Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
*
   08/02/15 à 02:15 #45237
Frosty
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
Bonjour,

Ce message est d'abord un témoignage, je ressens le besoin d'écrire et partager ce que je vis. Cependant, si certains souhaitent m'apporter des conseils pour mieux gérer cette situation je suis preneur naturellement.

J'ai l'impression que des membres de ma famille sont en train de tomber dans un engrenage limite sectaire, qui commence à m'inquiéter.

Certains se croient désormais détenteurs de super pouvoirs de guérison (Reiki sur une table de massage, "soins énergétiques"...), récitent des genres de codes magiques censés "activer" des protections en tout genre ("feu du cœur", "Merkaba"...), collent des stickers violets avec des symboles bizarres sur les téléphones mobiles censés protéger des ondes, refusent catégoriquement d'utiliser un four à micro ondes même pour réchauffer de l'eau... Alors qu'ils acceptent de payer 50 euros pour un "soin énergétique" à distance (!!)

Ils sont allés, entre autres, à un "stage" de "clair ressenti" où on y apprend par exemple à sentir son "champ vital" ou "corps éthérique", connaître le "taux vibratoire" d'objets ou aliments... comme décrit sur ces sites :
www.geniedulieu.ch/index.php/formateurs/...ement-avec-les-mains
www.oviloroi.com/mesurer-la-vitalite-des...ets-et-des-aliments/

Et encore mieux, ils sont désormais persuadés de pouvoir communiquer avec tout un tas d'êtres invisibles qui vivraient dans d'autres dimensions (gnomes, fées, anges gardiens, dragons, intraterrestres, "maîtres ascensionnés", etc.)

Quand j'essaie d'introduire un discours rationnel auprès de ces proches je me heurte rapidement à un mur qui paraît infranchissable, comme si un véritable lavage de cerveau était passé par là... J'obtiens des réponses du genre "essaie par toi même en te laissant aller sans te poser de questions"...

Ils parlent de chakras, d'équilibrage énergétique, de taux vibratoires, de "plans verticaux" qui "décalent", de "purifications", "nettoyages" et j'en passe.

Un nom revient beaucoup dans les livres que je vois circuler : Yann Lipnick, qui se présente comme "Géobiologue, bioénergéticien, auteur, conférencier, formateur". J'ai visionné et lu des interviews de ce monsieur comme ici :
(attention durée 1h10) youtu.be/Hytkg7dpsMo
www.energie-sante.net/fr/tr/TR401_chroni...eres-de-karukera.php
Je veux bien faire des efforts d'ouverture d'esprit mais je ne vois aucune raison de le croire. De plus lorsqu'il avance des explications "techniques" cela le discrédite à mes yeux définitivement. Je cite par exemple : "Notre système solaire qui voyage dans la galaxie pénètre depuis quelques dizaines d’années, dans une zone où la densité photonique est plus grande, donc les vibrations plus élevées. Il s’agit d’un mouvement d’élévation vibratoire."
Je me suis aussi renseigné sur la "géobiologie" : c'est du pur charlatanisme (voir www.charlatans.info/geobiol.shtml ).
Il apparaît aussi dans ce reportage de l'émission "Strip tease" : www.dailymotion.com/video/xbraac_reporta...fou-sur-des-fous_fun

Bref de quoi être inquiet pour mes proches qui adhèrent à ces discours et théories. Certains veulent déjà faire le stage du "niveau au dessus"... La vie de famille commence à être affectée par tout ça, au début c'était gentillet mais ça commence à devenir pénible, notamment du fait que ça commence à vampiriser de plus en plus de temps et d'argent...

Le sujet a été verrouillé.
   08/02/15 à 13:56 #45245
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
 Re: Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
As-tu pris contact avec une association antisecte comme l’ADFI ou le CCMM ?
On peut te donner des conseils pour vivre avec des gens gouroufiés (quoi dire ou ne pas dire, etc) mais rien ne vaut le contact humain. L’ADFI est plutôt catholique, le CCMM plutôt athée.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   08/02/15 à 19:29 #45257
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
 Re:Clair ressenti, équilibrage énergétique, présences invisibles
Bonjour Frosty,

Voyez-vous, je n'ai pas pour habitude de qualifier les gens sous influence (comme les sceptiques) d'être entrés dans une secte. Pour moi, avant d'être sectaire, il y a le cheminement pendant lequel tout individu peut être rattrapé. Rien n'est perdu d'avance et avant de vous résoudre à entrer dans un groupement sectaire, anti-secte, il serait plus intéressant que certains consultent un psy. Suivez mon regard.

N'affrontez jamais de face. Soyez patients et vous verrez que les pseudos-sceptiques sont aussi redoutables que les sectaires.

J'attends de vos nouvelles.

Amicalement. Nostradamate.

08/02/15 à 20:56 #45258
npatrois
Nostradamate, tu écris n’importe quoi.
Je n’ai pas écrit que ses connaissances étaient dans une secte, c’est lui-même qui le soupçonne. Je lui conseille de prendre contact avec une association antisecte pour avoir des billes quant aux choses à ne pas faire (braquer et couper le contact) et les choses à faire (garder le contact tout en n’étant pas d’accord, mais sans animosité). Une de ces association saura trouver les bonnes idées pour son cas, bien plus qu’un troll de bas étage comme toi.
Je suis d’accord avec une seule partie de ton message : N’affrontez jamais de face.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
   08/02/15 à 21:21 #45260
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Merci d'exporter ailleurs votre réthorique anti sceptique / anti rationnaliste Nostradamate.

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/02/15 à 21:21 #45261
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
npatrois écrit:
Nostradamate, tu écris n’importe quoi.... Une de ces association saura trouver les bonnes idées pour son cas, bien plus qu’un troll de bas étage comme toi.

Je continue donc à écrire n'importe quoi. Frosty a pris connaissance de la définition en exergue qui présente les zététiciens parmi lesquels vous sériez désireux, mon pauvre npatrois, de vous trouver. Il demande assistance après avoir lu la définition de Littré:

Méthode dont on se sert pour pénétrer la raison des choses.

Et tout ce que vous trouvez à lui répondre, c'est de l'envoyer voir ailleurs ! Alors qui est à côté de la plaque ? Je laisse l'intéressé répondre lui-même. Il me semble qu'une des missions de la zététique est de combattre les croyances et non les croyants !

Bonne semaine Frosty.

09/02/15 à 07:35 #45267
eddiessn54
Nouveau venu
combattre les croyances et non les croyants !! c'est notre l'objectif !aller!

-------------------------------
housse samsung galaxy A5 coque samsung galaxy A5

Dernière édition: 27/02/15 à 05:11 Par eddiessn54.
   09/02/15 à 14:51 #45270
Frosty
Nouveau venu
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour tempérer la discussion, sachez que toutes les indications et pistes données jusque là m'aident à adopter la bonne attitude.

En effet j'ai rapidement constaté que l'"attaque frontale" était certainement la pire approche.

A la place, une attitude compréhensive et intéressée, mêlée d'un soupçon de scepticisme courtois semble donner de bien meilleurs résultats. Je vais donc poursuivre dans ce sens.

Cela permet d'ailleurs de mieux cerner le degré d'aliénation mentale de la personne, l'évolution de son cheminement mental ; éviter qu'elle ne s'enferme dans son "nouveau monde", et pouvoir réagir à temps le cas échéant.

Je sens que ça va être un travail de long terme. Pour le moment ce qui me rassure un peu, c'est que les choses restent "gentilles" par rapport à d'autres mouvements sur lesquels je suis tombé (par ex. Enfants indigo / Kryeon dont le fond "New age" paraît très proche) en faisant des recherches sur certains termes très spécifiques qu'ils emploient.

Quoi qu'il en soit je vais faire tout mon possible pour que ces proches se désintéressent de ce fatras d'inepties et des pratiques/rituels associés. Je donnerai des nouvelles dès que les choses auront évolué significativement dans un sens où dans l'autre...

Dernière édition: 09/02/15 à 14:52 Par Frosty.
   09/02/15 à 19:40 #45274
npatrois
Nostradamate écrit:

Je continue donc à écrire n'importe quoi.

Je te signale qu’il sait très bien que ce en quoi croient ses proche est du flan, il ne nous a pas demandé d’aide à ce sujet.

Et tout ce que vous trouvez à lui répondre, c'est de l'envoyer voir ailleurs !

Je lui ai suggéré d’aller, non pas de se faire voir ailleurs brutalement, mais de chercher un conseil aussi ailleurs, étant donné que sa demande est à la limite du sujet du forum.

Alors qui est à côté de la plaque ?

Toi qui ne sait pas lire.

Il me semble qu'une des missions de la zététique est de combattre les croyances et non les croyants !

Et en quoi mon message dit l’inverse ?

16/02/15 à 09:13 #45416
yquemener
Désolé Frosty, ça doit être assez dur à vivre.

Le conseil que je vois souvent revenir dans les sites anti-sectes (même si ça ne semble pas vraiment le cas là, on dirait plus de la charlatanerie classique) c'est de s'assurer que la personne trouvera toujours porte ouverte auprès de toi. Les sectes poussent en général les adeptes à brûler les ponts auprès de leur proches; donne la garantie que de ton côté, ça ne flambera pas et qu'en cas de crise grave, il y aura toujours un canapé ou une chambre d'amis.

Un conseil perso maintenant. L'attaque frontale sur le mode sceptique ne marche en général pas, car les gens qui s'orientent vers ces choses là le font rarement pour leur efficacité démontrée. Il y a souvent une autre raison, plus profonde. Dans le cas de quelqu'un que je connaissais, il m'a fallu un an pour comprendre qu'il s'est mis à parler d'êtres de lumières juste après la mort de son père. JP Petit s'est mis à parler d'ovnis après la mort de son fils. La raison à la racine de cette croyance n'est sûrement pas rationnelle mais il te faut la trouver si tu veux la combattre.

Demande leur simplement comment ils ont découvert ça, comment ils ont compris que c'était fait pour eux, et il y a des chances qu'ils te donnent eux même la réponse dont ils n'ont pas conscience. Par exemple, il se pourrait bien qu'une partie de ta famille développe une méfiance envers la médecine classique (allopathique, dans leur jargon) suite à un problème médical mal géré.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK