Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour......nouvel essai signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bonjour......nouvel essai
   05/05/11 à 14:30 #23119
Aician
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour......nouvel essai
Je me suis enregistré il y a 3 mois après que l'émission la tête au carré ait présenté la zététique. Malheureusement au moment de valider ma première présentation, le forum s'était retrouvé en panne et elle n'était pas passée. Je retente donc l'expérience !

J'ai découvert la zététique via le magazine Extreme Science découverte en furetant dans le kiosque à journaux d'une gare. Cela fait déjà plusieurs années.
J'ai toujours été intéressé par les faits paraissant aux limites des connaissances. Intérêt très probablement né de la série de mon enfance Les cités d'or(brodant avec brio sur l'Atlantide) ainsi que de quelques références trouvées par hasard dans la bibliothèque de mes grands-parents (des articles de Bom dans des albums Spirou et quelques livres de Bergier).

Depuis ma découverte d'Extreme Science, j'essaye de mon côté de découvrir ce que cache toutes ces anecdotes. Ce forum me permettra peut-être d'avancer un peu plus vite.

Il est temps de valider ce message....je croise les doigts ;)

[Haie-Scie-Ane]
Le sujet a été verrouillé.
   05/05/11 à 14:50 #23120
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Bonjour......nouvel essai
Bienvenue !

Même si c'est de ma génération je n'ai jamais vraiment regardé les cités d'or, mais l'atlantide m'a fasciné un moment et m'a plongé dans l'histoire des civilisations anciennes. Si tu ne connais pas encore cette hypothèse, tu devrais regarder ce que vaut l'hypothèse Minoéenne, civilisation balayée au 17e siècle avant JC par l'éruption de l'île de Santorin, l'emportant dans un tsunami qui a ravagé toutes les rives de la méditerranée.

05/05/11 à 19:05 #23133
Bobby
Moderateur
 Re:Bonjour......nouvel essai
Bienvenue Aician.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   12/05/11 à 15:01 #23481
Aician
Contributeur récent
Voilà une lacune à combler d'urgence Yquemener :) car c'est une excellente série d'animation.
Encore aujourd'hui, je ressens un frisson de plaisir dès que j'entends le générique.
L' Atlantide m'intéresse également et je connais la plupart des théories émises sur le sujet. Je m'intéresse aussi aux connaissances des civilisations antiques ou encore à la décorporation.
Des sujets récents sur ces thèmes dans le coin ?

[Haie-Scie-Ane]
   12/05/11 à 15:16 #23485
yquemener
Contributeur extraordinaire !
L'étude des civilisations antiques n'est pas vraiment du ressort du paranormal, mais on a eu quelque théoriques plus ou moins sérieuses sur les pyramides.

Sur les décroporations, fais une recherche à "NDE" ou "Near Death Experiment" ou l'acronyme Français : EMI, Expérience de Mort Imminente.

Après, la décorporation en tant que voyage astral comme prétendent le faire certains mediums, on cherche toujours quelqu'un capable de faire une expérience simple du genre "va voir de l'autre coté du mur et dis nous ce qu'il y a d'affiché sur le mur".

12/05/11 à 16:19 #23498
nikoteen
Administrateur
Dans ce cas, on parle plutôt d'OBE (Out of Body Experiment/Expérience de Sortie hors du Corps).

Les NDE commencent en général par une OBE mais intègrent ensuite le fameux tunnel, la lumière blanche, etc.

J'ai un peu de mal avec la confusion des 2 parce qu'autant les OBE sont testables, autant les NDE sont quasi impossibles à reproduire (à moins de taper très fort sur la tête de plein de gens, mais c'est assez difficile à justifier, d'un point de vue éthique).

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK