Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour, signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bonjour,
   08/05/11 à 20:19 #23279
tagrawla
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour,
Ayant à la fois un esprit irrationnel et sceptique, sans avoir peur des paradoxes, je suis atérée de constater le développement des théories conspirationnistes, deuxmilledouzistes et autres bizarreries parfois si tirées par les cheveux qu'il m'est impossible de comprendre qu'on puisse y croire, en se basant sur des liens internets tous plus ubuesques les uns que les autres.
S'il me semble évident qu'on ne trouve que ce qu'on cherche et que la science est loin d'avoir décrypté l'univers, pour autant, je ne suis donc pas prête à gober tout cru toutes les carabistouilles qu'on trouve sur le net et ailleurs. C'est en cherchant des réponses rationnelles à des arguments irrationnels que j'ai découvert la zététique, par un détour chez les Sceptiques du Québec.
J'espère trouver ici les arguments rationnels qui me manquent parfois, et j'espère pouvoir partager avec vous cette partie étrange de ma culture personnelle concernant les mouvements sectaires et autres bidules du même accabit que je me suis construite dans ma traque des urluberlus dangereux pour la santé mentale des plus naïfs (et souvent aussi des plus désespérés).

Le sujet a été verrouillé.
   08/05/11 à 20:39 #23281
Bobby
Moderateur
 Re:Bonjour,
Bienvenue tagrawla.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   08/05/11 à 20:40 #23282
Metronomia
Contributeur important
Bienvenue Tagrawla,

tu dois t'éclater en ce moment, avec tout ceux qui sont persuadés que Ben Laden n'est pas mort.

Bon courage!!

08/05/11 à 20:47 #23283
tagrawla
Nouveau venu
Merci.
Oui, je fais un petit recensement des théories plus ou moins benladistes, il y a de quoi faire au moins 18 grosses prods' hollywoodiennes.

08/05/11 à 21:38 #23285
nikoteen
Administrateur
Salut tagrawla, et bienvenue ici.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK