Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
*
   18/02/15 à 12:33 #45484
Frosty
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
Oui yquemener, je pense que tu tapes dans le mille, ou presque.

L'un d'entre eux a vécu une période difficile (sérieux troubles du sommeil, épuisement), auquel la médecine classique n'a pas apporté de réponse ou solution satisfaisante. Cela va mieux mais il y a parfois quelques "rechutes".

Tous ont plus ou moins une forme de défiance par rapport à la médecine, qui a ses côtés critiquables il est vrai, mais dont le fond repose sur des années de recherche et évolue constamment en fonction des nouvelles découvertes et expérimentations.

Heureusement le mouvement ne parait pas sectaire au point d'inciter ses "adeptes" à couper les ponts avec la famille. Je qualifierais plutôt ça de "gentil charlatanisme New Age" mais ça reste quand même pénible à supporter. Certains s'isolent 1/2h matin et soir pour faire des sortes de "rituels" (feu du coeur, merkaba, codes d'activation etc.). Une fois tous les 2 mois environ il y a un week-end de lavage de cerveau dont le coût doit avoisiner les 150 €. Mais par ailleurs ils ne vivent pas que par/pour cela. J'imagine que c'est sans commune mesure avec d'autres mouvements beaucoup plus "endoctrinants" et exigeants sur le plan personnel.

Une bonne nouvelle c'est qu'un des proches commence tout seul à prendre de la distance avec ça, dans le sens ou le "ressenti" qu'on teste avec les mains est très flou (en fait en termes concrets des picotements dans les doigts, certainement dus à des variations de pression sanguine lorsque le bras est tendu et descend doucement, aussi lorsqu'on ressent la chaleur dégagée par son propre corps etc.)

Ma position est de leur dire : Ok pour croire à ce que vous voulez (présences invisibles telles que archanges, dragons etc.) un peu comme dans le cadre d'une religion. Par contre je montre mon scepticisme par rapport au mélange de patascience avec de la "vraie médecine" et de la "vraie physique", qui peut amener - par exemple - à penser à tort que quelquechose est radioactif (ou non), ou qu'il n'est pas nécessaire de consulter un médecin alors qu'on a une maladie grave... il y a "à prendre et à laisser" etc.
Du coup je ne rejette pas tout en bloc d'un ton condescendant ; je reste courtois, poli... Ca permet de rester bien en contact et de jeter le doute. J'ai bien l'impression que ça commence à porter ses fruits. A suivre...

Le sujet a été verrouillé.
   18/02/15 à 19:43 #45506
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Bonsoir Frosty,

Merci pour vos nouvelles. Elles sont encourageantes. Courage et surtout patience.

Ne croyez pas que parce que "le mouvement" auquel adhérent vos proches paraît inoffensif qu'il faut le sous-estimer. Il est nuisible et là-dessus, vous ne devez pas y revenir.

Empêcher quelqu'un d'accéder aux soins auxquels il a droit est un crime imprescriptible. Soyez vigilant. Ne combattez jamais vos proches; réagissez sans enthousiasme à leurs croyances.

Bon courage. Amicalement.

PS. Yquemener est de bon conseil.

18/02/15 à 20:59 #45515
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Nostradamate écrit:

Empêcher quelqu'un d'accéder aux soins auxquels il a droit est un crime imprescriptible.

Comme par exemple refuser qu'un de ses proches ne bénéficie d'une transfusion sanguine (je ne dis pas ça pour vous)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK