuir du temps j'ai raison ou tord.

18/01/12 à 14:26 #27460
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Anonyme voici un lien qui t'aidera grandement pour commencer ...

www.francaisfacile.com

Cours et exercices de français gratuits pour les adeptes du languages SMS ou pour apprendre à écrire correctement.

Dernière édition: 18/01/12 à 14:27 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK