Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Jessy signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Jessy
   07/06/11 à 17:26 #24364
Jessy
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Jessy
Bonjour à tous,

Voilà déjà deux messages que je poste sans me présenter, c'est très malpoli. Remédions à cela.

Ce que je suis : une femme, en Belgique, de nature très curieuse, ouverte d'esprit mais sceptique avant tout.

Ce que je ne suis pas : une scientifique, une professionnelle du paranormal, une chasseuse de fantômes, une médium...

Qu'est-ce qui m'amène ici ? À force de mener la vie dure aux hoax, j'ai croisé sur ma route ce site à plusieurs reprises, pour remettre à chaque fois sa lecture à plus tard.

Cependant, dernièrement, je m'y suis posée un peu plus que de coutume alors que je traquais une explication technique. Que je n'ai pas encore trouvée de source fiable...

En effet, je cherche de la documentation technique sur la mise en place d'un trucage pour simuler la présence d'un poltergeist (meubles qui se meuvent, tiroirs qui s'ouvrent, vaisselle qui vole, couverts qui pleuvent, etc.). Ça m'a tout simplement pris suite à la récente découverte de chaînes de ce type sur Toituyau (Youtube) parce que certaines sont rudement bien soignées et demandent davantage d'équipement que trois ficelles et demi (j'imagine que ça tient des classiques utilisés dans le cinéma). Celles-ci font même l'objet d'un engouement marketing (mon domaine pro)...

Rien de vital, hein.

À vous les studios !

Le sujet a été verrouillé.
   07/06/11 à 18:54 #24366
Bobby
Moderateur
 Re:Jessy
Bienvenue Jessy.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/06/11 à 19:28 #24367
Surfer
Nouveau venu
On doit pouvoir faire bouger beaucoup d'objets avec une grande précision en utilisant des télécommandes pour modélisme. On trouve des tous petits récepteurs et servos et ces derniers réagissent proportionnellement au mouvement des commandes de l’émetteur.

08/06/11 à 02:13 #24378
Jessy
Nouveau venu
Merci pour ta réponse Surfer. ;-)

Je viens de trouver un tutoriel réalisé par un professionnel (producteur) qui explique comment créer une fausse vidéo d'apparition de fantôme.

À moins que ça n'existe déjà sur le forum, ce ne serait pas mal de créer un topic pour les stocker, qu'en pensez-vous ? Elles pourraient servir de pistes pour démystifier certains fakes qui font légion sur Internet...

Enjoy :

Voici une compilation des vidéos d'un utilisateur Youtube (Mellowb1rd) dont les techniques utilisées ont attiré mon attention :

Dernière édition: 08/06/11 à 02:14 Par Jessy.
   08/06/11 à 03:15 #24380
Jessy
Nouveau venu
YES ! J'ai trouvé comment créer une vidéo de poltergeist (à l'ancienne, avec des ficelles + retouches sur logiciel qui prennent un temps fou : niveau difficile) :

D'autres tutoriels de vidéos d'apparition de fantôme à la portée de tous (niveaux difficiles à très faciles) :

Et enfin, tous les tuto Youtube pour créer une photo de fantôme (niveaux faciles à très faciles).

Ça, c'est fait.

Dernière édition: 08/06/11 à 03:16 Par Jessy.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK