Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Juste pour voir... (plus que savoir) signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Juste pour voir... (plus que savoir)
   03/02/11 à 17:27 #19023
DomiCout
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Juste pour voir... (plus que savoir)
Donc, suite à l'émission "La tête au carré", me voici.. Peut-être sporadiquement (je butine et je zappe...). ...
Retraitée de l'Edu Nationale (élémentaire), 59 ans (née en 51) je suis assez horripilée par les croyances en des pratiques "magiques".
Dernièrement, un ami... d'ami a effectué des manipulations pour lui "ôter la fièvre" (que selon toute vraisemblance ce dernier n'avait d'ailleurs pas...). Il m'a affirmé avoir été initié au Reiki...
Comme je n'aime pas me disputer, je n'ai pas contesté, je suis restée "neutre". mais intérieurement j'étais navrée d'être témoin d'une forme de superstition...

J'ai un peu survolé le site... Je pense que j'y reviendrai.

Dernière édition: 03/02/11 à 17:28 Par DomiCout.Raison: faute de frappe dans le sujet
Le sujet a été verrouillé.
   03/02/11 à 17:56 #19025
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
 Re:Juste pour voir... (plus que savoir)
Bonjour, je crois que le reiki, ou le ki au minimum sont traités dans ce forum.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   03/02/11 à 18:04 #19026
nikoteen
Administrateur
Bonjour et bienvenue ici :)
Le reiki fait effectivement partie des sujets sur lesquels nous nous penchons.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   03/02/11 à 18:37 #19028
DomiCout
Nouveau venu
OK merci... Je regarderai si je trouve le fil de discussion...

03/02/11 à 19:13 #19030
Bobby
Moderateur
Bienvenue sur le forum.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/02/11 à 19:39 #19105
Petway
Nouveau venu
Je vais te faire un confidence, cher collègue (moi à la retraite depuis quelque temps déjà) : ma femme pratique le Reiki, elle m'a même "initié" au premier niveau - enfin, presque, parce que j'ai laissé quimper ces dames avant de recevoir le troisième symbole, mais il paraît que je "l'ai" malgré tout et que si je ne m'en sers pas, c'est parce que je suis une tête de lard (ce que je savais déjà, merci!)
Cela dit, rien de mystique ni de "new age" là-dedans, sauf pour les apprentis-gourous qui pourraient aussi bien se saisir de tout autre chose pour impressionner leurs semblables. Juste une technique dont les fondements me semblent un peu foireux, mais qui (sans garantie de résultat préalable) "fonctionne"... comme faire passer une migraine carabinée après un set copieusement sonorisé (très utile quand c'est toi qui dois monter sur scène à la suite) ou calmer de manière spectaculaire la douleur d'une saloperie d'entorse - on sait qu'elle serait "passée" de toute façon, mais nom d'un chien qu'est-ce que ça soulage!
Le néant du fondement scientifique de la chose, ça m'intéresserait d'en discuter à l'infini, mais seulement avec ceux qui ont un minimum d'expérience, et apparemment ici il n'y a que des dénigreurs a priori, aussi bouchés que les prosélytes de tout poil.
Bref, pour ce qui est de la rigueur intellectuelle, je suis pas certain d'avoir frappé à la bonne porte.

Dernière édition: 04/02/11 à 19:43 Par Petway.
   04/02/11 à 19:57 #19107
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
ou calmer de manière spectaculaire la douleur d'une saloperie d'entorse - on sait qu'elle serait "passée" de toute façon, mais nom d'un chien qu'est-ce que ça soulage!
Puis-je demander en quoi consiste la méthode ?
Bref, pour ce qui est de la rigueur intellectuelle, je suis pas certain d'avoir frappé à la bonne porte.
Cette impression est basée sur quoi ? N'est-ce pas un peu rapide comme jugement ? Je pose une question, as tu le temps d'y répondre ?
Merci d'avance.

Dernière édition: 04/02/11 à 19:59 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK