Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Totoche, PhD signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Totoche, PhD
   24/07/11 à 22:50 #25153
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Totoche, PhD
Salut,
Portant un certain intérêt à la zététique depuis pas mal de temps, ne serais-ce que parceque mon intellect est mon jouet préféré, je vient de m'inscrire sur ce forum, principalement parceque la lecture de celui du CZ me manque un peu.
Je ne pense pas parler beaucoup, ayant plutot une tendance à la lecture passive. M'enfin, si je pense avoir quelque chose d'intéressant à dire à l'occasion, je vous promet de faire un effort.
Informaticien de métier (le PhD du titre est dans ce domaine, je pense d'ailleurs qu'il y aurait pas mal à dire sur la démarche scientifique appliquée dans ma thèse... mais on va éviter d'aborder le sujet pour ne pas trop meurtrir mon ego), je m'intéresse principalement aux choses délirantes et sans intérêt pratique. Du coup, j'applique plus souvent la démarche zététique à des sujet comme OVNIs et compagnie qu'à des sujet comme les dangers du nucléaire ou le réchauffement climatique. Autant dire que c'est pas avec des gens comme moi que la société va avancer des masses.
Pour résumer, c'est donc avant tout pour assurer mon droit au rêve que j'exerce mon devoir de vigilance, plutot que du fait d'une conscience sociale aigue, et je suis avant tout ici pour m'amuser des délires de ceux qui viennent prouver quelque chose. Mais je resterais discret et éviterais d'être désagréable, promis.

Dernière édition: 24/07/11 à 22:51 Par Totoche.
Le sujet a été verrouillé.
   25/07/11 à 01:09 #25156
Bobby
Moderateur
 Re:Totoche, PhD
Bienvenue Totoche.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   25/07/11 à 10:35 #25166
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Welcome !

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   25/07/11 à 12:29 #25167
Totoche
Totoche écrit:
Salut,
la lecture de celui du CZ me manque un peu.
(...)
et je suis avant tout ici pour m'amuser des délires de ceux qui viennent prouver quelque chose.

D'ailleurs, je viens de commencer à parcourir la section OVNI et... je crois reconnaitre au moins une personne. Rhhhaaaaaaa, c'est bon de le retrouver celui-là. Vite, je fonce à la section télékynésie/mémoire de l'eau pour voir si je retrouve mon autre préféré.

25/07/11 à 13:40 #25170
saxncat
Totoche écrit:
Totoche écrit:
Salut,
la lecture de celui du CZ me manque un peu.
(...)
et je suis avant tout ici pour m'amuser des délires de ceux qui viennent prouver quelque chose.

D'ailleurs, je viens de commencer à parcourir la section OVNI et... je crois reconnaitre au moins une personne. Rhhhaaaaaaa, c'est bon de le retrouver celui-là. Vite, je fonce à la section télékynésie/mémoire de l'eau pour voir si je retrouve mon autre préféré.

Non, JCP n'est pas là.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/07/11 à 18:48 #25177
anty28
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Bonjour !

(ça n'a rien à voir, mais Totoche, c'est le nom d'une des tortues de ma grand-mère... ^^)

25/07/11 à 22:53 #25184
estula
Bienvenue Totoche,

Tu avais ce pseudo sur le forum CZ ?

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   26/07/11 à 00:10 #25188
Totoche
Non, mais je n'ai JAMAIS posté le moindre message sur le CZ, juste lurké pendant plusieurs années. Je ne m'étais même pas présenté, ce qui est mal. Cette fois, au moins, j'aurais fait cet effort.
Pour le reste, comme je le disais, j'ai pas toujours grand chose à dire. Entre les débats ou je n'ai pas le niveau scientifique (ni le courage de creuser la question), ceux ou la question est très simple mais ou je risque d'avoir des propos inutilement méchant (pas la peine), ceux ou ce n'est probablement même pas la peine de répondre à l'instigateur, et ceux qui ne me semblent ne pas pouvoir avoir de réponse définitive mais s'étendent sur des pages et des pages (que penser de la corrélation entre tel et tel stat, etc), j'ai toujours choisi de m'abstenir.

26/07/11 à 03:31 #25189
PhD Smith
Attention Totoche, si on déclare "zététique" = "secte", ça va à l'encontre des règles du forum. Mais je n'ai rien écrit de tel.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   26/07/11 à 10:44 #25212
Totoche
PhD Smith écrit:
Attention Totoche, si on déclare "zététique" = "secte", ça va à l'encontre des règles du forum. Mais je n'ai rien écrit de tel.

J'ai pas compris. Peux-tu préciser s'il te plait? Veux tu dire qu'on pourrait interpréter mon post précédent comme un parallèle entre l'OZ et un mouvement sectaire? Sinon, puisque tu n'as rien dit de tel, pourquoi venir en parler ici, dans mon sujet de présentation?

Totoche, soudain inquiet d'être entré sans faire gaffe dans la "secte des PhDs"...

Dernière édition: 26/07/11 à 10:45 Par Totoche.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK