Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bonjour
   24/03/11 à 08:48 #21170
Sh1v3r
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour
Bonjour,

Je me prénomme Frédéric, j'habite dans le Maine et Loire, j'ai 35 ans, je suis marié, j'ai 4 enfants et je ne supporte plus les habitudes de vie qui nous ont été imposé par les groupes industriels et financiers ainsi que les gouvernements.

L'accident de la centrale de Fukushima est la goute d'eau qui à fait déborder le vase.

Nous sommes dévalorisé et pris uniquement pour des vache à lait afin de faire vivre confortablement une catégorie mineure de la population mondiale.

Aujourd'hui on nous informe qu'il n'y a pas d'alternative possible au nucléaire, bla, bla, bla, alors que des solutions existent belle et bien depuis des années mais cela oblige un changement fondamental dans notre mode de fonctionnement à tous. Aussi bien sur les moyens de production, que sur notre manière de consommer et notre manière de travailler.

Ne nous laissons plus diriger par les lobbies de l'argent ou de la puissance. Aujourd'hui nous pouvons garder notre confort tout en diminuant notre budget grâce à l'énergie gratuite et illimité. Ce n'est plus de la fiction mais bien de la réalité. Des professeur et scientifiques l'ont prouvé et ont été museler pour cela.

Un grand nombre de personnes sont bien plus intelligents et ont des compétences intellectuelles supérieurs à moi et voudrons démonter les théories et autres preuves que j'apporterais grâce aux informations que j'ai pu obtenir ici et là dans les livres et Internet qui est une excellente encyclopédie. Mais une chose est sure, il ne faut pas être sortie de Saint-Syr pour constater que cela fonctionne.

Pour ma part, ma consommation d'énergie me coûte très cher et pèse sur mon budget de tous les jours après un calcul basé sur l'année 2010, entre la consommation d'essence de mon 806 et la consommation électrique de mon logement de 160 m² qui est tout électrique, nous dépensons annuellement 6500 € net soit un peut moins d'un tiers du budget de notre ménage. Et ce n'est pas les dernières augmentations prévu pour ces prochaines années qui risquent de diminuer cette sommes.

Pour nous permettre d'améliorer notre quotidien et réduire ce budget dédié à notre consommation énergétique, que pouvons nous faire? Ma situation est similaire à un grand nombre de foyer, pas seulement en France mais dans le monde entier. Ce qui veux dire que cette problématique nous concerne tous.

J'espère donc bien pouvoir faire changer les choses avec l'aide d'autre personnes qui considère que c'est nous, le peuple qui pouvons décider de faire changer les choses et améliorer notre futur.

Enfin je terminerais cette petite présentation ;-) par cette phrase:

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Je vous remercie par avance pour votre accueil.

Dernière édition: 24/03/11 à 20:05 Par Sh1v3r.
Le sujet a été verrouillé.
   24/03/11 à 09:10 #21172
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
 Re:Bonjour
Deja bienvenue a toi.

Ensuite, le post de présentation n'est théoriquement pas là pour poser sa thèse, y a un topic déjà prévu pour ça dans Science(on arrive même a pas trop s'engueuler !)
Enfin, ça s'écrit Saint-Cyr.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   24/03/11 à 18:56 #21205
Bobby
Moderateur
 Re:Bonjour
Bienvenue Sh1v3r.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK