Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Salutations signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Salutations
   14/08/11 à 13:26 #25692
Benledolmen
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Salutations
Je m'appelle Benjamin Lafon, j'ai 25 ans.

J'ai découvert la zététique il y a quelques années, grâce à un superbe travail sur les croyances dans le corps professoral (une étude qui décrivait les superstitions des instituteurs et professeurs).

Mais je n'avais pas franchi le pas de m'inscrire.

Aujourd'hui, je me rends compte que je "crois" beaucoup de choses, ou plutôt que j'ai tendance à "vouloir croire" (j'ai toujours aimé le "i want to believe" de X-files).

Néanmoins, "vouloir croire" est très dur quand on se pose un tant soit peu de questions.

Et c'est pourquoi je me retrouve ici. Car je sais que j'y trouverai des gens pour discuter et m'aider à trouver de bonnes informations et des raisonnements équilibrés.

bon, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, et je n'aime pas cette présentation incomplète, mais je pense que nous nous présenterons mieux au fils des discussions.

Je m'en vais de ce pas poser une première question.

Merci

A bientôt

Le sujet a été verrouillé.
   14/08/11 à 13:50 #25693
Bobby
Moderateur
 Re:Salutations
Bienvenue Benledolmen.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   14/08/11 à 15:23 #25699
Wimé
Contributeur fréquent
bonjour et bienvenue

ma courte expérience sur le forum s'avère globalement très positive. la confrontation de nos idées (non seulement entre tenants et sceptiques mais aussi entre sceptiques) dans des domaines aussi varié que l'égyptologie, les médecines parallèles ou l'histoire des religions nous obligent, si l'on veut être un tant soit peu sérieux à des recherches qui élargissent le champ de nos connaissances. C'est l'occasion d'être mieux renseigné en quantité de disciplines, de parfaire son approche zététique (si on en a une, ce n'est pas une généralité) et de soi même faire le point sur ce que l'on croit et ce que l'on sait et... ce que l'on croit savoir
gnothi seauton comme disait l'autre
(toutes les acceptations me paraissent intéressantes)

bien du plaisir ici!

14/08/11 à 15:30 #25700
Ildefonse
Contributeur fréquent
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais mon expérience de plusieurs années sur SdQ m'a apporté la même chose. De fait, lecteur assidu, je suis maintenant un forcené de la recherche de sources... :)

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK