ded écrit:
Salut,
Tu veux dire une erreur d’interprétation pour ta pensée magique ... ?
Le sexe des anges ... c'est au mieux de la poésie ...
Il n'y a pas d'androgyne dans la Bible.
" anges " a bien sur plusieurs significations selon les époques ... :
" Les « fils de Dieu » se réfèrent aux anges dans l' Ancien Testament. Il s' agit probablement ici d' anges déchus :
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
3 Alors YAHVÉH (l’Éternel) dit : Mon esprit ne jugera plus l'homme pour ses fautes, car l’homme est fait de chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les Nephilim se trouvaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils: ils furent les hommes forts du temps jadis, les hommes de renom.
5 YAHVÉH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 YAHVÉH regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
7 Alors YAHVÉH dit : « Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. »
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de YAHVÉH. "
" En effet celles-ci parlent de dieux qui se sont unis à des femmes
pour engendrer des héros surhumains, des demi-dieux
parfois effrayants qui possédaient à la fois des caractéristiques divines et humaines.
C'est ce même rapport que l'on retrouve avec les Géants et les Titans
de la mythologie grecque, enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). "
" Le mot nephilim apparaît deux fois dans la Bible (Genèse 6:4 et Nombres 13:33). Il est souvent traduit par géants "
" Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chrétiens, nephilim ou הנּפלים en hébreu
sont un peuple issu d'une relation entre les « fils de Dieu » (benei elohim, בני האלהים) et les « filles des hommes » . "
fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim